LPO Papara

Hello! MAD reçue et découverte ce matin (suite défection). Grosse pression surtout quand je lis tous les échanges depuis fin février je me dit que je suis dans l'urgence la + extrême.
Qui est également muté au lycée de Papara ou au collège (ma fille sera en 3ième).
Y-a-t-il des collègues normands qui partent?
Notre fille est en section européenne (rentre en 3ième)  est-ce possible au collège de Papara? Sur leur site, je n'ai rien trouvé donc ce serait le collège de Punnaauia?
Est-ce faisable en logeant dans le secteur de Punnaauia et en travaillant à Papara?
Merci d'avance

Bonjour,
je suis prof au lycée de Papara cette année et je peux te donner quelques infos.
De nombreux collègues habitent à Punaauia et font le trajet Punaauia-Papara pour venir en cours. C'est tout à fait faisable dans la mesure où tu vas dans le sens contraire des bouchons du matin et de la fin de journée. De plus, si vous aimez les sorties, le cinéma, les activités culturelles, Punaauia est la meilleure option car plus proche de Papeete.
Concernant le collège de Papara, il y a eu récemment pas mal de problèmes donc si ta fille pouvait intégrer le collège de Punaauia, ce serait peut-être plus sage. Toutefois, le nouveau proviseur du collège de Papara est apparemment en train de changer les choses donc à voir.
Maintenant, concernant ton futur cadre de travail, sache que nous avons de la chance, le cadre est très beau, très vert, les salles de cours sont correctes et les élèves ont leurs bons et mauvais jours, tout comme nous ...
Voilà, j'espère que cela aidera.
Bon courage.

Bonjour 2cello76
En qu'elle discipline es -tu mutée ?
J ai aussi reçu MAD pour Papara (lycée)
Au plaisir de te lire

Un grand merci pour vos réponses Mayana2002 et Vainoa!!!  :)
Je suis mutée en éco gestion.
Merci pour vos infos. Je vais concentrer mes recherches vers Punuaaia.
Par contre, super contact avec le principal du collège de Papara! Conseils (pour le souci de la section européenne et solution en intégrant CNED sur un cours complémentaire) et oui je pense qu'il prend vraiment les choses en mains.
A bientôt.
J'ai pris l'option partir avec 3 valises (..me manque quelques mois pour atteindre les 5 ans de titulaire!) et je vais tâcher d'arriver tôt pour trouver logement, faire inscription école etc... 
A très bientôt!

Bonjour 2cello76,

Nous devrions aussi arrivés sur Papara en Aout avec nos filles( qui entreront en 3eme et 6eme). Pour l'instant, nous pensons habiter sur Papara et nous allons tenter le college sur place.
En quelle section européene est ta fille ? La nôtre est en bilangue anglais -allemand. elle devra suivre l'allemand avec le Cned.

A bientôt,

Hello Ikik,
Anglais sera conservé au collège et l'allemand par le CNED comme vous. Les cours de langue sont tops (expérience de mes neveux expatriés qui suivent les cours par le CNED). Inscription d'ici mai selon CNED et dossier sera complété par principal du collège.  Pour logement, je pensais d'abord rester sur Papara mais pour mon mari les boulots éventuels sont sur PPT et dans le mauvais sens des bouchons donc je ferais les A-R et tentent de cerner une lieu d'habitation en résidence vers Punuaaia ou Paea (conseils de Vainoa). A bientôt! Cordialement, Michèle

ikik a écrit:

Bonjour 2cello76,

Nous devrions aussi arrivés sur Papara en Aout avec nos filles( qui entreront en 3eme et 6eme). Pour l'instant, nous pensons habiter sur Papara et nous allons tenter le college sur place.
En quelle section européene est ta fille ? La nôtre est en bilangue anglais -allemand. elle devra suivre l'allemand avec le Cned.

A bientôt,


Salut, finalement comment ça se passe au collège de Papara ?? merci pour les réponses ...

Merci à tous pour ces infos. J'aimerais également connaître les impressions des nouveaux arrivés. :)

Bonjour,

je vais arriver sur papara et je vais mettre ma fille en 6 ème .
comment se passe le collège avec vos filles ?

Bonjour StéphanieDieudonne

Vu que vous participez sur un fil inactif depuis Novembre 2014 je vous suggère de créer un nouveau fil afin d'augmenter vos chances de retours.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

bienvenue à Papara.
en quelle matiere ?
Pour mes filles, ainsi que pour celles de collegues l'integration au college s'est bien passée.
Le college passera en rep+ l'année prochaine. il y a bien quelques bagarres comme dans beaucoup d'etablissement, mais rien de grave.
Mes filles s'y sentent bien et ne voudraient pas changer.

a+

salut je suis PLP maths/sciences à la CETAD.
je vais finalement habiter à coté ou du moins le  poche possible du collège de punaauia , mon mari est muté à la segpa.
et toi ta matière ?

Ia orana,

mes enfants ont suivi leur scolarité au collège : aucun problème. De plus, il y fait bon vivre : plage, pluie, verdure ...

Nana !

Bonjour,
Le collège de Papara peut plaire à tes enfants et aussi l'inverse. Ma fille était en 3è et a eu du mal, mais a pu finir son année scolaire sans trop de difficulté. Cependant, le lycée est excellent et a un bon niveau scolaire. Ma fille revit!!!
Elle est très satisfaite des cours et de la relation avec ses pairs.
Je vais quitter la maison que j'occupe (non loin du lycée et du collège).Elle sera à louer. C'est un F5 avec piscine. très confortable et agréable à vivre.
Gislhaine

Bonjour,
Sommes un couple d'Eco gestion vente et demandons une MAD simultanée pour 2017.
Aurais tu des infos sur les postes susceptibles d être vacants ?
Et puis, si tu acceptes de me raconter un peu ton expérience, je serais ravie !
Bien à toi,

Sophie