Agences immobilières aux Philippines

Bonsoir, Bonjour, ...Je me présente (ou plutôt, je NOUS présente)

Nous sommes mariés, (49 et 59 ans) petits hôteliers-restaurateurs en Bourgogne (je suis maîtresse de mes pianos en cuisine). Nous allons vendre notre affaire, car l'Etat français nous écrase trop avec toutes les charges (je vais pas m'étaler sur ce sujet qui fâche).

Mon mari et moi (sans oublier nos 2 petites chiennes) avons le projet d'aller vivre aux philippines, en l'occurrence, nous essayons de glaner à droite et à gauche quelques renseignements utiles....(Non, pas de business, juste un long repos après une très très longue vie de travail non-stop, juste poser nos valises et vivre tranquilles).

Mais avant de faire n'importe quoi et de foncer dans le mur, nous voulons venir (en éclaireurs) passer des vacances une, deux ou plusieurs fois si cela s'avère nécessaire.

On souhaite trouver une location de maison en bord de mer (je suis née en bord de mer, et je ne peux m'en passer).

En me promenant sur les forums, j'ai lu qu'il n'y avait pas d'agences immobilières aux Philippines.... alors, si il n'y a pas d'agences immobilières, bin, cela va être "coton"  pour trouver une location saisonnière....

J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de locations à prix raisonnables, car, toutes les locations proposées sont faites par des français, suisses ou belges vivant aux philippines ou en Europe ayant des maisons de vacances et là ... wouawouuu ... les prix en euros sont écrasants! ... Ça craint grave!

Tous renseignements, aide et contacts seront bienvenues

Merci à vous et salutations de la Bourgogne Profonde.

MIMI

Ce n'est pas moi qui ai fixé le prix pour ma chambre d'hôtes mais une agence de Manille tenue par un Français qui m'a conseillé 40 € par jour en pension complète (la cuisinière est très bonne). Mais c'est un resort spécial pour ceux qui veulent découvrir la vie des Philippins et la nature philippine même si on est sur une plage.
Pour un séjour plus long on peut évidemment faire un prix. Il suffit d'en parler mais par sur le forum, c'est privé.
jean-mi
             sites.google.com/site/nousvivonsauxphl/home

Bonjour
De bonnes infos saintongeais
Merci

Mimi et Eric a écrit:

Bonsoir, Bonjour, ...Je me présente (ou plutôt, je NOUS présente)

Nous sommes mariés, (49 et 59 ans) petits hôteliers-restaurateurs en Bourgogne (je suis maîtresse de mes pianos en cuisine). Nous allons vendre notre affaire, car l'Etat français nous écrase trop avec toutes les charges (je vais pas m'étaler sur ce sujet qui fâche).

Mon mari et moi (sans oublier nos 2 petites chiennes) avons le projet d'aller vivre aux philippines, en l'occurrence, nous essayons de glaner à droite et à gauche quelques renseignements utiles....(Non, pas de business, juste un long repos après une très très longue vie de travail non-stop, juste poser nos valises et vivre tranquilles).

Mais avant de faire n'importe quoi et de foncer dans le mur, nous voulons venir (en éclaireurs) passer des vacances une, deux ou plusieurs fois si cela s'avère nécessaire.

On souhaite trouver une location de maison en bord de mer (je suis née en bord de mer, et je ne peux m'en passer).

En me promenant sur les forums, j'ai lu qu'il n'y avait pas d'agences immobilières aux Philippines.... alors, si il n'y a pas d'agences immobilières, bin, cela va être "coton"  pour trouver une location saisonnière....

J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de locations à prix raisonnables, car, toutes les locations proposées sont faites par des français, suisses ou belges vivant aux philippines ou en Europe ayant des maisons de vacances et là ... wouawouuu ... les prix en euros sont écrasants! ... Ça craint grave!

Tous renseignements, aide et contacts seront bienvenues

Merci à vous et salutations de la Bourgogne Profonde.

MIMI


bonjour Mimi et Eric pour les apparts et maison tu n'as pas cherché au bon endroit je te donne un lien
ayosdito.ph/Philippines/Apartments-Condominium-Townhouses-for-sale-2020
ceci dit tu tapes dans ta barre de recherche " house for rent Philippines " et là tu vas trouver plein de lien pour les apparts et les maisons à vendre ou à louer , et tu fais ton choix tu peux prendre RDV pour le jour ou tu seras sur place , il faut savoir aussi que tu peut prendre des lignes internes pour te rendre dans d'autres iles si tu veux prendre une location plus loin que Manila
ensuite les apparts loués par les français la bas je pense qu'ils se trouve dans des endroit huppés si tu les trouves chers
tu habites où en bourgogne ? moi je suis à 20 km au sud de Montargis , je pense que tu ne dois pas être très loin même si Montargis ce n'est pas la bourgogne

Salut,

Moi c'est Louis, j'habite à Manille depuis quelques temps et je suis guide de voyage. Juste pour te dire que pour le Taal et le Pinatubo, il n'y a vraiment pas de problème c'est facilement organisable et se sont deux ascensions faciles.

Par contre le cratère du mayon est fermé au tourisme seul le camp de base 2 est accessible.

Mais il y a plein d'autre volcans que tu peux faire!! ex: Kanlaon, Bulusan, Mt Pulag .... et la liste est longue!

Regarde: trailadventours.com/philippine-mountains

Super site pour les randos aux Philippines

Bonjour Mimi et Eric,
je vous adresse les coordonnees d'un couple d'amis, franco philippin vivant aux Phils, qui ont une petite agence de voyages, le site web :aroundtheislandstravel.com, les adresses e-mail : [email protected], [email protected].
prenez contact avec eux ils vous trouverons un sejour conforme a vos souhaits, ils ont 2 chambres d'hotes, mais ce n'est pas en bord de mer.
lors de votre sejour vous pourres leur poser un tas de questions sur votre projet d'installation aux Phils

Bon sejour aux  phils

Mich

Il y a deux autres agences tenues par un Français : Asiaventures et Alizés voyages. Elles ont un site sur internet. C'est Sylvain Gianni qui dirige Asiaventures depuis 25 ans. Je le connais depuis 20 ans, à l'époque où j'avais un bateau pour croisière. On s'est rencontré à Manille, à Tacloban et aussi à Paris. Jean-Luc Petit dirige Alizés. Il encourage le tourisme en immersion. Il connait bien Leyte puisque c'est le coin de sa femme. Quand il a des clients pour chambre d'hôtes il les envoie chez moi car il me connait bien. Il sait que je suis ethnologue et bien intégré dans mon village. Je les emmène dans les rizières, dans la montagne, on remonte une rivière. Avec une banka on va sur une plage accessible uniquement par bateau pour du snorkelling entre les coraux. Et pour ceux qui veulent vraiment connaitre la vie des Philippins, on va dans les familles boire du tuba et discuter. Il envisage de faire imprimer la partie "culture philippine" de mon bouquin à Manille pour l'offrir à ses clients.------------------------------------------------------------------------------

bonjour

Vous pouvez chercher sur le site de petites annonces  Sulit . com .

Bonjour Mimi et Eric et Bonjour à vous Chers membres,

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le Forum Philippines :)

Merci

Maximilien

Voyez du coté de
http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/
un Français résident qui partage ses connaissances

Si vous avez besoin d'éclaircissements a propos du visa "spécial retraité", je connais assez bien le sujet.
Cordialement