Eco-village malaisie

Bonjour a tous,
Ma femme est moi comptons très prochainement émigrer en Malaisie et si dieu le veut y rester. D'abord touristes, il nous faudra trouver dans les trois mois un contrat de travail ( même si un aller retour Singapour pourrai prolonger notre séjour). la finalité de tout ceci étant de s'y installer définitivement et d'y acheter en zone reculée des lopins de terre et quelques têtes de bétail. une vie simple et saine. N'étant pas un ermite, j' en appelle a toute les personnes qui souhaiterai nous rejoindre dans un tel projet en apportant un concours quel qu'il soit. Que la paix soit sur vous.

Salam aleikoum

très bonne idée qu'allah te donne le courage
Amin!

Bonjour,

je te conseille de faire ca en indonésie pas en Malaisie:
- Visa plus facile, tu paies un an ou deux ans. Pas besoin de sortir tous les 3 mois. En plus c'est devenu dur à Singapour (rentrer et sortir, ils connaissent le truc maintenant)
- Trouver un travail tout dépend de ta spécialité, sinon creer ton activité.

Indonésie précisement sur lîle de Bintan qui est à 45 min de Singapour, île stratégique pour business et pour hôpitaux et pour finir ta vie dans ta ferme, 2 hectares environ 5000 euros. http://en.wikipedia.org/wiki/Bintan_Island

Côté religion en Malaisie, ce n'est pas ce que tu crois, l'état de Kelantan (nord) qui est le plus religieux est celui ou il y a plus d'enfant hors mariage.
Les mosquées sont généralement vides et ils y vont que pour la prière du vendredi.
En indonésie, tu vas à la mosquée à n'importe quel heure de prière c'est rempli comme ci c'était le vendredi avec autant d'hommes que de femmes.

Pour trouver un travail en malaisie si tu es determiné mais saches que tu seras peut être bloqué à Kuala Lumpur et c'est pas ton rêve, http://www.mfcci.com/.

Si tu veux plus de conseils, envois moi un message privé. Et si tu viens à Kuala Lumpur, contactes moi.

contient des informations sur les secteurs porteurs en Malaisie, plus précisément à Kuala Lampur.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=310126

Salam tout le monde,
Vivant et étant originaire du nord du Maroc je comptais aussi me rendre an Malaisie dans l'intention d'y rester mais suite au conseil de Malaisie360 et de mes recherches je suis personnellement convaincu qu'à moins d'engager une affaire de 70000€ et plus nos projets sont plus faisables en Indonésie.

Donc Abdi2302 si tu opte finalement pour l'Indonésie envois moi ton email sur ma boîte à messages: [email protected] quant à Malisie360 j'aimerais aussi avoir ton email.

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter , mon mari et moi nous avions pour projet de nous installer  en Malaisie , nous nous sommes rendu plusieurs fois et nous avions le souhait  de créer un site d'eco-tourisme bien sur à petite échelle. Nous nous sommes fixé 2 ans pour nous y installer.
Pourquoi pas échanger ensembles dans un premier temps car nous sommes intéressés par votre projet.

Dans l'attente de votre retour ,

Cordialement

Merci pour ton message et tes infos malaisie 360. je me suis egalement renseigné sur l'indonaisie mais d'un point de vue cultuel je souhaite vivement émigrer en malaisie car j'y ai déja pris contact avec une communauté avec laquelle je partage opinions et sens de la foi. Celle ci se trouve dans le darul ridzuan (Perak); c'est là bas que je souhaiterai m'installer. Mais une fois a kl, notre souci principal sera l'hebergement sur place dans l attente de trouver un petit job; on compte pas passer trois mois au Palma Ampang malgrés que ce soit un assez bon hotel.

Salam soeur wahiba,
Que dieu vous facilite votre projet, si tu souhaite prendre contact avec nous je te laisse mon email afin que l'on puisse partager nos intentions. [email protected]

Bonjour,

A vérifier en détail mais tu ne peux acheter une parcelle de terre en Malaisie que sous certaines conditions.
Ensuite une société peut-être créer avec un 1RM d'apport, par contre en effet, pour pouvoir bénéficier d'un visa de résident par le biais de ta société, il faudra injecter 300000RM de capital.

Alexandra