école privée sur mayotte

bonjour, ma fille va rentrer en petite section de maternelle à la rentrée prochaine.
Je l'ai inscrite dans toutes les écoles privées de Mayotte, pouvez-vous me donner le top classement???
merci d'avance

Les "petites Abeilles" de Msangabandrabouji.... ils demandent un dossier digne d'une CPGE

Non tu crois?

Franchement, je sais pas si un classement existe et s'il est fiable et puis cela dépend où tu habiteras et de tes délais de transport... (embouteillages compris)

ça va dépendre de l'école, et de l'enseignant(e)
Y a de tout et quand tu vois les prix....

Bonjour,

Il y a une école privée à Tsoundzou II (commune à environ à 10km au sud de Mamoudzou) qui est très bien. Il faut les contacter dès maintenant pour les inscriptions car il y a beaucoup de demande. Leur numéro c'est le 02 69 64 51 18. Le site internet ne fonctionne plus.

d'abord ou vas tu resider ? Apres on en reparle (j'en suis a ma 3em ecole elementaire privée)

Es tu sure qu'il est nécessaire de mettre ta fille dans le privé pour la petite section de maternelle car selon où tu seras affectée l'amplitude horaire de la journée risque d'être très importante pour elle.

je suis dans le même cas que vous mais ma fille entre en gradne section!!!j'espère etre à petite terre, mais on m'a conseillé le public et vu l'argent que coute ces ecoles!!!après fo trouver une solution pour l'aprem mais ne va t il pas y avoir changements de rythmes scolaires à la rentrée?g entendu dire qu'ils auraient ecole l'aprem...qui peut nous éclairer?merci bcp

Théoriquement, il devrait y avoir changement des heures de classe mais pour cela il faudrait que les établissements publics soient dotés d'autant de salles de classes que de divisions, or ça n'est absolument pas le cas pour une très grosse majorité des établissements de l'île. D'où ce système de rotation matin/après-midi avec deux divisions sur une même salle de classe.

ok!!merci on verra bien cela!!grand changement de vie à tous les niveaux!!!

L'école Fleur d'Ylng de Tsoundzou II se transforme en école des loisirs tous les après-midi avec cours de danse par une professionnelle et d'autres activités encadrées par des animateurs qualifiés.
Concernant le rythme scolaire, pour le moment rien n'est joué, mais l'école Fleur d'Ylang gardera l'organisation actuelle (école le matin et école des loisirs l'après-midi)

merci pour ses réponses, nous habitons les hauts vallons? avez-vous un avis sur l'ecole arc en ciel??

@ Delph 01

Bonjour,
Par rapport au lotissement des Hauts Vallons, l'école la plus proche est l'école des Flamboyants (lotissement les 3 vallées, juste à côté). La 2ème école la plus proche est l'école "Je veux savoir", juste à côté du centre commercial Jumbo Score.
En terme de niveaux, je pense que les 2 sont très bien.
En terme de tarifs, les Flamboyants est peut-être un peu plus chère que "Je veux savoir".

Un conseil : si tu vis aux Hauts Vallons, et si ton choix est de mettre ta fille dans le privé, essaie de viser une école à proximité, car ATTENTION à ne pas sous-estimer les embouteillages dans le grand Mamoudzou aux heures entrée/sortie des écoles!

Bonne rentrée!

merci pour vos réponses, malheureusement il n'y a plus de place au flamboyants ( école très prisée) et l'école je "veux savoir" c'est à partir du CP du coup je l'ai inscrite à l'école arc en ciel.
Est-elle bien?

Mmmm... Les Hauts Vallons... Ce petit coin de paradis, qui rivalise avec la verdure de l'Ile avec ses tours grises et bétonnées, baignées dans les effluves de la décharge! Ne te tracasse pas trop pour la proximité dee l'école, car tu n'auras qu'une envie: déménager! Enfin, ce n'est que mon avis, car j'ai du mal à imaginer que quelqu'un qui fait la démarche de s'expatrier sur une île comme Mayotte, puisse éprouver du plaisir à vivre aux Hauts Vallons... Sauf peut-être pour la proximité des commerces! ...Enfin, parfois on a pas le choix... et ça n'engage que moi!!!
Mais revenons à nos moutons: Ecole Arc en ciel: Ecole qui fonctionne bien, avec un projet, et une équipe dynamique, propose aussi un centre de loisirs de 12h00 à 17h30 (période scolaire), et de 7h00 à 17h30 (les vacances scolaires). Donc pas d'angoisse!

Sur le lien : école / rythme scolaire / activités l'après midi
Sur petite terre, les écoles privées Jadessiane et Mongomé/pitchounes gardent le rythme actuel, c'est à dire école le matin, centre possible l'après midi.
De notre côté (et c'est le cas de plusieurs familles que je connais quand les 2 parents travaillent toute la journée et svt quand il y a plusieurs enfants), c'est école de 7h à 12h et nounou à domicile ensuite.
Ainsi, mes filles déjeunent à la maison (un repas mahorais si la nounou cuisine ou un repas plus métro mais simple pour la nounou qui n'a pas l'habitude de ce genre de cuisine ;-) -genre poisson pané/haricots verts!)
Ensuite, la plus jeune fait la sieste au frais dans sa chambre, pendant que la grande bouquine ou se repose.
A partir de 16h activités avec les asso dans le coin : danse, théâtre, musique, etc...(il n'y a pas tant de choix que cela donc on trouve vite les infos par le bouche à oreille!)