Ouvrir une boulangerie

Boulangère en France sur Paris
Je vais m'installer a saint José au Costa Rica.
Je pars cet été trouve une école pour mon fils et une maison sur place et faire les demandes de résidence.
Je vais ouvrir une boulangerie .
Recherche partenaires déjà installes, ou pâtissier, afin d'exporter l'excellent pain français, baguettes et viennoiseries.
Merci a vous tous pour votre aide et vos infos.

Bonjour Boulangerie Francaise et Bienvenue sur Expat.com :)

Pour donner plus de vue à votre post, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum San Jose.

Pour votre recherche de partenaire, je vous invite à déposer une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés a San Jose sil-vous-plaît.

Pourquoi avoir choisi la Costa Rica sil-vous-plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Il n'y a qu'un lycée français, à Tres Rios a l'est de San José. La rentrée scolaire c'est début février (zone sud).

Pour la résidence et trouver un logement, contacte l'agence immobiliÚre française. Ils travaillent avec des avocats français ou francophones.

Bonne installation!

Marc

Bonjour
Je ne suis pas à San José mais à Santa Teresa sur la plage.  Les boulangers ici cherchent des partenaires.  Vous pouvez contacter de ma part Anne Sophie Bemka. Son Skype est Anne Sophie b
Bonne chance
Christine

Bonjour
Le costa rica parceque je connais des amis installes las bas
Je parle espagnol et anglais courament
Parceque j'aime ce pays
Et parcequ'il y a une ecole francaise pour mon fils
Et des partenaires parceque je ne sais pas si les banques du costa rica pretent aux etranger
Voila
Merci pour vos aides

Merci marc pour vos reponses
Je prend contacte avec eux

Bonjour,

Dans le village où je vis il y a déjà deux boulangeries Françaises. Dans l'une, pain et viennoiseries sont mauvais et surtout très chers. Pour l'autre le pain est bon, mais ça s'arrête là :-( Connaissant les deux propriétaires, aucun partenariat ne sera possible avec eux. Quand je vivais à San-José, il y avait un certain "Christophe" qui tenait une boulangerie, mais est il encore là? A vous de faire quelques recherches.
Pour les écoles Françaises, je confirme que hors San-José, il n'y a pas et le niveau scolaire ici n'est pas le meilleur.
Mais pourquoi vouloir une école Française alors que vous voulez vivre dans ce pays? Etes vous déjà venue? Avez vous déjà fait une étude de marché pour savoir si vous pouvez fonctionner.
Je confirme également que premièrement, sans résidence aucune banque ne vous prêtera, et après? Comme en France, si vous n'apportez aucune garanties, aucune banque ne vous prêtera. Au Costa-Rica, si vous n'avez pas les fonds nécessaires, inutile de penser que quelqu'un vous prêtera. Arrêtons de rêver. C'est ici comme ailleurs ! Désolé, mais il faut savoir et honnête de temps en temps.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour, je souhaite moi aussi ouvrir une boulangerie à San José. Je recherche un partenaire.
Qu'en pensez vous?

Bonjour,
"El pan es buen negocio en Costa Rica
Martes 6 de Mayo de 2014
Mientras en Guatemala se consumen 40 kilos de pan por habitante al año, en Costa Rica se consumen solamente 22 kilos.
El artículo en Elfinancierocr.com reseña que Gisela Sánchez, directora de Relaciones Corporativas de Fifco, señaló que ... Siempre hay espacio para ampliar el mercado y sobre todo porque el consumo de pan en Costa Rica comparado con el de otros países de Latinoamérica es bajo.

Lu sur centralamericadata.com.

Le pain ne fait pas partie de la culture culinaire des ticos (ils mangent du riz et des tortillas). Ceux qui mangent du pain pendant les repas appartiennent à l' élite. Autre mentalité, autre fortune.

Mais les boulangeries au CR existent et ne font pas faillite pour autant  :)

Merci pour ta réponse StéphaneA, penses tu qu'une bonne pâtisserie pourrait marcher?
Meci

Bonjour,
oui pâtisserie-viennoiserie. Ils aiment bien aussi le salé (feuilleté). Sans oublier une ou table pour prendre le café sur place.
Mais le mieux est encore de venir pour observer, apprendre et connaitre. Rencontrer aussi des boulangers francais installés au CR.
cdlt

Bonjour Stéphane, je cherche un investisseur pour ouvrir une boulangerie à San José, penses tu que je pourrai trouver?
Merci

Une boulangerie pâtisserie sucre sale au costa rica serait que bénéfique pour vous et pour eux ils adorent ça! Avec du bon  personnel  gentil souriant et aimant la nature ça fonctionne  parfaitement ! en chine ,aux états unis , et autres pays ...pourquoi pas au costa rica très bonne  et riche idée j'suis partante  en tant que vendeuse je vous souhaite une excellente réussite pour votre projet qui j'espère en fera parti ! Pourquoi pas!

Vous voulez être vendeuse dans une boulangerie(la mienne?) au Costa Rica? Si j'ai bien compris. Pourquoi pas.

Bonjour si vous voulez nous contacter, vite raconnté on est une couple franco-costaricien, on a une crêperie à San José et nos enfants sont au lycée Franco, si vous voulez on peut parler sur skype voir pour un partenariat ou si vous voulez acheter notre commerce et le changer, il marche et a regle avec tous les permis. Compte skype mariaelenao883

Elena et Patrick

Bonjour;
Je viens de m'intéresser à la production de blé, dans le pays, il n'y a en pas, je voudrais avoir un lieu pour faire des pizzas et les vendre, je vais voir avec la chambre de Commerce franco costaricienne? s'il y a un syndicat des boulangers et comment font-ils pour importer de la farine. Et je tombe sur ton message. Coïncidence

Bonjour, je crois que te ferais mieux de passer par les USA car la farine est plus riche en gluten et c'est ce qu'il faut pour des pays tropicaux(humide) A+

@capac
Bonjour,
n'oubliez pas qu'étant retraité, vous n'aurez pas le droit officiellement de travailler. Faudra trouver une combine  ;).


@borlelleo
Bonjour,
Le café-crêperie mentionné plus haut se trouve a sabana sur (150 metres de la contraloria).
Ca se trouve à deux pas du quartier de rohomoser que je vous avais moi même cité il y a peu comme choix d'implantation et aux pieds de quelques tours (residentielles et d'affaires).

Ca mérite à mon avis (personnel) d'y jeter un oeil pour étudier la chose.

cdlt,

Bonjour, ok pensez vous que je pourrais y ouvrir une boulangerie pâtisserie?

Marc bonjour
Pourrais-tu préciser les coordonnées de cette agence immobilière    Merci et bonne journée

Borteleo bonjour
Tu penses vraiment que les EU font de la farine de petit épautre???

Stephane bonjour
D'un coup tu m'as coupé les jambes, en me disant qu'en tant que retraité je ne peux travailler au CR, je ne savais mais dans la lancée de mon idée, cela est sorti de ma mémoire. Mais il y a des combines ex: qu'il y est un responsable pas retraité, etc..
Bonne journée

Elena et Patrick bonjour, Si votre message s'adresse à moi, je vous dirais que je ne serais pas avant février au CR
Cordialement

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que la farine des US était plus riche en gluten

@Borlelleo
Bonjour,
En plus des tours résidentielles (http://www.torresdelago.com/) et des tours d'affaires (contraloria et autres), j'ajouterai qu'en période sèche (Dec-mai) le parc de la sabana se remplit de monde le week-end.

Chez Christophe existe toujours et se diversifie en s'implantant au multi d'Escazu.

http://www.encuentra24.com/costa-rica-e … t=f_added.

cdlt,