Je souhaite m'expatrier sur l'île de bali

:) salut a tous les français ou autre qui parle français
je souhaiterai  venir sur l'île de bali pour passer ma retraite au chaud seulement je ne parle que le français je n'ai que 2000euros de retraite .
donc je voudrai savoir le cout de vie en général  et si en un premier temps je pourrai louer une petite maison pas chère avant d'acheter  et qu'elle villes est  la plus intéressante pour trouver des locations a l'année pas chère et des français 
je vous remercie de vos réponses

Bonjour
je vis en ce moment à Bali jimbaran dans une petite maison très spacieuse avec jardin et cour exterieur que je loue 27 000 000 par an c'est environ 1800 euros à l'année donc pas cher du tout et pour l'eau je paye environ 3 euros par mois .sinon les tarifs des terrains sont environ 20 000 à 25 000 les 100 m2 sur jimbaran .

Bonjour,
Vous semblez très heureuse à Bali. Le fait que votre mari est indonésien doit être un atout important, notamment pour tout ce qui relève de l'administratif. Je me pose la question de savoir si la vie est si facile à Bali quand on est un couple de Français parlant un Anglais très moyen? Les tracasseries quotidiennes dues à une communication difficile n'entachent-elles pas trop l'image que l'on se fait de ce petit paradis?
Jimbaran se confirme t-il être un bon choix pour vous, ou avez-vous trouvé, en vous déplaçant sur l'île des endroit encore plus attrayants où vous aimeriez vivre?

Bonjour
oui je suis très heureuse à bali et je trouve Jimbaran très agréables proche de tout .C'est sûre que j'ai de la chance d'avoir un mari indonesien il est merveilleux .nous vivons simplement ..on mange la nourriture indonesienne qui est excellente et pas cher .je pense que le plus compliqué et de faire les papiers pour le kitas .pour moi le plus difficiles c'était ma vie en france ..l'Indonésie c'est le paradis pour moi les indonesiens sont tellement gentils avec moi .je dis ce que je ressens mais chacun est différent ,il se peux qu'il y ait des gens qui n'aimerons pas Bali .

Bonjour ,


Vous pouvez obtenir un visa de resident en justifiant en tant que retraite de 1000 euros environ par mois donc vous etes largement dans les clous . Pour ce qui est d'un logement a l'annee pas cher ou se trouvent des francais , il faut savoir que les francais ont pris en grande partie l'habitude de s'agglutiner autour de Kuta et donc les loyers sont chers et si vous voulez trouver quelque chose de plus abordable il faut vous eloigner de ce secteur .
Si vous voulez je peux vous indiquer un petit village sur la cote ouest tres sympa et avec des prix abordables .Pour ce qui est du cout de la vie avec 1000 euros par mois vous pouvez vivre tres bien . Il vous faut seulement avoir une bonne couverture maladie

Bonjour Luzi,
Oui, j'aimerais savoir de quel village vous parlez. Personnellement je ne recherche pas spécialement l'effervescence des abords de Kuta mais pas, non plus, un endroit trop reculé où l'approvisionnement, tel que l'équipement pour la maison lors d'une installation, deviendrait un casse tête.
Vous devez connaître le coût d'une bonne couverture maladie. Pouvez-vous en donner une idée?
Merci

Bonjour,

Couverture sociale = C.F.E ( caisse des Français à l'étranger)

BONJOUR ,


Pour la couverture maladie si vous avez ete couvert par la securite sociale vous pouvez acceder a la CFE , rapprochez vous de votre caisse maladie .

Le village dont je vous parle est Balian Beach , c'est la que je suis j'ai une maison et des bungalows , l'endroit est frequente par des surfeurs de tous pays , un autre francais est proprietaire du plus grand hotel du coin le Gaja Minah , il y a a peu pres ce qu'il faut pour la nourriture et la maison et pour l'amnegament moi je vais passer 2 ou 3 jours a Ubud pour acheter ce dont j'ai besoin . De toutes facons au debut je vous suggere de louer meuble et si vous le voulez je peux vous trouver quelque chose a Balian en attendant de trouver le lieu de vos reves .vous meme

Merci pour les renseignements. Je vais localiser sur la carte. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts.
Je vous recontacterais ultérieurement.
Cordialement,