Départ ou pas à Pointe Noire?

Bonjour à tous. Mon mari est expatrié à Pointe Noire dès cet été 2014. Au départ très confiante, le suivre était pour moi une évidence au point de demander une retraite anticipée (enseignante il n'y avait pas de poste qui se profilait pour moi à l'époque des mutations). Plus l'échéance approche et moins cette évidence se concrétise pour moi. Partir dans un pays inconnu sans activité professionnelle alors qu'en France mon travail me prend beaucoup de mon temps m'effraie un peu.
Si l'un d'entre vous vit ou a vécu ces mêmes angoisses je suis preneuse de conseils.

je suis femme et je deteste etre loin de celui que j aime alors s il faut le suivre je pense que sa sera une bonne chose changer d air, d  environnementm cela te permettra de decouvrir d autre horizon
.............

Bonjour,

Que vous stressiez par rapport au fait de vous expatrier, c'est compréhensible. Mais vous n'avez aucun souci à vous faire, vous serez bien sur Pointe-noire.

Et si vous êtes dans le corps professoral, il y aura plus que certainement de l'emploi en local car il y a de nombreuses écoles qui recrutent.