Comptable - Self employed

Bonjour,

Je suis très decu par mon comptable qui pourtant m'avait été recommandé...

Quelqu'un en connait un bon pour un self employed ? tarif ?

merci

Laurent

Bonjour Laurent,

Nous bossons avec Shareef Ramjan à Pt Louis depuis deux ans, efficace et prix corrects (en espérant que ca ne soit pas celui qui t'ai décu ! )

Bonjour,

Je m'installe à Maurice dans 2 mois en tant que self-employed, le comptable est-il indispensable pour remplir les différentes déclarations relatives à ce statut dans le cas d'une activité de prestation de services relativement simple en terme de fonctionnement ?

Merci !

escapeo a écrit:

Bonjour,

Je m'installe à Maurice dans 2 mois en tant que self-employed, le comptable est-il indispensable pour remplir les différentes déclarations relatives à ce statut dans le cas d'une activité de prestation de services relativement simple en terme de fonctionnement ?

Merci !


indispensable pour la creation non
ensuite durant la vie de l'entreprise, c'est plus que fortement conseillé
pourquoi :
le cout est tres souvent raisonnable
cela evite les tracasseries administratives qui vont vous prendre enormement de temps
je ne pense pas que vous connaissiez les lois, regles etc de la compta Mauricenne (differentes de la Francaise)

Merci Laurent pour ces informations.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'aspect administratif de ce statut :

- Dois-t-on avoir un compte bancaire dédié à l'activité ou peut-on utiliser son compte perso ?

- Quand règle-t-on les 15% d'imposition ? (au moment de la déclaration du CA, trimestriellement, mensuellement, annuellement, à la déclaration des revenus ?)

Je serai du côté de Grand Baie et, si nécessaire, j'espère pouvoir trouver un comptable sérieux pas trop loin.

Bonjour,

Je connais un comptable. Il faut voir directement avec lui pour quil te donne son tarif. Si tu n'as tjrs pas trouvé, je te fais avoir son contact.
Bonne fin de journee
Nathalie

(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire > Comptables à l'Ile Maurice)