Expatriés à nouméa ??

Bonjour l'idée m'a éfleurer de partir vivre en nouvelle calédonie... J'ai vu de très jolies choses sur les brochures de routards mais je m'interroges pas mal scolarité diplomes travail ambiance générale ...
Toutes les réponses auront de l'intéret, je vous remercie d'avance.

Bonjour,

1/- Toutes les réponses sont sur ce forum.

2/- Ton profil ne nous permet pas de te répondre. Il n'y a rien.

3/- Je pense que nous devrions faire une fiche, car les mêmes questions nous sont posées chaque jour.

Prenez la peine de lire le forum et n'oubliez pas que nous ne sommes que des bénévoles.

A part ça c'est cool ici :D

Comtois met les choses au point :lol: !

Bon, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur le forum et il est vrai qu'une recherche par mots clés serait appréciée...mais ce n'est pas la première fois que ne le signalons...

Ceci étant Pouply, en effet tes questions sont abordées dans la plupart des sujets, prends juste le temps de lire quelques conversations, elles te donneront déjà bonne idée de la vie ici. Ensuite, si des interrogations plus précises te viennent, n'hésites surtout pas à nous solliciter, on te renseignera au mieux!

sandraetjeanmarie a écrit:

Bon, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur le forum et il est vrai qu'une recherche par mots clés serait appréciée...mais ce n'est pas la première fois que ne le signalons...


Il y a la petite case "google" qui se trouve juste en-dessous des drapeaux en haut à droite de votre écran; vous y rentrez les mots-clés suivis du pays où vous recherchez des réponses et s'il y a des résultats sur expat-blog ce sont ceux-là qui sont montrés en premier!
Amicalement
Arlette

merci bien FeeAcer pour cette info! Je pense que nous sommes nombreux à avoir zappé cette fonctionalité. Il faudrait que ce soit plus lisible peut-être?(pas facile de savoir qu'il faut préciser le pays par ex)

Pourais-tu épingler en tête des discusions cette marche à suivre?

Pas de problème!

super, merci!

Comtois a écrit:

Bonjour,

1/- Toutes les réponses sont sur ce forum.

2/- Ton profil ne nous permet pas de te répondre. Il n'y a rien.

3/- Je pense que nous devrions faire une fiche, car les mêmes questions nous sont posées chaque jour.

Prenez la peine de lire le forum et n'oubliez pas que nous ne sommes que des bénévoles.


C'est vrai que le forum est victime de son succès...

Conscient que les éventuels futurs expatriés attirés par le territoire craignent de tout abandonner (logement, famille, amis...), il n'en reste pas moins que depuis quelques semaines ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.

on en arrive à des posts du genre :

"je veux venir mais je sais pas comment faire, expliquez moi ..." 

toutefois "Google est ton ami" et si vraiment ça coince le forum constitue une base de connaissances où un minimum d'effort de recherche et de lecture est demandé.

Comme le dit si bien Comtois, nous sommes bénévoles...

Mais tout ça c'est la faute à Julien!!! :D

À quand la création de rubrique pour classer les discussions??? :D

Hors plaisanterie, il est évident que si vous voulez des réponses précises, posez des questions précises avec tout plein de précisions sur vous!!!!

Bonjour Niakbow,
Je sais que Julien a déjà réfléchi à ça mais je crains que de toute façon les gens sont en général fainéants et veulent qu'on leur serve la sauce toute préparée.
Depuis quelques semaines où j'aide Julien absent pour raisons familiales, je m'en rends compte : c'est la même chose sur tous les forums.
Amicalement
Arlette

;) Bien sûr je te rejoins sur ce point : les réponses n'arrivent pas toutes préparées, ça c'est sûr!
Il faut un minimum se bouger, lire, farfouiller, et avoir le plaisir de trouver l'info qu'on veut en ayant cherché un moment!!

Mais m'en voulez pas, je persiste et signe et disant qu'un rangement même simplifié par rubrique, ça serait déjà pas si mal.
Entre les discussions qui servent à rien (parce que maintes et maintes fois abordées), les rendez-vous apéros, etc. ça fait beaucoup de discussions, et même avec la meilleure volonté du monde, on peut passer à côté de l'info, et c'est dommage.

Après je ne suis pas idiot... Je comprends que la mise en place de tout ceci demandera beaucoup de temps à Julien, surtout qu'il y a un forum pour tous les pays du monde (ou presque!)

Prenez ça juste comme un avis extérieur! :D

Alors merci Julien, et merci FeeAcer de prendre le relais!