Besoin de conseils pour partir serein sur koh samui.

bonjour a tous , nous sommes un couple de jeunes parents avec pour projet de partir s'installer sur koh samui. Je ne pense pas etre le premier ( ni même le dernier) a pauser cette question sur ce forum mais je me lance quand même , quelqu'un vivant deja sur place pourrait il nous donner quelques conseils sur les demarches a suivre afin de mener notre projet a bien ( visa , vie avec un bébé sur place , travail , logement ,etc....) ?
nous vous remercions d'avance ( en esperant ne pas etre les 10000eme a pauser cette question ;) )

nico,elo et noé

p.s : si une personne sur koh samui pouvait nous laisser une adresse skype pour en discuter de vive voix se serait le top .
skype: nico dradon

Bonjour nico elo noé,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Koh Samui :)

Je vous invite à voir les articles suivant svp :

- Visa de travail en Thaïlande
- Visas pour la Thaïlande
- Logement en Thaïlande

Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien

Bonjour Nico

Hélas je ne vis pas à Samui mais je connais pas trop mal ce pays et j'ai étudié un peu sa législation concernant les étrangers.Aussi je me permets de te demander quelles sont tes compétences professionnelles en France .Les réponses dépendent beaucoup de cette information.

Bonjour Edmon , pour ma part je suis dj dans un club dont j'ai pris la gérance avec 2 amis cette année mais j'ai beaucoup travaillé comme barman et ma compagne est actuellement vendeuse dans un tabac en attendant de retrouver un job d'aide-soignante . Notre but a Koh Samui est plus d'ouvrir ou de reprendre un commerce ( bar , resto ou autres) plutot que de continuer dans nos "activités actuelles".
En te remerciant , Edmon
Nico

merci maximilien , je vais allez jeter un coup d'oeil sur tes liens  , mais je t'avoue que je prefererais avoir l'adresse skype de quelqu'un sur place histoire de discuter de vive voix ( chose que je n'ai pas precisé sur mon message dailleurs.... )
merci encore
nico

Je te conseille dans un premier temps de lire les nombreuses discussions sur  le thème Travailler en Thaïlande , ouvrir ou acheter un restau,un commerce ,créer une entreprise , une société...Beaucoup de candidats à l'expatriation sont dans ton cas  donc tu auras déjà une idée des règles de base quand on veut gagner sa vie en Thaïlande.
Ce que tu envisages de faire- contacter un  expatrié de Samui pour te conseiller par Skype - est très risqué car il y a énormément d'affaires commerciales à vendre et les bons samaritains bénévoles ça n'existe pas...encore moins qu'en France ,c'est dire.
Il y a énormément d'arnaques dans la vente de bars et de restaus, autant par les Thaïs que par les étrangers et peut-être plus par ces derniers souvent pris à la gorge  et qui veulent se débarrasser de leur business.Mais si tu as de la volonté et si tu n'es pas né de la dernière mousson,tu peux trouver ta place .

Bien le bonsoir à vous 3
SI je peux être utile .....))))))
Question et échange de coordonnées en MP si vous voulez ;
Jérémie

(j'avais pas vu, de VARS, ma station de ski......rahhhhhh elle est loin la neige en thailande)

edmond99 a écrit:

Ce que tu envisages de faire- contacter un  expatrié de Samui pour te conseiller par Skype - est très risqué car il y a énormément d'affaires commerciales à vendre et les bons samaritains bénévoles ça n'existe pas...encore moins qu'en France ,c'est dire.


Si si ça existe, je pense faire partie de ces gens droits et honnêtes ... Certains membres ici peuvent en témoigner.. je pense à Carine,à Cyril, à Foued, à Fabrice, à Didier, à Virginie, à Pierre...... que j'ai reçu ici à Samui...qui sont arrivés avec plein de questions, et qui sont repartis avec plein de réponses ...

edmond99 a écrit:

Il y a énormément d'arnaques dans la vente de bars et de restaus, autant par les Thaïs que par les étrangers et peut-être plus par ces derniers souvent pris à la gorge  et qui veulent se débarrasser de leur business.Mais si tu as de la volonté et si tu n'es pas né de la dernière mousson,tu peux trouver ta place .


Et pourquoi là encore ne parler que des arnaques ???? Comme s'il n'existait pas d'affaires sérieuses....
C'est quoi cette prise de position ???
Je suis Ok pour dire qu'il existe des arnaques, mais pas OK du tout pour laisser dire qu'il n'y a que cela ...
Des affaires saines, des maisons neuves avec un bon programme de gestion location, des petits commerces sympas...j'en connais quelques uns à la revente et je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier.
Maintenant, comme dans tous métiers, tout dépend si tu as une figure ou pas et si tu considères ton prochain, ou pas...
Je vous laisse seuls juges...

Jérémie

merci jeremi , comme toi je ne pense pas qu'il n'y est que de mauvais gens sur cette ile . laisse moi ton adresse skype en mp, si possible, afin de discuter de tout ça .
encore merci
nico

p.s : si la neige te manque, bin nous on en peu plus! ;)

Bonjour a tous,

Nous étions sur samui avec un ami la semaine dernière et je voulais remercier Jérémie pour son accueil ses conseils et sa disponibilité. Il est facile de détruire a distance avec quelques mots sur un un blog, je dirai simplement aux personnes qui veulent avoir une activité sur samui ou en thailande n'hésitez pas a demander l'avis de Jérémie et même de le rencontrer si vous le pouvez et faite vous votre propre idée. 

Foued