Chiens en Espagne

Bonjour

hormis les frais de vétérinaires, y a-t-il des impôts ou assurance à payer et prendre pour un chien quand on habite en Espagne?

merci
Marion

Bonsoir,

Je suis partie de France il y a 2 ans avec mes 4 chiens et un chat direction les Canaries (Espagne), et je n'ai rien payé, nous sommes en Europe donc il n'y a même pas de quarantaine.. juste il faut un passeport pour chacun et les vaccinations à jour. maintenant c'est comme en France si vous voulez prendre une assurance privée pour les soins, vous pouvez, mais ça n'a rien à voir.

Li

merci Li

Je demande ca car je vis actuellement en Allemagne où il faut une assurance (non santé, du style responsabilité) extra pour un chien. En plus, nous avons un impot annuel sur le chien.

merci pour votre reponse

Marion

L'assurance pour les animaux en Allemagne ne fait elle pas partie de la responsabilité civile? c'est une assurance spéciale? si mon chien mord la voisine c'est ma responsabilité civile qui se charge de tout, mais maintenant j'ai des shitzus pas des gros chiens dangereux. C'est obligatoire d'avoir une assurance spéciale pour les  chiens de certaines categories dites dangereux, en plus de la responsabilité civile du propriétaire.

oui, en Allemagne, il n'y a pas tellement de chiens par rapport à la France. Donc il faut une responsabilité civile supplémentaire aux propriétaires de chiens. Il existe différent taux selon si le chien est de catégorie dangereuse ou pas et aussi selon la ville.
au moins si notre projet de venir vivre en Espagne fonctionne, ca sera plus simple pour notre chien.

merci
Marion

Bonsoir,
Je sais que certaines races sont un peu plus  contrôlées  (pitbull, american staffors, rottweiller, etc).  Mais que je sache il n'y a pas de taxe sur la possession de chien.  Mais bon, ça viendra peut-être, hahaha

Alain j'espère pas une taxe jajaja!! déjà que les amendes par chien sont élevée... à Lanzarote ç 150 euros par chien si tu vas à la plage avec eux... moi j'en ai 3 plus celui de ma fille, ça fait lourd!!
si tu n'as pas ton petit sachet pour ramasser le caca quotidien c'est 250 euros, si ton chien fait plus qu'une fois t pas dans la m.... et si tu multiplies par 4 chiens.... c'est que du bonheur alors si en plus on rajoute une taxe par chien je meurs  jajajaja
bonne journée. c'était le sourire du matin Bon lundi à tous.

Excellent, j'imagine la scène! jajaja

bonjour
ici a velez malaga vous devez déclarer votre chien a la commune et payer une taxe ......

normalement votre chien est inclus dans votre assurance maison ( 1 seul ) et doit être en possession du carnet et de tous les vaccins requis

attention les amendes sont plus que chère en Espagne et un renseignement a la commune c'est gratuit , a vous de choisir

bonne journée

Bonjour sidimali,

Chez vous ce sont tous les chiens que vous devez déclarer à la commune ou seulement les chiens de race dite dangereuse?
car c'est bon à savoir.
Merci bien
Li

coucou

ici le fait de posséder un chien doit être déclaré

c'est une petite taxe de plus



   

Pagar impuestos por tener perros
VÍDEO
El Ayuntamiento de Benidorm ha propuesto crear una ordenanza municipal en la que cada dueño de perro deberá pagar una cuota anual entre 15 y 20 euros. El objetivo es matener la ciudad limpia y sugrafar los gastos de los expendedores de bolsas de basura para los excrementos caninos.
Los vecinos de la localidad están divididos porque mientras unos piensan que es un abuso y que es una tasa innecesaria para concienciar a la gente, otros creen que son sólo los dueños de perros quienes deben de costear los gastos de suciedad de aceras y parques.
El alcalde de Benidorm, Agustín Navarro, asegura que no es una propuesta para recaudar dinero, sino para que la ciudad se mantenga limpia de excrementos de canes con un impuesto de los dueños de estos.
Así mismo, si a partir del 1 de enero de 2012 la mascota no está registrada, la sanción podrá ser desde 600 a 6000 eu

simplement  de 600 a 6000 euros d'amendes , vraiment pas cher comparé au 20 euros a payer en  taxe

faites le bon choix , voyez l'ayuntamiento

bonne soirée

Merci pour l'info
Li

Bonjour je dois déménager à Santa cruz en Juillet, et je suis en plein dans l'organisation.
J'ai une question Litibet, comment as tu voyager avec tes animaux? Je me demande si le ferry est pas un peu trop long pour eux, j'ai 2 chiens, un chat  et des furets . ça fait beaucoup  :/
Merci pour les réponses

Jane1972 a écrit:

Bonjour je dois déménager à Santa cruz en Juillet, et je suis en plein dans l'organisation.
J'ai une question Litibet, comment as tu voyager avec tes animaux? Je me demande si le ferry est pas un peu trop long pour eux, j'ai 2 chiens, un chat  et des furets . ça fait beaucoup  :/
Merci pour les réponses


Bonjour
Concernant le ferry, il y a quelques cages prévues pour les animaux de compagnie sur le pont. J'y ai surtout vu des chiens  et les maîtres peuvent les sortir en journée pour leur faire prendre l'air et les nourrir. Mais les cages sont limitées en nombre, il faut peut-être réserver rapidement.

Sinon, il reste l'avion dans des caisses adaptées pour chacun... :)

Bonne journée
Patricia

bonjour
Los perros ya pagan impuestos




En Mejorada del Campo la policía patrulla de paisano en los lugares de mayor frecuencia. El objetivo es sorprender a los perros y a sus dueños in fraganti. A partir de este año ya se recaudan 10 euros por tener una de estas mascotas. Si es peligroso llega a 30. Pero este municipio de apenas 23.000 habitantes no la excepción. A 87 kilómetros de ahí, en Fresnedillas de la Oliva, también se paga una tasa 15 euros por animal de compañía y si es un Pit Bull Terrier, un American Staffordshire Terrier o un Dogo Argentino llega hasta 40 euros.


15 ou 40 euros mais a déclarer

bonne journée

Bonjour Jane1972,

J'ai effectivement réservé à l'avance le chenil sur le ferry, car les places sont limitées, je suis partie de Huelva. A bord il y a un chenil dans le parking des voitures. On avait le droit d'aller voir les animaux 4 fois par jour et tous ensemble. pour les promener dans le parking, donner à boire (il y a un point d'eau, à manger, pipi et j'en passe.
Tous les animaux étaient interdit dans les cabines et sur les ponts...
Il y avaient (ça fait 2ans) des boxs pour gros chiens et des boxs pour petits chiens et un coin pour les chats...
Pour moi j'ai pris 2 boxs pour grands chiens et j'y ai mis 2 chiens dans un 2 dans l'autre qu'ils ne se sentent pas angoissé, j'avais mis des serviettes et des affaires perso à l'intérieur.
J'ai pas mis le chat qui est trop âgé, je l'ai planqué, pendant que ma fille parlait avec l'hôtesse, je suis passée derrière elles direction la cabine. Il n'a pas bougé de tout le voyage, à peine mangé, il avait peur du changement.
Le voyage a duré 2 jours et demi en voiture et 2 jours et 2 nuits en ferry. je n'ai pas donné de médicaments ni à l'un ni à l'autre ça c'est bien passé.

Maintenant je suis partie en voiture donc pour moi c'était plus simple le ferry, mais si non il y a la solution avion, mais toutes les compagnies ne prennent pas d'animaux, et il faut l'accord du commandant de bord pour celles qui acceptent les animaux.
les animaux en cabine doivent faire 6kg sac spécial compris...les caisses pour les avions sont relativement chères, Donc tout ça c'est à étudier quand on a beaucoup de chiens et chats.

Attention pour les furets je ne sais pas mais, là il va falloir demander une autorisation pour passer les douanes et voyager. en avion en cabine, j'ai vu un jour que c'était faisable comme les chats sur les genoux. Mais à part ça je ne sais pas.

Déjà faut éliminer Ryanair qui ne prend pas d'animaux à bord.

Bonne chance et pensez à tous les papiers, passeports en vigueur avec tous les vaccins etc....

Bonne continuation dans vos projets.
Cordialement
Li

Litibet a écrit:

Bonjour Jane1972,

J'ai effectivement réservé à l'avance le chenil sur le ferry, car les places sont limitées, je suis partie de Huelva. A bord il y a un chenil dans le parking des voitures. On avait le droit d'aller voir les animaux 4 fois par jour et tous ensemble. pour les promener dans le parking, donner à boire (il y a un point d'eau, à manger, pipi et j'en passe.
Tous les animaux étaient interdit dans les cabines et sur les ponts...
Il y avaient (ça fait 2ans) des boxs pour gros chiens et des boxs pour petits chiens et un coin pour les chats...
Pour moi j'ai pris 2 boxs pour grands chiens et j'y ai mis 2 chiens dans un 2 dans l'autre qu'ils ne se sentent pas angoissé, j'avais mis des serviettes et des affaires perso à l'intérieur.
J'ai pas mis le chat qui est trop âgé, je l'ai planqué, pendant que ma fille parlait avec l'hôtesse, je suis passée derrière elles direction la cabine. Il n'a pas bougé de tout le voyage, à peine mangé, il avait peur du changement.
Le voyage a duré 2 jours et demi en voiture et 2 jours et 2 nuits en ferry. je n'ai pas donné de médicaments ni à l'un ni à l'autre ça c'est bien passé.

Maintenant je suis partie en voiture donc pour moi c'était plus simple le ferry, mais si non il y a la solution avion, mais toutes les compagnies ne prennent pas d'animaux, et il faut l'accord du commandant de bord pour celles qui acceptent les animaux.
les animaux en cabine doivent faire 6kg sac spécial compris...les caisses pour les avions sont relativement chères, Donc tout ça c'est à étudier quand on a beaucoup de chiens et chats.

Attention pour les furets je ne sais pas mais, là il va falloir demander une autorisation pour passer les douanes et voyager. en avion en cabine, j'ai vu un jour que c'était faisable comme les chats sur les genoux. Mais à part ça je ne sais pas.

Déjà faut éliminer Ryanair qui ne prend pas d'animaux à bord.

Bonne chance et pensez à tous les papiers, passeports en vigueur avec tous les vaccins etc....

Bonne continuation dans vos projets.
Cordialement
Li


Hello Li
J'ai une amie qui vient s'installer à Tenerife avec mari, bébé... et un chat. Y a-t-il des mesures particulières à prendre pour que le chat s'habitue à son nouvel habitat ? J'avais lu il y a quelques temps qu'il fallait l'enfermer plusieurs jours dans la maison ou l'appartement pour qu'il se l'approprie.. .tu confirmes ?

Je n'ai ni chien, ni chat, le poisson rouge a eu la bonne idée de se noyer avant notre départ pour Tenerife et un mari qui vient de finir son tour de l'île en courant ;) :-D

Cordialement
Patricia

Oui Patricia je confirme, le chat doit resté enfermer dans une seule pièce durant environ 3 jours, de toutes façons il ne sortira pas de là ou on le place (si il est castré) avec litière, eau et nourriture.
si l'envie lui prend de mettre le nez hors de la pièce au moindre bruit il retournera se planquer sous un lit ou autre placard (attention de ne pas l'enfermer, si on doit s'absenter ne serait ce que pour une petite course, donc vérifier bien les placards).
Le mieux c'est de le laisser dans cette pièce sans ouvrir la porte.
le soir par exemple si vous êtes sur de ne pas sortir, d'avoir des fenêtres fermées et les portes également vous pouvez ouvrir la porte de sa pièce, il viendra au bout d'un petit moment explorer et prendre ses marques.
en général au bout d'une semaine le chat sera familiarisé avec le nouveau lieu d'habitation, mais à surveiller quand même, si il avait tendance à fuir avant et à vivre dehors, il risque fort de reprendre ses habitudes, mais là il ne connaitra pas les extérieurs donc à surveiller, quitte à le sortir en laisse au bout de 12 jours autour de la maison.

Bon ça c'est valable pour la majorité des chats maintenant il y a peut être des exceptions.
Bonne soirée
li

bonjour je vais m'installer à ALCOSSEBRE prés de valence.
je vaisprendre mon chien avec .il y a t'il des disposition particulière et quel sont les documents nécessaires.
merci

Il doit être vacciné, avoir une puce (chip) et avoir son carnet à jour.

Bonjour, effectivement c'est un bon conseil pour votre chat, le garder à l'intérieur pendant une semaine....il y a aussi la solution de le sortir en laisse...le temps qu'il s'adapte...
Surtout si c'est un jeune chat....
Buenas tardes