Besoin de renseignement

Bonjour a tous je suis nouvelle ici, j'aimerais aller vivre au Mexique pour rejoindre l'homme que j'aime .. Mais j'y connais rien et j'aimerais qu'on m'aide !

Bonjour Gwen0610,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post est desormais sur le forum Mexique pour plus de vue et d'interaction.

L'article concernant le visa pour entrer au Mexique pourra certainement vous apporter quelques informations importantes.

Dans quel région du Mexique devez-vous partir? Ce sera votre première visite?

Bonne journée,

Hasnaa

Bonjour hassna .. Merci de me répondre cela m'aideras certainement beaucoup. J'aimerai aller a Morelia, ses la ou habite l'homme dont je Sui tomber amoureuse. J'aimerais simplement savoir tout ce qu'il fait faire, toute les conditions pour quitter la France pour le mexique !

Les choses sont simples :
- il n'y a pas de conditions pour partir de France. ;-)
- a l'arrivee on te donnera 90 jours, et non 180 jours comme il quelques mois, si tu as un passeport francais ou de l'UE.
- pour ce qui est d'un sejour prolonge, ou tu renouvelles 3 fois maximum ton visa de touriste, moyennant certaines conditions ou bien tu obtiens un visa de resident temporaire .et Dans ton cas, sans travail ici, ce sera quasi-impossible a obtenir hors de France. Il ne restera plus qu'a te marrier si les deux sont tres amoureux.

Lucienmex

PS : attention au plongeon en avant si tu n'es pas motivee personnellement par le Mexique en dehors de l'amour...

Merci beaucoup Lucien de me renseigner .. :)
Tout me motivée, ici en France rien ne me retiens et pour ne pas mentir je suis follement amoureuse je pourrais tout quitter sans regret pour lui .. Pourquoi me marier :$ même a mon âge cela ne m'importe peux .. Je l'aime ses le principe et lui aussi :D

Salut,

Lucien t'a tout dit, par contre deux choses m'interpellent, c'est que quand je suis re-rentré au Mexique par le Guatemala on m'a donné 180jours et c'était il y a 2mois, se peut-il qu'il y ai des différence entre la voie aérienne ou des terres ? Aussi, j'ai été voir un avocat qui m'assure que le visa de tourisme est renouvelable autant de fois que l'on le souhaite, j'ai des amis qui le font depuis plus de 10ans... D'où tiens tu l'info que ce soit que 3 fois ?  C'est nouveau ? Bonne journée

Hola

Il y a eu un cafouillage sur un groupe FaceBook d'expatries (plutot d'emigres) au Mexique. Ce serait donc toujours 180 jours.  Dans le domaine des visas il faut se mefier des avocats comme de la peste. Ils ne se mettent pas au courant et comme ils savent que tu ne sais pas trop, ils t'attrappent et ca te coute une fortune meme si cela n'aboutit pas. On a eu plusieurs exemples ici. Visite le site de l'INM, Instituto Nacional de Migracion, tout y est.

Pour ce qui est de ton ami, ce serait bien le premier cas, a moins que tu ne preches le faux...;-) Tu comprends que ce serait un peu trop facile... Ce n'est pas le cas au Mexique ni dans aucun pays au monde

Ah non je ne prêche pas du tout le faux, je vous l'assure, et j'ai pas que ça à faire de m'amuser à donner de fausses info... Comment crois tu que font tous les étrangers non diplômés qui veulent travailler ici ? Depuis quelques jours je me renseigne à fond, il y a trois sortes d'expat qui travaillent :

- Ceux qui ont fait des études, qui ont des beaux diplômes et qui ont de ce fait pu obtenir un visa de travail.
- Ceux qui en ont fait moins, et qui vont au Guatemala tous les 6mois (perso j'ai déjà 3visa touristiques d'affilé).
- Ceux qui ont ouvert leur boite.

Après voila, dans le Chiapas il y sûrement moins de contrôles qu'au DF...

A propos des controles au Chiapas, il y en a peut-etre moins mais mefie-toi des jalousies et des denonciations, les mexicains ne sont pas des anges, surtout des qu'ils voient quelqu'un gagner de l'argent avec ce qu'ils pourraient faire aussi bien sinon mieux, selon eux. Par exemple on m'a menace de me denoncer si je continias de vendre du gateau de carrotes sur la plage ou j'habitais il y a une trentaine d'annees. La mentalite n'a pas change, au contraire.

Le "bon gout": au Mexique le "bon gout" ? C'est justement une des choses qui fait son charme, le mauvais gout. Le bon gout francais ?  Ca existe encore si ca a jamais existe en realite ?  :offtopic:  : nous parlons ici de visa de resident temporaire. ;-)

Toutes les reponses serieuses figurent sur le site, explore...

Suerte

Lucienmex

PS : a propos de meubles, arrangement interieur etc... on ne laisse meme pas entrer IKEA pour se complaire dans la mediocrite du marche. J'ai du me batrre pour trouver une table en pin  et elle vient de Malaisie...

Bonsoir a tous je suis nouvelle ici, j'aimerais aller vivre au Mexique mais je ne sais pas comment sont les conditions de vie j'aimerais qu'on m'aide  svp

Bonjour,
Le Mexique c'est presque 6 fois la France, où souhaitez vous aller au Mexique ?
En entrant sur le territoire Mexicain vous avez un visa de touriste et vous pouvez rester au maximum 6 mois et quitter l territoire Mexicain avant la fin de ces 6 mois.
IL vous faudra trouver du travail pendant cette période et seulement a cette condition vous pouvez obtenir une carte de résidant  qui aura une durée de validité égale au dates de votre contrat, elle sera a renouveler régulièrement.
Suivant vos qualifications votre salaire peut être correcte, pas de 35 h, pas 5 sem de congés mais plutôt 60h et 1 max 2 semaines de congés annuel.
Quand on dépasse les 6 mois et qu'on se fait contrôler, c'est direction l'aéroport, cas détention jusqu'a l'achat d'un billet d'avion pour ton pays avec ton argent ou celui que ta famille doit t' envoyer, jusqu'a réception tu es gardé à 'aéroport. Ici tout est possible mais faut faire attention. La qualité de vie est bien la de plus les gens sont très ouverts et agréables.

ok merci, mais est ce que c'est facile de treouver un travail?

Question pour "canicano", je croyais que les visas de travail était demandés par l'employeur et obtenus dans notre pays de résidence auprès du consulat mexicain.

Mais j'ai peut-être fait erreur. Voici le lien en espagnol qui stipule ce que je croyais
https://consulmex2.sre.gob.mx/barcelona … ristas/111
ainsi qu'un lien d'un consultant en immigration qui cite les mêmes critères
http://tramitesmigratoriosmex.com/index … ;Itemid=40

Adios y buena suerte en su proyecto. GyC.

Tres facile, mais la question est a quel tarifs l'on souhaite travailler.
Le niveau de vie n'est pas le même, j'ai une connaissance Française qui travaille, mais elle gagne pas beaucoup et doit vivre en collocation.
Il faut regarder vos qualifications et surtout trouver un travail déclaré.

je suis haitienne, j'ai 25 ans, je parle francais et anglais et creole, je suis ingenieur civil et j'aimerais m'installe au mexique avec mon frere mais j'aimerais pas louer un appartement 10 ou 15 dollars par nuit je preferes avoir un prix global pour payer par mois, comment pouvez vous m'aider

et concernant la securite? est ce que c'est dangeureux?

Bonjour
Gah12, il y a beaucoup de sujets à découvrir sur le forum, il faut juste chercher un peu et vous aurez pas mal de réponses à vos inquiétudes.
Suivez ce lien, qui devrait vous emmener vers ce qui est ressenti au Mexique, yucatan et Quin. Roo, à propos de la sécurité.
Bonne lecture.
JP
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=743152

Faut pas écouter les alarmistes, je dis tjrs pas plus qu'en France, choisir ses relations, les lieux où l'on va passer ses soirées, ne pas consommer des choses interdites. Mais toutes les régions du Mexique ne sont a mettre sur le même pied d'égalité. Certaine sont a éviter.

Salut Gah, dites moi je suis aussi Haitien et je veux aller vivre là bas mais j'ai des ami a cancun ? toi tu commences avec des démarches ? mais j'ai des soucis, comme toutes personnes.

Salut a tous, je suis Haitien et je suis ingénieur en Informatique, je suis intéressé à venir au mexique, et je vis de l'internet et de l'électricité, et aussi je voulais savoir quelque choses clés comme l'Hébergement au mexique et aussi le cout de l'internet. Et aussi je voulais savoir des informations sur le travail pour ma femme qui est médecin et elle a une licence internationale de cuba, et comment est l'intégration car nous expatrions ensemble, merci si quelqu'un veut m'aider.