Conseils pour une jeune famille francaise qui débarque dans le NJ ?

Bonjour,

Nous arrivons cet été avec nos 2 garçons dans le NJ. En plein questionnement sur les villes, les quartiers, les bonnes garderies/écoles, les bonnes boulangeries...
A priori on partirai sur Hoboken, écoles publiques + cours de Français.
Mais vous avez surement de bonnes recommandations!

bienvenu sur le forum!

est ce que votre travail est loin de Hoboken?
pour une famille de 4, il faut un 2 ou 3 bedrooms: entre $2500/5000.
les ecoles publiques a Hoboken ne sont pas hyper bien quotees aussi.
sinon, la ville d'hoboken est tres sympa pour y vivre.

Merci pour ces conseils.
Puis-je m'installer à Hoboken et mettre mes enfants dans une école à West Village? Niveau trajet est-ce faisable?

J'envisage Hoboken car mon travail sera à cheval entre Manhattan et le NJ.

West village  a Manhattan?
oui c'est faisable mais bon tous les jours le Path pour les kids...boff.
et il faut habiter aussi pas trop loin du path (ou dans les immeubles qui proposent une navette)

Il est vrai que si vous pensez à West Village dans Manhattan, cela risque d'être très fatiguant pour les enfants ! Quel âge ont-ils ? Il existe effectivement The French American Academy (école française et privé) , je vous conseil de prendre contact avec eux rapidement car les demandes sont nombreuses si vous envisagiez cette option. Il y'a aussi les "daycares" qu'il ne faut pas négliger et qui proposent un véritable programme (l'école n'est pas obligatoire avant l'âge de 5 ans aux US) qui vaut celui offert par les écoles.

En ce qui concerne les logement, je sais que les loyers à Hoboken sont chers. Le plus simple serait aussi d'envisager une petite visite si vous avez le temps et les moyens. Cela nous avait été très utile lors de la préparation de notre installation à Jersey City. Et si vous cherchez un agent immobilier, je pourrais vous conseiller le nôtre qui a été très efficace. Il faisait parvenir des annonces, des photos et avait même réussi à nous faire signer notre bail depuis la France...

N'hésitez pas à poser des questions !

SherieH a écrit:

Il est vrai que si vous pensez à West Village dans Manhattan, cela risque d'être très fatiguant pour les enfants ! Quel âge ont-ils ? Il existe effectivement The French American Academy (école française et privé) , je vous conseil de prendre contact avec eux rapidement car les demandes sont nombreuses si vous envisagiez cette option. Il y'a aussi les "daycares" qu'il ne faut pas négliger et qui proposent un véritable programme (l'école n'est pas obligatoire avant l'âge de 5 ans aux US) qui vaut celui offert par les écoles.

En ce qui concerne les logement, je sais que les loyers à Hoboken sont chers. Le plus simple serait aussi d'envisager une petite visite si vous avez le temps et les moyens. Cela nous avait été très utile lors de la préparation de notre installation à Jersey City. Et si vous cherchez un agent immobilier, je pourrais vous conseiller le nôtre qui a été très efficace. Il faisait parvenir des annonces, des photos et avait même réussi à nous faire signer notre bail depuis la France...

N'hésitez pas à poser des questions !


Bonjour SherieH, je suis actuellement a la recherche d'un agent immobilier sur le New jersey, serait il possible de me communiquer celui que vous avez choisi? merci
Je vois que vous etes de jersey city, il y a t il des endroit ou il est preferable de ne pas acheter de biens immobilier.

Bonjour Fresh 13,

Je ne connais pas tout le New-Jersey mais je serais ravie de vous indiquer les coordonnées de notre agent immobilier. N'hésitez pas à me mettre un message : [email protected]

Bonjour SherieH,

Nous avons le projet de partir dans le N-J, mon mari a une proposition de poste à Newark, et Jersey city et Hoboken nous tentent bien. Nous nous posons beaucoup de questions sur les écoles comme beaucoup d'expatriés; nous avons 2 filles de 8 et 6 ans. Avez-vous des conseils à nous donner sur les écoles publiques de votre secteur? Etes- vous contente de votre quartier à Jersey City? Merci d'avance de votre retour, cordialement

Emilie

Bonjour,
Nous vivons dans le New Jersey du côté de Morristown. Nous repartons vivre en Belgique après deux années passées ici. Nous revendons tous nos meubles et électro avant de repartir cet été.
Faites moi signe si cela peut vous intéresser.
Bonne chance.