Nouveau membre et tout bientôt le grand départ

Bonjour nous habitons actuellement dans le jura. Nous nous installons en NC cet été. Le grand départ est le 30 juillet.  Bien sûr tout ne sera pas facile mais nous avons espoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut donner des informations sur les emplois d'ambulancier pour mon mari et infirmière pour moi.  Nous aimerions faire connaissance avec des expats et des natifs du "caillou" . On arrive avec nos deux enfants.  Alors j'espère que j'aurais de vos nouvelles. Nous accueillons vos suggestions,  votre expérience avec une grande attention. A tout bientôt

Bonjour,
Je ne suis pas dans le monde paramédical mais je suis régulièrement les discussions sur ce forum.
Je transmets un peu de lecture :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#1590640

Pour les postes d'infirmière, ça a l'air chaud aussi, emploi local oblige. Les témoignages parlent quand même de CDD possibles.

Voilà tout ce que je peux faire pour vous.

Bon courage pour la suite

Merci pour votre réponse c'est très gentil!  Et ça du bien de pouvoir partager. ..
A tout bientôt

Bienvenus ! je vivais aussi dans le jura avant d'arriver ici ;) ... arriver sans boulot et avec deux enfants...je ne l'aurai pas fait...
je ne sais pas ce qu'il en est des ambulanciers..mais comme le souligne Mouquich, le travail d'infirmière n'est plus trop recherché semble-t-il ici...

Bonjour!
Je  souhaite vous faire part de mon expérience concernant le travail d'infirmière sur le caillou.
Je suis infirmiere diplômée depuis 1998. J'ai travaillé en liberale et en secteurs hospitaliers( evp.reeduc pneumo, ortho,neuro....) j'ai un DU de soins palliatifs, une formation d'infirmière coordinatrice.
Le 6 janvier j'ai envoyé 80 lettres de motivation et cv aux cabinets libéraux de Noumea,Dumbea,M'ont d'or.......j'ai fait la même chose pour les CHT,CHS,cliniques privées.A ce jour (3mois plus tard) j'ai travaillé 4jours en liberale, 3 jours d'essai au CHS de Nouville grâce aux différentes personnes que nous avons rencontrées.mes courriers n'ont pas été utiles.En effet, ici c'est par le bouche à oreille que l'on peut espérer travailler.La DRH de Nouville me disait qu'elle recevait 7 demandes de métro par semaine,quant aux libéraux ils n'ont que l'embarras du choix.
Quelques précisions sur les conditions de travail ici: en secteur libéral, les rétrocessions sont de 40%.Le travail en secteur hospitalier se fait par CDD multiples. Les journées de travail sont sur 12 heures, avec une alternance de travail de jour/nuit obligatoire. La priorité est donnée aux locaux, en juillet 54 nouveaux DE seront sur marche du travail. Il sort 90 DE/an.
En résumer: on trouve du travail à condition de ne pas être presse(avoir des économies, de la patience) ce qui est le plus demandé c'est une expérience en réa, urgence, pédiatrie, dialyse,brousse,bloc.j'ai rencontré quelques "jeunes" qui ont trouve assez rapidement "après avoir fait du forcing, c'est à dire se présenter partout,tous les jours avec un cv. Je n'ai pas eu ce courage......

Bonjour,
Nous habitons à Toulouse et nous aussi arrivons sur le caillou au mois d'août prochaine mon mari étant muté. Nous sommes dans les préparatifs aussi avec beaucoup de questions...
Avez vous trouvez un logement ? Nous on attend de savoir l'endroit exact d'affectation de mon mari se sera noumea ou kone
Nous nous posons la question aussi pour la voiture enfin voilà pleins de choses à faire
Au plaisir de vous lire
A bientôt

Bonjour,  nous arrivons peut être par le même avion? ! Comme j'ai eu la chance d'avoir déjà vécu deux ans à Nouméa lors de la mutation de mon ex mari , j'ai pu faire appel à mes souvenirs et donc nous avons loué une maison meublée pour trois mois le temps que la caisse arrive.  De même que nous avons aussi louer une voiture de la tontouta pour qq semaines.  La première nuit se feea à la tontoutel ( si les réparations sont finis).
Il nous reste juste les inscriptions aux écoles qui sont entrain de se faire et le plus gros morceaux trouver du travail.  Mon mari est ambulancier et je suis infirmière (jusqu'à maintenant je n'ai fait que du privé en salle de réveil soins intensifs) je suis à l'occasion ambulanciere diplômée.  Sur le cailloux il faut attendre de se lancer dans la recherche.
Si je peux vous être d'une quelconque utilité.  N'hésitez pas à me contacter.  C'est toujours plus facile de se serrer les coudes.  A bientôt

Bonjour et merci pour les renseignements. Certes cela ne sera pas facile mais restons positif! !!!! On fait le plein de CV et une bonne dose de patience une bonne paire de chaussures. ..... et on y va ob verra bien. A bientôt

Bonsoir stellou39
Merci beaucoup pour ta réponse cela fait du bien d'avoir des personnes qui sont dans le même cas ça rassure....
A bientôt

Bonjour,
Je tiens juste en souligner qu'en brousse il y'a plus de chance de trouver  des postes, le CHN vient d'embaucher 3 IDE pour son nouveau service etc mais comme tout le monde ne jure que par Nouméa....Pas pour les ambulanciers par contre!

Kkironlle je te remercie poutles informations.  Nous en ferons bon usages.  Il y a peu de temps que je connais ce site mais c le top. Entre expat ln se comprend et on se serre les coudes.
En tout cas bravo à tou

Bonjour et merci  Kironelle pour ta réponse elle est brève mais très pertinente