Renseignements sur Nouméa

Bonjour,

Ma compagne va peut-être être mutée en Nouvelle Calédonie en Septembre. J'avais donc plusieurs questions :
- Avec un salaire de 2200€ net loyer compris, est-ce possible de vivre convenablement sachant que j'ai lu que la vie était très chère.
- Au niveau sécu, je serai sous celle de ma compagne ?
- Pour les mutuelles, y'en a t'il en NC ?
- Enfin pour l'emploi, vu que je n'en aurais plus, est-ce facile d'en trouver un ? (je suis ingé méthodes, je peux également concevoir des machines...)

Merci à vous

Bonjour,
La notion de confort est toute relative. Imagine juste comment vous pourriez vivre à deux à Evreux avec ce salaire en intégrant les niveaux de prix d'ici. Si on considère qu'en moyenne la vie est 30% plus chère, tu imagines comment tu pourrais vivre à Evreux avec 1800 euros et ça te donnera peut être une petite idée.
Ensuite, oui il y a des mutuelles. Par exemple la mutuelle du commerce (pas forcément pour les commerçants), la mutuelle des fonctionnaires (pas forcément pour les fonctionnaires), etc.
Si tu n'as pas de travail, tu seras couvert par ta compagne. Et pour en trouver facilement ou pas, j'en sais rien. Il y en a qui trouvent du boulot facilement, d'autres non, d'autres qui créent leur emploi.

Bonne continuation à tous les deux !