Gumtree

Bonjour,

A la recherche d'une sharehouse sur Perth, tout le monde me conseille d'aller sur Gumtree afin de trouver mon bonheur

J'ai envoyé je ne sais combien de mails (je ne les compte plus) et j'ai essayé plusieurs fois de poster une annonce (mais sans succès)
ET
Je viens de lire sur le site de gumtree qu'il est impossible de poster une annonce ou de répondre à une annonce si nous sommes "overseas".

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement avant de mettre les pieds en Australie ?
(nous nous cherchons une sharehouse pour commencer)

Merci A++

Bonjour lexx35,

Je vous invite à consulter les articles concernant le logement en Australie qui pourront certainement vous apporter des informations importantes.

Pouvez vous nous donner plus de détails concernant le logement que vous recherchez?

Merci bien,

Hasnaa

Bonjour Hasnaa,

Biensur que je peux vous donner plus de détails.

Même si ça va être vaste.. vu que nous venons avec notre chien, nous cherchons un endroit ou pouvoir loger les premières semaines, le premier mois...(nous ne pouvons pas aller dans les auberges avec le chien)

De préférence du côté de Fremantle et à l'entour.. mais pas obligé de ce côté là, nous sommes ouvert à tout du moment qu'il est facile de se déplacer avec les transports en commun.

Une chambre pour un couple et notre chien, notre chien est bien éduqué, très obéissant, propre et est habitué à rester à l'intérieur avec nous.
Voilà, nous ne sommes pas difficiles, nous sommes un couple assez cool, calme et discret ^^

Je ne sais pas quoi dire de plus heu si vous avez des questions, je réponds volontiers ;)

Bonjour lexx,

Merci beaucoup d'avoir founi toutes ces infos  :top:

Je pense que vous devriez aussi poster votre demande de logement à la section Annonces immobilières à Perth, qui sait celà pourrait augmenter vos chances. ;)

Merci,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour lexx,

Merci beaucoup d'avoir founi toutes ces infos  :top:

Je pense que vous devriez aussi poster votre demande de logement à la section Annonces immobilières à Perth, qui sait celà pourrait augmenter vos chances. ;)

Merci,

Priscilla


Bonjour,
Merci.. c'est déjà fait (ma compagne a publié une annonce .. ça sert à rien de faire double emploi ^^)

A++

Bonjour Lexx,

Gumtree, notre 'bon coin' local, est effectivement le meilleur endroit pour trouver une colloc.

A Fremantle, il y a la librairie française (Le Forum). Vous pouvez, peut être, leur demander de déposer une annonce. Vous pouvez également voir avec l'Alliance Française (ils ont installé un panneau d'affichage dans les locaux).

Les australiens fonctionnent beaucoup du bouche à oreille. Le plus simple est d'aller prendre un verre dans le centre-ville ou faire le tour des hotels backpakers une fois sur place. Vous devriez rencontrer des gens prêt à vous aider. J'ai plusieurs fois entendu des jeunes dire qu'ils avaient trouve leur collocation en discutant autour d'une bière. Cela signifie, evidemment, qu'il faut arriver avec de l'argent en poche car la vie à Perth est très chère !