Nouvelle discution .observez bien les coups d'oeil sur la discution .

bjr ; certains ou certaines d'entres nous comme moi lance un sujet de discution mais observez bien sous le titre de la discution vous avez le dessin d'un oeil qui veut dire le nombre de visiteurs sur la discution ( donc non débile ) des fois 500 ,,1000. voir +  donc le sujet intéresse merci , meme si l'on ne veut pas répondre le sujet est lancé et lu .et parfois malheureusement çà dérape dommage              le sujet que j'ai lancé un certain temps de celà à récolté plus de 5000 visites donc çà intéresse beaucoup d'entres nous  , restons humble entre nous et encore une fois merci julien bonne continuation               ( ici nous ne sommes pas en politique ) heureusement loll .

Bonjour,
Intéressant, je n'avais pas remarqué ce détail  ;)
Par contre, si je peux me permettre, le chiffre indique plutôt le nombre de visites que le nombre de visiteurs. Donc un visiteur s'y rend 1 fois, 5 fois, 10 fois ou 50 fois, ce qui n'est pas forcément fiable sur le nombre de personnes.

oui bon ,,, moi je lis une fois et je laisse aux autres  ;):top:

vazhacool a écrit:

oui bon ,,, moi je lis une fois et je laisse aux autres  ;):top:


Heu... pas forcément parce que moi j'avoue que parfois je lis plusieurs fois  ;)  où parce que j'ai oublié que je l'ai déjà lu (ça c'est l'age) ou parce que je n'ai rien compris (ça c'est parce que en plus je suis blonde)  :/

Discussion s'écrit avec 2 "s" en français :-))
Je ne sais pas ce que sont ces chiffres et ces étoiles de performance mais je ne les regarde pas.

bonjour,
ce n'est pas forcément le post et ses visites qui est révélateur...c'est le contenu.
nous avons surement une idée différente de l'utilité des forums....si c'est un lieu d'échanges d'infos,d'idées ou de connaissances,si c'est un lieu où le débat n'est pas "langue de bois",avec respect,alors les intervenants (et non les lecteurs) seront plus nombreux....
si c'est un lieu d'échange de banalités alors le lecteur passe simplement et même s'ils sont pléthore,ils zappent...il suffit de relire l'historique des messages;ceux qui présentent un intérêt d'échange sur le pays et non sur des programmes de télé (dont beaucoup se foutent....) alors les participants écrivent ! et même s'ils ne sont pas d'accord...c'est aussi cela un forum,ils étayent leurs arguments

allez çà recommence la morale   çà vole bas ce 1 avril         lol  :dumbom:

LaurenceL a écrit:
vazhacool a écrit:

oui bon ,,, moi je lis une fois et je laisse aux autres  ;):top:


Heu... pas forcément parce que moi j'avoue que parfois je lis plusieurs fois  ;)  où parce que j'ai oublié que je l'ai déjà lu (ça c'est l'age) ou parce que je n'ai rien compris (ça c'est parce que en plus je suis blonde)  :/


D'accord avec Laurence. Même si je ne suis pas une blonde mais que je ne fais plus non plus partie des jeunes, snif
En fait, plus le forum est long, plus il y a de chances que la même personne y soit allée plusieurs fois.
Voilà pour ma leçon de morale

vazhacool a écrit:

bjr ; certains ou certaines d'entres nous comme moi lance un sujet de discution mais observez bien sous le titre de la discution vous avez le dessin d'un oeil qui veut dire le nombre de visiteurs sur la discution ( donc non débile ) des fois 500 ,,1000. voir +  donc le sujet intéresse merci , meme si l'on ne veut pas répondre le sujet est lancé et lu .et parfois malheureusement çà dérape dommage              le sujet que j'ai lancé un certain temps de celà à récolté plus de 5000 visites donc çà intéresse beaucoup d'entres nous  , restons humble entre nous et encore une fois merci julien bonne continuation               ( ici nous ne sommes pas en politique ) heureusement loll .


Je ne suis pas convaincu que l'intérêt d'une discussion se mesure au nombre de personnes l'ayant visitée.

Au contraire, je dirais même que ce sont souvent les thèmes de discussions les plus "insipides" qui suscitent le plus de visiteurs.

Et le titre est important... faisons une expérience  :P 
titre : Ras le bol de la France, je vis à Madagascar avec 800€
Aller 3000 vues en 2 jours  :lol:

Une idée de discussion pour avoir encore plus de vue que LaurenceL: "comment devenir riche à Madagascar". Certainement beaucoup de vues, mais il est peu probable qu'il y ait des réponses donnant la solution! ;-)

loicpty a écrit:

Une idée de discussion pour avoir encore plus de vue que LaurenceL: "comment devenir riche à Madagascar". Certainement beaucoup de vues, mais il est peu probable qu'il y ait des réponses donnant la solution! ;-)


Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne peux m'empêcher de rebondir sur ce sujet d'esprit qu'est le fameux titre d'une discussion.
Suite à une réponse lue sur un post, il semblait qu'il y avait une possibilité sur le plan financier " d'intervention" du consulat pour toucher sa retraite. A plus forte raison, visiblement ce sujet n'avait jamais été évoqué.
J'avais donc lancé le sujet "participation du consulat pour recevoir sa retraite". Résultat ? 110 "oeil"...et zéro post !!! Ce sujet n'ayant pas eu une seule réponse en 4 semaines, a reculé pour se retrouver à l'heure actuelle en page 2.
Moralité ? un nouveau sujet qui peut en intéresser plus d'un, si en plus il risque d'avoir une belle importance, a pris un méga bide...... Ok, parce qu'il ne peut concerner que des anciens fonctionnaires d'Etat ou assimilé ?  Ou alors il n'est pas croustillant comparé aux "vieux" vazahas avec des petites filles ? Ou encore pour d'autres raisons ?
J'ai aussi l'impression que l'on se contente de regarder seulement les derniers posts, uniquement la page 1. C'est comme ça que parfois on "redécouvre" un "vieux" sujet....parce que quelqu'un vient d'y répondre, sans avoir fait attention (souvent) que le message précédent date d'il y a plusieurs semaines et donc que ce sujet était déjà bien abandonné.
Peu importe, "vexé" en rien je sais me débrouiller seul comme un grand garçon. Je me questionne seulement sur ce total manque d'intérêt (général)..........
A méditer....