Infos pour prepa expat Philippines 2014-15

DidierdesPhilippines a écrit:

L'agriculture aux Philippines c'est une excellente idée car il y a un réel besoin de diversification surtout au niveaux des légumes proposés sur les marchés. L'exemple des tomates est assez significatif ; aux Philippines nous ne trouvons que de la petite tomate peu savoureuse et rarement mure. Le problème est surtout dans l'adaptation du légumes au terrain et au climat. J'habite sur les hauteurs de Puerto Galera. Le climat y est plus frais qu'au niveau de la mer, la pluviométrie est elle aussi plus généreuse, le sol est un peu argileux mais sans trop. Alors pourquoi aucun Pinoy ne fait de la culture? Peut-être tout simplement parce que la terre est basse ou qu'il suffit d'un expat qui a marié une des filles de la famille pour ne plus avoir besoin de travailler! En fin de compte, je me pose toujours les mêmes questions. Ma femme a plantée des tomates cerises et c'est "tomate cerise" à tout les repas pendant au moins 6 mois. Moi j'ai planté des radis et je n'en ai pas vu la queue d'un


LOL
tes graines de radis sont morte , les radis ça pousse partout , tu semes à 3 cm de profondeur et tu arroses quand ça sort tu eclaircis , environ l'épaisseur de 1 à 2 doigt entre chaque radis , plante aussi de la salade et des courgettes , ça aime bien l'eau tout ça , pas besoin d'arroser en période de pluie aux Philippines , il en tombe assez

Si tu m'explique que je suis nul au potager, tu peux continuer car j'en suis conscient. Pourtant des belles graines qui venaient tout droit de chez Truffaut ou Vilmorain (pour le censeur, c'est pas de la pub, c'est de l'humour).
Le problème c'est de savoir pourquoi mes graines sont mortes car j'avais bien fait comme il fallait. On m'explique que c'est à cause d'un méchant insecte qui n'est pas connu en France et que mes belles graines occidentales ne sont pas armées pour résister aux agressions locales.

Y aurait -il un vrai jardinier dans ce forum, un pro du potager qui pourrait expliquer aux nuls comme moi le comment et le pourquoi de la culture vivrière?

Bonsoir  Didier, pour tes radis, ils ne sont pas sortis ou ils ont été mangés trop vite?
J'ai pour ma par beaucoup de difficultés pour faire pousser avec des graines de France ou dAllemagne,
par contre, j'ai moins de problèmes avec les graines d'ici.
Les salades d'ici zéro
Les Tomates Zéro
La bête rave rouge zéro
Les autres sont également très flétris même avec du fumier de carabao, de poulet ou de porc
Claude

Bonjour
moi je pense que pour faire pousser des radis aux Phiippines il faut éviter de mettre pleine terre , mais dans des bacs avec du terreau et un insecticide de sol
Quant aux tomates mon épouse à amener des graines de France acheter en supermarché et elles ont pris ,maintenant tu es peut être dans une région qui n'a pas le même climat que Cavite et aussi il faut penser à les protéger de la pluie car c'est le sol qui a besoin d'eau , pas les tiges ni les feuilles et encore moins les fruit ça t'amène le mildiou , et là faut traiter à la bouillie bordelaise , mais je ne suis pas sùr qu'on puisse en trouver au Philippines , à défaut parait il qu'on peut traverser la tige principal avec un fil de cuivre , j'ai jamais essayé faut voir
Gaby