SANTE

Bonjour,
Merci pour les premières réponses, même quand les questions peuvent être naives...
Alors je continue dans ma lancée!

SANTE

1)    Mis à part les différents vaccins que nous allons faire, quels sont les principaux soucis de santé que vous avez pu rencontrer et pour lesquels vous auriez des conseils pour que nous évitions ?

2)    Concernant le paludisme, étant donné que je vais rester à Nairobi 3 ans, je ne me vois pas prendre un traitement sur le long terme.
-    A Nairobi, j'ai lu que le paludisme était quasi absent ? Est ce bien le cas ?
-    Preniez-vous un traitement à Nairobi ?
-    Par contre, sur la côte et autres lieux du Kenya, paludisme, donc dans ce cas là, preniez-vous un traitement ponctuellement pour week-ends ou vacances ? Quel traitement ? (malarone ou doxycicline) ?

3)    je vais prendre le nécessaire avec moi (produits anti-moustiques, moustiquaire, médicaments, etc.) mais sur place est-il possible de voir un généraliste et de se procurer à nouveau les médicaments (malarone, doxycicline, etc.) si on est à court ?

Merci,
Florence

Flo@Kenya a écrit:

Bonjour,
Merci pour les premières réponses, même quand les questions peuvent être naives...Florence


Il n'y a jamais de questions inutiles ou naïve, surtout quand on part en Afrique, Florence! Je parle d'expérience ayant moi-même vécu en Afrique (ah nostalgie quand tu nous prends!), je me dis que si internet et surtout Expat.com avaient existé à l'époque... nous aurions été mieux renseignés, c'est sûr! :D:D:D

Bon vent, Florence!
Arlette

1)    Mis à part les différents vaccins que nous allons faire, quels sont les principaux soucis de santé que vous avez pu rencontrer et pour lesquels vous auriez des conseils pour que nous évitions ?  Tous les petits et grands maux de ventre - diarhée, vers et amibes. Bien laver les fruits, éviter la viande peu cuite et les fruits sans peau.

2)    Concernant le paludisme, étant donné que je vais rester à Nairobi 3 ans, je ne me vois pas prendre un traitement sur le long terme.
-    A Nairobi, j'ai lu que le paludisme était quasi absent ? Est ce bien le cas ?
-    Preniez-vous un traitement à Nairobi ?
-    Par contre, sur la côte et autres lieux du Kenya, paludisme, donc dans ce cas là, preniez-vous un traitement ponctuellement pour week-ends ou vacances ? Quel traitement ? (malarone ou doxycicline) ?

- Non, pas de paludisme à Nairobi (pour l'instant, devrait arriver vers 2016 si réchauffement climatique continue)
- Non, pas de traitement à Nairobi (sauf pour le touriste qui va-et-vient entre Nairobi et les safaris)
- Non, pas de traitement également lorsque l'on va sur la côte pour quelques jous. On fait juste attention, manche longue, pantalon long, chaussette et produit anti-moustique naturel ou sale-truc chimique. Puis, après tu attends patientemment 4 semaines...

3)    je vais prendre le nécessaire avec moi (produits anti-moustiques, moustiquaire, médicaments, etc.) mais sur place est-il possible de voir un généraliste et de se procurer à nouveau les médicaments (malarone, doxycicline, etc.) si on est à court ? Oui, il y a tout sur place !!!