Prévoir la paperasse pour l'expatriation demande combien de temps?

Bonjour tout le monde! je me demander, puisque, je compte partir m'installer au Québec en 2015, combien de temps à l'avance faudrait-il prévoir, afin de préparer toute la paperasse nécessaire à l'expatriation?? je vous remercies d'avance, pour votre compréhension!:)

cedricg a écrit:

Bonjour tout le monde! je me demander, puisque, je compte partir m'installer au Québec en 2015, combien de temps à l'avance faudrait-il prévoir, afin de préparer toute la paperasse nécessaire à l'expatriation?? je vous remercies d'avance, pour votre compréhension!:)


Je pense que vous devriez reporter votre date de départ.
Lisez ceci pour comprendre comment fonctionne l'immigration au Canada.
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

bonjour! alors j'ai lu ce que vous m'avez conseiller de lire, mai cependant je n'ai pas trouver mon bonheur! enfin les délais de préparation du projet d'expatriation je n'ai pas pu en savoir d'avantage,ou bien j'ai mal compris je sais pas.

cedricg a écrit:

bonjour! alors j'ai lu ce que vous m'avez conseiller de lire, mai cependant je n'ai pas trouver mon bonheur! enfin les délais de préparation du projet d'expatriation je n'ai pas pu en savoir d'avantage,ou bien j'ai mal compris je sais pas.


La procédure totale, CSQ + RP prendra environ 2 ans.
Et ceci, uniquement si votre métier se trouve dans cette liste.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf
S'il ne s'y trouve pas, vous n'avez pas le droit de faire une demande.

Ce n'est pas une question de préparer les papiers, puisqu'il vous appartient de monter votre dossier.
Mais sur le site officiel du BIQ, vous comprendrez vite que les délais sont devenus terribles, comme dit plus 24 mois semble être un bon timing, mise à part si vous avez un domaine pro en demande prioritaire.

Mais vu votre âge, il existe le PVT qui serait une bonne alternative pour cette année , il est fermé....
Voyez le site de l'ambassade du Canada

Bon courage dans vos démarches