Ecoles espagnoles pour 2 enfants de 6 et 10 ans ne parlant pas espagno

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet de partir vivre à Malaga pour 1 an (et plus si affinités :)) et plus précisement pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Nos enfants ont 10 et 12 ans et je les inscrirais donc en septembre en 6eme et 4eme.
Dans un 1er temps j'étais partie sur le lycee francais car nous en parlons pas l'espagnol, mais au vu du prix (7000 euros / enfant), je vais y renoncer....

j'ai cru comprendre qu'il y avait les écoles publiques et les écoles privées financés par l'état (concertados). Pouvez vous me dire ce qu'il e est exactement sur ces 2 types d'écoles ?

De meme j'ai lu que les enfants étaient intégrés dans des classes de plus petits niveaux le temps d'apprendre la langue. Est ce exact ?

Bref, je stress un peu pour le choix de l'école de mes enfants, car j'ai peur qu'ils aient du mal a s'intégrer car ils ne parlent pas l'espagnol ! Bien evidemment nous allons prendre des cours d'espagnol avant de partir mais je ne suis pas sure que cela suffise !!

Merci à vous tout ceux qui prendront el temps de me repondre.

Catherine

Bonjour,

Juste une petite précision pour votre enfant qui sera en 6ème, cela se passe encore au "colegio" contrairement à la France, et pour le plus grand, ce sera un "instituto" ... Pour ce qui est de l'adaptation sans parler espagnol, je le vois un peu difficile, mais pas forcément insurmontable, mais mon expérience est d'être arrivée avec un enfant de 5 ans, donc rien à voir.

Sur le site de la Junta de Andalucia, vous devriez trouver la liste des colegios de Malaga, ainsi que les institutos

cdt

Merci à vous.

Catherine


capandalousie a écrit:

Bonjour,

Juste une petite précision pour votre enfant qui sera en 6ème, cela se passe encore au "colegio" contrairement à la France, et pour le plus grand, ce sera un "instituto" ... Pour ce qui est de l'adaptation sans parler espagnol, je le vois un peu difficile, mais pas forcément insurmontable, mais mon expérience est d'être arrivée avec un enfant de 5 ans, donc rien à voir.

Sur le site de la Junta de Andalucia, vous devriez trouver la liste des colegios de Malaga, ainsi que les institutos

cdt

Merci pour votre réponse

En effet la difficulté est de trouver un collège ET un lycée à côté et en plus que les établissements soient bilingues français/espagnol :)

Catherine

@marinalalala bonjour !

merci pour votre retour d experience

nous nous installons d ici quelques mois dans la province d almeria ( nous y allons regulierement ) mais je m inquietais pour l adaptation a l ecole

pourriez vous m en dire plus sur les formalites d inscription dans les ecoles ?

@Taonda


Bonjour et bienvenue !


Le post de ce membre date de 2014 et cela fait 9 ans qu'elle ne s'est pas connectée.


Privilégiez la création d'une nouvelle discussion sur le forum Malaga. Ainsi, les membres actifs du forum pourront mieux vous aider.


Bonne continuation

Bhavna


    @marinalalala bonjour !merci pour votre retour d experience nous nous installons d ici quelques mois dans la province d almeria ( nous y allons regulierement ) mais je m inquietais pour l adaptation a l ecole pourriez vous m en dire plus sur les formalites d inscription dans les ecoles ?        -@Taonda



Bonjour


Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er Mars et durant tout ce mois de Mars.

Il vous faut un Volante de Empadronamiento pour inscrire un enfant dans une école, mais si vous n'y vivez pas encore... Attendez d'être empadronés et demandez à cette occasion au Padrón la liste des écoles de votre commune.


En effet, si l'inscription est faite en dehors du mois de Mars, il vous faudra trouver une école où il reste des places.


Cdt

@Bhavna merci du conseil 😉