Transfert d'argent

bonjour.
je voudrai transférer 70 000 euros de France dans une banque au chili pour l'achat d'une maison.
c'est le parcours du combattant..
la banque chilienne me demande:
1 attestation de ma banque française que l'argent m'appartient et qu'il n'y a pas de blanchiment
d'argent!!!
cette attestation doit être traduit par un traducteur certifié.
ensuite transmit à la CCC de paris puis au ministère des affaires étrangères à paris puis au consulat du chili.
je le dépose enfin à la banque au chili qui le transmet à santiago et qui le retourne à concepcion..
et on vient de me signaler qu'il faudrait copie de la CI de mon banquier pour attester de la validité de son attestation ou attestation d'un notaire.
n'y a t'il pas une autre solution ,plus simple et acceptée par les banques ,car toutes les banques me demandent
la mm chose.
merci d'avance.
roland omnes

Bonjour
Je viens de voir ce message.
Comme je vous ai expliqué dans l'autre message, le mieux c'est que votre fille ouvre une compte à la banque "Banco Estado de Chile"
Elle explique qu'elle va recevoir de transferts depuis la France directement depuis votre banque.
Le maximum 14.999 dollars il faut faire l'équivalence avec l'euro et ne pas dépasser cette quantité.
Il vous faut commencer dés maintenant.
je ne sais pas quand est ce que vous comptez partir vous installer au Chili, mais je sais qu'i-on peut faire ce transfert sur la même compte une fois par mois.
Sinon peut être votre fille  a des gens de confiance qui pourront recevoir  d'autres transferts.
Vous pouvez aussi voyager avec 10.000 dollars sur vous sans rien déclarer.
A bientôt et bonne chance.

oui mais je n'ai pas plusieurs mois devant moi car le compromis est signé ..elle a ouvert un compte à sa banque au chili (un livret) pour cela. . mais sa banque attend le papier du consulat du chili en France pour accepter le transfert ..je pensais vu l'urgence qu'il y avait une autre solution...et comme j'ai versé 10% de l'achat il me reste qd mm 3 mois pour faire les papiers. l'agence immobilière qui fait la transaction me demande 50% de ses honoraires maintenant et me dit que c'est d'usage au chili lors d'un compromis ?.cordialement.roland

sa banque est banco estado

Dommage, car la possibilité de transfert de 14.999 dollars existe, je l'ai fait le mois de septembre dernier.
Malheurusement les conseillers banquiers au Chili laissent beaucoup à désirer.
Des fois ils ne sont même pas au courant.
Par contre fait attention avec L'agent inmobiliére.
Je viens d'acheter une petite maison à Valparaiso  il y a deux mois presque, vous devez payer au moment de la signature en NOTARIA, et c'est à ce moment là que vous devez  payer les frais de l'agence, et faire  signer un document rédigée avec le nom de l'agence et les personnes à qui vous payez.
Vous n'êtes pas obligé en aucun cas d'avancer des frais.
Surement ils essayent de profiter de vous car vous êtes étranger.
Après tout et j'imagine c'est une maison autour de 70.000 euros et je pense que c'est le 2% , c'était mon cas, pour l'agence, donc il n'ont pas envies de vous perdre.
Soyez claire et limite dur et presque méchant, il faut parler dur, je pense que votre fille parle espagnol,
Si je peux me permettre n'avances pas les frais d'agence, vous risquez de perdre,  et ne vous inquiétez pas de maison à ce prix là, ils ne vendent pas tous les jours.
C'est à eux de se plier pas à vous.

Oui, Banco Estado de Chile
J'ai même les coordonnées d'un banquier à valparaiso
je peux toujours lui demander et lui expliquer votre cas.

bancoestado.cl/83617C429A994E009BA0B6DFB9916156/2600FCBA22114E36931C5D80A1D5A917/1B5FD4A8B6574AEDA47DCF84B39D368A/articulo/12389.asp

Peut être que votre fille peut aller demander de renseignement à la banque au Chili
je vous laisse mon adresse mail, je  sais très bien comme ça peut être compliqué, je suis allée en Septembre et j'ai du retourner en janvier pour l'achat d'une maison;
[email protected]

Merci . Je ne manquerai pas de vous contacter si je rencontre d'autres soucis et si j'ai d'autres questions.
Au chili ils ont l'habitude aussi , que le bien immobilier soit payé comptant.
Mais avec ce décalage de 1 à 2 mois pour le transfert , un compromis est nécessaire. , pour moi du moins pour
bloquer le bien et avancer dans mes démarches et comme j'ai mit 3 mois de délai j'espère être dans les temps.
Je vais par contre voir pour le règlement de 50% des frais de l'agence.
Pour en venir au prix de 70 000 euros je trouve cela correct pour 1 terrain de 400 m2 , les pieds dans l'eau , au bord d'une plage de sable fin à 30 mn de Concepción . Dessus il y a 1 maison en bois traditionnelle ...mais à démolir pour moi . Bien sur c'est un coup de cœur !!!!


Merci encore.
Cordialement.
Roland

bonjour Lorena.
je reviens vers vous  , car je viens de signer le compromis avec 3 mois de
délai pour l'acte de vente définitif.
chez le notaire ce m

oups petit problème.
donc chez le notaire ce matin la personne nous a signalé qu'il
fallait avoir un RUT provisoire , l'agence immobilière ne me l'avait bien sur pas signalé !!
cette personne du cabinet notarial nous a dit qu'avec la promesse de vente ,
il suffisait d'une dizaine de jours pour l'obtenir.
Etes vous au courant de cela ?.
cordialement .
roland omnes

Bonjour,
réponse surement tardive mais utile surement pour une prochaine fois...
pour vos transfert d'argent entre comptes internationaux, pas forcémment obligé de passer via les banques qui prennent des commissions exorbitantes !!!
Il existe des entreprises pour faire des transferts en ligne tel que: "Currencyfrair" ou "xoom" qui prennent des commissions fixes d'environ 5 puis variables de environ 0.4% (à voir sur leurs sites)


Pour info, lors de votre transfert via vos banques, quelles ont été les commissions fixes et variables ?
A voir dans les conditions les montants limites de transfert.
Cécile