Recherche un avocat

Bonjour a tous .
Nous sommes bientôt a la retraite , nous sommes Français  résidents aux Iles Caïman ,de par notre travail .
Avez-vous les coordonnées d'un avocat parlant français , a qui l'on pourraient s'adresser pour les formalités .
Quel sont les tarifs pratiqués pour les démarches  .
Merci par avance de votre aide .
Bien cordialement
A.G

Bonjour A.G et Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de donner d'avantage plus d'importance à votre post, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos commentaires sur le forum Panama.

Je vous suggère de voir la page Services juridiques au Panama, peut-être que celà pourrait également vous venir en aide.

Priscilla  :cheers:

Bonjour et merci Priscilla,
Tout les renseignements que nous pouvons réunir , vont nous aidés  .
Vous habitez le Panama depuis longtemps !!!!
Amicalement
A.G

Bonjour A.G,

Je suis contente d'avoir pu vous être utile.  :thanks:

En fait, je ne me trouve pas au Panama, je suis un membre de l'équipe Expat.com. ;)

Priscilla

Hola,
pour obtenir la residence:
- certificat de police du dernier pays de residence authentifié par l ambassade
- copie complete du passeport
- 2 photos d identité ( a faire au Panamá parce que le format n est pas le meme)
- une declaration de responsabilité authentifiée par un notaire publique, cette declaration sera faite par un panaméen ou un resident permanent, elle sera acompagnée de la copie authentifiée par le notaire publique de la cedula ou du carnet de residence permanent. La personne s engage, en cas de besoin, a prendre en charge tous vos frais d hospitalisation, alimentation, rapatriement etc... elle se rend donc responsable de vous.
- preuve de domicile: copie authentifiée d une facture d electricité ou d eau ou de telephone indiquant la meme adresse que celle mentionnée dans votre dossier a l immigration
- 767 $ par personne au dessus de 12 ans
Gratuit si la personne presente un handicap profond avec preuve medicale, la personne qui a atteint l age de 85 ans ou plus et les personnes en phase terminale d une maladie

Voila, il n y a pas plus clair, j ai le document sous les yeux !!!