Informatique, Média : coût, marque etc..

Bonjour,
L'informatique en Espagne, on y vient pas pour ça mais : Le prix du matériel est-il plus ou moins élevé qu'en France.
Si je change mon imprimante maintenant, vais-je trouver les même cartouches en Espagne, tout dépendra en plus de la région où on se pose ?
J'ai un écran de télé Sam.. 117 cm : fonctionnera-t-il en Espagne? je pense que oui
J'ai 2 vieux PC d'avance monté avec Linux donc pas besoin d'en acheter avant longtemps.
Selon les régions pouvons-nous discuter de ce petit point qui n'est pas je le conçois une chose vitale dans l'expatriation.
Cdlt
Louinux

Bonjour,

pour ce qui est imprimante, aucun problème, vous aurez les mêmes cartouches

pour le téléviseur non plus. Si vous ne prenez pas un décodeur et une parabole, vous regarderez la télé Espagnole. Si vous prenez un décodeur (il faut déterminer les chaines que vous voulez regarder) vous pourrez voir les télés Françaises.
Personnellement j'ai acheté un décodeur en France (160 € ) une parabole ici (40 € ), j'ai tout installé moi même, et peux regarder : la TNT française + tout Canal + (sports + films + documentaires, etc....
donc le prix de revient est de 200 € + un peu de main d'œuvre, mais nullement besoin de carte. C'est à vie

pour le PC, j'ai ramené le mien de France

si ces renseignements vous ont été utiles, j'en suis ravi

PS : pour internet, j'ai opté pour OPTLC, opérateur privé par satellite.
le matériel m'a couté 100 € (installation comprise) et l'abonnement mensuel est de 25 €, internet et téléphone (même pour téléphoner en France)

Bonjour José
Quand vous dites :j'ai acheté un décodeur en France (160 € ), il s'agit de quoi comme décodeur : TNT, décodeur spécial, comment avez vous canal + ?
Pour le reste je vois à peu près.
Merci
Louinux

En fait, c'est un décodeur "spécial", qui transforme les signaux reçus et cryptés, comme canal +.
Ce n'est pas très "honnête", mais ici, en Espagne, je m'en FOUS.

Comme ce type d'appareils se vend très bien en Espagne "vive la nostalgie",  j'en ai un petit "stock" et plein de personnes qui l'on acheté qui peuvent en témoigner.

Le satellite émetteur est "Atlantic Bird 3"

José

on capte aussi les chaines de la TNT.

josé

Bonsoir
Pourrai-je garder mon adresse gmail comme d'autres avec Hotmail.
Merci
Louinux

Bonsoir
Votre adresse Gmail ne changera pas mais votre adresse neuf ou orange etc sera perdu,pour la télé dans un premier temps vous pouvez la regarder sur votre pc via filmon-tv c'est ce que nous faisons pour le moment (installation de la parabole la semaine prochaine)
Cordialement

Merci,
Pour orange etc.. Je l'avais compris et je ferai basculer mes courriel de mon fai espagnol vers gmail comme pour orange OK.
Pour la télé je découvre, merci
À bientôt
Louinux

Pour nous nous sommes arrivés depuis un mois dans un petit village proche de Malaga mais nous avions réservé la maison en mai on si trouvent super bien très bon accueil des voisins vraiment une vie de rêve , nous communiquons avec les enfants via skype

bonjour

je viens m'installer a rojales a partir du mois de juillet, pourriez vous me dire ou je dois acheter le decodeur pour la tele en france de façon a l'acheter avant d'arriver par la

merci

Bonjour,

il est intéressant de consulter MILANUNCIOS.

A bientôt,

Juan

bonsoir

MILANUNCIOS ????

c'est le site spagnol le + important pour les annonces en tous genres. Et gratuit... Tu le tapes sur internet et tu auras des centaines et des centaines d'offres.

bonjour votre maison vous l'avez louer ,si oui est ce que c'est un bail ?comment ca marche ,pas de mauvaises surprises

Bonjour,
Une tite question : Les prises de téléphone sont-elles les même en Espagne qu'en France. Puis-je emmener mo téléphone fixe.Les prises CPL et autres, R etc...Jiront-elles en  Espagne
Merci et bon W.End à tous
Louinux

Bonjour,

Seules les prises murales des téléphones en Espagne sont différentes mais en achetant un cable téléphonique sur place vous pourrez le brancher sur votre téléphone français. Après les prises éléctriques sont les mêmes
cdt

Merci
Bon dimanche
Louinux

Pas de quoi!

En parcourant la discussion, j'ai vu qu'il y avait aussi des questions sur la TV française...
Tout le monde n'a pas forcement la possibilité de s'installer une parabole et c'est mon cas mais il existe d'autre solutions.
Beaucoup de chaines françaises émettent en direct sur internet, le seul soucis c'est qu'on est hors zone géographique et donc en principe depuis l'Espagne on y a pas accès mais en se connectant par l'intermédiaire d'un VPN capable de vous attribuer une IP française, vous contournerez le problème.
Avec un bon débit internet, un bon VPN (ex celui qui fait de la pub sur ce blog fonctionne très bien) et en branchant votre PC à votre TV par cable HDMI ça fonctionne bien.

Bon dimanche à vous aussi

"""Avec un bon débit internet, un bon VPN (ex celui qui fait de la pub sur ce blog fonctionne très bien) et en branchant votre PC à votre TV par cable HDMI ça fonctionne bien."""
VPN c'est quoi?  Celui de la pub, connais pas et comprends pas
Merci.

Pardon...
Pour faire simple, un VPN ou Virtual Private Network, c'est un logiciel qu'on n'installe sur le PC qui permet de vous rendre invisible sur internet et de protéger vos données.
Ca permet de se connecter à internet par l'intermédiaire d'un serveur qui vous confère une adresse IP différente de votre PC et pour le site Web, sur lequel vous êtes, c'est pas vous qui êtes sur la page mais le serveur sur lequel vous êtes connecté par l'intermédiaire du VPN.
Dans le cas de la TV française en direct sur internet, si vous vous connectez depuis l'étranger, le contenu est bloqué et on vous dit que vous n'êtes pas dans la bonne zone géographique. C'est là que devient utile le VPN pour contourner le problème. Le VPN vous connecte sur un serveur situé en France, vous avez alors une IP Française et vous avez alors accès au contenu de la chaine TV sur internet.
Tapez sur internet VPN et vous trouverez pas mal tutoriels qui vous expliquent comment ça fonctionne et qui donnent des conseils

Le VPN dont le lien est indiqué sur ce blog c'est mon "VPN.com". C'est payant environ 50 à l'année mais il y a parfois des promotions qui peut vous faire baisser l abonnement à 30.

Il existe des VPN gratuits mais il y a souvent des coupures de connections et lorsque vous regardez une emission c'est pas très agréable car ça coupe instantanément la diffusion du programme et il faut recommencer toute la procédure de connections au VPN et à la chaine TV...
Avec celui là, j'ai pour l'instant eu aucune coupures et je l'utilise depuis janvier et ça me va très bien.

J'espère que ces explications vous seront utiles
Chrystel

Merci Chrystel
J'irai voir sur Internet. Là je ne trouve pas le lien dont vous parlez sur le blog.
Faut-il télécharger le logiciel avant de quitter la France ou peu importe ?
Merci
Louinux

Ca n a pas d importance où vous telechargerez le logiciel.
Si vous trouvez pas le lien sur le blog, allez directement sur le site du fournisseur.
Ca s appelle: monvpn.com
Bonne installation

Merci Chrystel pour ces informations intéressantes

Merci Chrystel pour cette info et la clarté des explications  :top:

Ravie que ça puisse vous servir... :)

Bonsoir
Une autre possibilité en passant par le site filmon.com/tv mais vous n'avez pas toute les chaines

Vous avez de la chance d'habiter là.
Moi il faut que j'attends que j'ai vendu ma maison (France) et après vite en Espagne.