Vivre a nouméa

salut a tous !!!!

j'aimerai decouvrir la nouvelle calédonie car je ne connait pas du tout !!!!
j'entend beaucoup parlé de nouméa et j'aimerai y partir en vacances dans un premier temps puis par la suite pourquoi mi installée pour une durée indéterminée....

je vis actuellement pres de marseille et j'aimerai avoir plus d'info sur la vie sur le caillou !!!!!!
surtout en ce qui concerne le logement, le boulot et la vie de tout les jour !!!!!

merci

Bienvenue sur ce forum, où tu trouveras le maximum d'informations sur le caillou.

Je ne peux que te conseiller de lire tous les topics où de nombreux sujets notamment concernant le travail (emploi local), le logement (aussi cher qu'à Paris) et le mode de vie.

je suis encore en France et j'arrive sur le caillou en novembre. Je ne dispose donc que des informations par le mode virutel mais les gens d'ici te renseigneront sans pb !

bienvenue à toi donc !

merci de ta réponse !!!!
je dispose donc des meme infos que toi !!!!
bon voyage et bon séjour sur le caillou !!!!

bonjour Lali 13580 et bienvenue sur ce forum!
Comme te le dis Kesling, prends le temps de lire quelques conversations et tu auras déjà pas mal de réponses. Tes interrogations sont abordées dans beaucoup de sujets.

Venir en vacances est une très bonne idée, tu auras déjà un premier contact avec l'île même si tes prérogatives ne seront pas les mêmes que quelqu'un qui arrive pour s'installer ici.

Tu auras au moins le plaisir de découvrir cette magnifique île et son lagon...prends le temps de faire un tour de la grande terre et de voyager aussi sur quelques îles.
Je suis arrivée de région parisienne en janvier et autant te dire que mes mirettes sont comblées! Et même si la vie est très chere ici, la qualité de vie est quand même bien plus sympa qu'en région parisienne!

salut !!
je me doute bien que la vie ne doit pas du tout etre la meme qu'ici et c'est justement ce qui m'attire vers le fait de partir d'ici !
je vais suivre vos conseil et commencé par lire un peu touts les discution du formu afin de me faire une idée !
une chose est sure ma prochaine destination vacance c'est sur le caillou !!!!
merci