Création d'un store en Californie

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parcouru une bonne partie du forum pour obtenir une information, difficile à obtenir sur internet.
Mon partenaire et moi souhaiterions développer un store en Californie, nous avons pris contact avec la French American Chamber of Commerce.

Nous nous dirigeons vers le VISA E2, qui sera en adéquation avec nos attentes.
Cependant, très difficile d'y voir clair sur un point :
- Certaines sources parlent d'un investissement dans un premier temps pour appuyer la demande de VISA (par exemple travaux, commencer les investissements sur le territoire US). Ce qui ne serait pas un problème, cependant, pour commencer à investir, il faut un compte bancaire US, et qui dit compte bancaire US, dit Social Security Number..

Nous avons entendu dire que la création de l'entité juridique n'est pas très compliquée, avec un avocat et quelques milliers de dollars (avocat + une centaine de dollars pour l'ouverture d'une LLC). Peut-on le confirmer?
Serait-ce la solution pour engager des dépenses via la personne morale créée dans ce cas là?


Je vous remercie par avance des informations prochainement reçues.

Bonjour,

C'est la personne morale qui demande le visa E2, donc oui il faut créer l'entreprise.
Et oui, en 10 jours et 1 à 2k$ c'est fait

Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.
Est-il possible de nous confirmer que c'est par le biais d'un VISA B1, que l'on peut engager les dépenses (demandées plus haut) ? Est-ce un VISA qui nécessite un avocat (puisque le processus semble bien plus simple, et que la personne s'engage à ne pas rester sur place).

Merci encore

SKUSA a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.
Est-il possible de nous confirmer que c'est par le biais d'un VISA B1, que l'on peut engager les dépenses (demandées plus haut) ? Est-ce un VISA qui nécessite un avocat (puisque le processus semble bien plus simple, et que la personne s'engage à ne pas rester sur place).

Merci encore


Pourquoi tu veux un B1 si tu vas avoir un E2 ?

Si tu veux un business aux USA, va pour un E2 et pour l'avoir il est plus que préférable de passer par un avocat.
L'avocat va monter la personne morale (inc ou LLC) et va faire en sorte que la personne morale qu'il aura créé demande un visa E2 pour ses dirigeants et actionnaires.
Le visa B n'est rien d'autre qu'un visa touristique amélioré.

Bonjour Pescaraplace,


Il serait plus judicieux que nous soyons sur le territoire pour choisir notre location ainsi que signer les papiers non? Au lieu de laisser faire l'avocat..? D'où le VISA B1 qui permet une extension possible de VISA dans le cas d'investissement..

Tu resterais en France et laisserai l'avocat engager toutes les dépenses lui même?  :/

SKUSA a écrit:

Bonjour Pescaraplace,


Il serait plus judicieux que nous soyons sur le territoire pour choisir notre location ainsi que signer les papiers non? Au lieu de laisser faire l'avocat..? D'où le VISA B1 qui permet une extension possible de VISA dans le cas d'investissement..

Tu resterais en France et laisserai l'avocat engager toutes les dépenses lui même?  :/


Non c'est pas ce que je veux dire. Pour toutes les operations concernant la mise en place de votre business, vous n'avez pas besoin de votre visa, le tout c'est qu'il soit au moins en cours.
Votre visa devient indispensable des lors vous êtes payés que ce soit directement par un client ou par votre société.

Pescaraplace,

Merci pour ton retour.
J'envisageais le B1 pour allonger la période de 3 mois maximum... Puisque j'ai déjà passé au total 1 mois sur l'année 2014 sur le territoire US.
Si quelqu'un a eu recours à ce type de visa, et sur sa difficulté/facilité d'obtention, je suis preneur.

Merci encore

SKUSA a écrit:

Pescaraplace,

Merci pour ton retour.
J'envisageais le B1 pour allonger la période de 3 mois maximum... Puisque j'ai déjà passé au total 1 mois sur l'année 2014 sur le territoire US.
Si quelqu'un a eu recours à ce type de visa, et sur sa difficulté/facilité d'obtention, je suis preneur.

Merci encore


Dans mon cas, alors que mon visa E2 était en voie d'être terminé, mon entreprise Française m'avait fait obtenir un visa B1/B2 du fait des nombreux voyages que je faisais a l'époque. Ce même visa m'avait été prolongé de 6 mois et la demande avait été réalisée par mon avocat Américain.