Arriver en Australie et s'y installer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de tenter l'aventure australienne pour m'enrichir aussi bien intellectuellement que professionellement mais je n'ai absolument aucune idée de comment m'organiser dans mon départ.

Je recherche donc que ce que ceux qui le voudrons bien me fasse partager l'avant départ leur arrivée et comment ils se sont débrouillés sur place.
Me conseiller sur la ville où il est le plus simple de commencer...

Merci d'avance....

Bonjour,

Alors la, cela dépend de beaucoup de choses...
- vos moyens financiers
- quel visa voulez vous
- travail a temps complet ? lequel ?
- pour combien de temps ?
pour la ville cela depend aussi de vos moyens financiers, vos envies paysages et climats....
Il faudrait en dire plus sur votre projet pour avoir quelques conseils ou orientation  ;)

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Je partirais avec une enveloppe entre 8 et 10 000€ et je souhaiterais trouver un visa qui me permet de travailler un an sur place voir 2 si tout se passe bien.
Ensuite j'imagine que le nombre de candidature sur des postes spécifiques comme l'import export doit être gigantesque donc pour quoi pas faire de petits jobs de type serveur.
Je souhaiterais une ville vivante où il y a en permanence des choses à voir en bordure de mer avec un climat soutenable en terme de température. Une ville aussi où une communauté française est présente plus ou moins grande

Hello, si je comprend bien tu recherche donc un working holiday visa. Tu peux en faire la demande maintenant avant que les prix n'augmentent.
Il permet en effet de rester un ou deux ans selon certaines conditions. Ton pactol de départ me parait largement suffisant et si ton anglais est assez bon tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un boulot.
En revanche attention, les recruteurs ne courent pas les rues, il ne faut pas baisser les bras si les recherches s'annoncent un peu compliqué.