Marche à suivre pour s'expatrier aux Philippines

Bonjour,

J'ai bien lu et je suis bien content de trouver des gens qui ont de l'expérience de vie aux Philippines.

Je vous expose en partie mon cas:

J'ai eu l'idée il y a quelques mois de m'expatrier aux Philippines, j'appel cela une "délocalisation de mon pouvoir d'achat."

Car ici en France ma retraite fond de plus en plus vite et de mois en mois il m'en reste moins en moins, souvent je me retrouve débitaire à la banque de env.700 Euros...Ce qui ne m'arrivais jamais il y a encore 5 ans..

Je suis retraité, j'ai une retraite mensuelle 50% de la BFA en Allemagne et 50% de la caisse retraite française.
Un total d'environ 2000 Euros.

Je me prépare aujourd'hui et cela pendant les 8 mois à venir pour économiser et en octobre 2014 je prendrais l'avion pour Manille, puis Imus en Cavite ou je devrais rejoindre une connaissance d'Internet.

A oui je suis veuf et actuellement encore seul...Je rejoint donc une fille à Imus que j'ai connue sur un site de rencontre.

Voilà je pense rester les 6 mois puis retourner en France préparer définitivement mon expatriation.

Voilà j'aimerais maintenant que vous me dite ce que vous en pensez et d'après vous quelle serait la meilleure marche à suivre.

Je vous remercie d'avance de vos conseilles qui me seront d'une grande valeur.

Je parle couramment l'allemand, le français et très mal l'anglais.

Respectueusement
André Daniel Debénath

[email protected]

Bonjour André Daniel Debénath,

Bienvenue sur Expat.com :D

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Philippines pour donner plus d'importance et de lumière à votre sujet.

Je vous invite aussi à lire les diverses discussions sur le forum, vous y trouverez des informations très intéressantes qui pourront vous être utiles lors de vos procédures d'expatriation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum. ;)

Merci et bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Un conseil perfectionne ton anglais et commencé à apprendre le tagalog. Et attention avec le net mais des fois cela aboutie bien. Preuve en est pour moi. Bonne chance

Hallo dan.loupgris

Comme je vois tu es dans le meme cas que moi, sauf que sje suis au Ph depuis 2ans.

la meilleur facon de venir avec residence permanente est de s'adresser aux Consulat des Ph en France pour moi c'etait en Allemagne tu a  quelques formulaires à remplir, visite medical soignée et tu as une entrevue avec le consule qui te pose quelques questions sur le pourquoi tu veux aller au philippines. Normalement ca ne dure que quelques semaines, les Certificats médicaux ne doives pas avoir plus de 6 mois. du precise que tu es à la retraite, tu ne veut pas faire de commerce, tu ne veut pas travailler,
Comme du perd ta couverture social, je te conseil de te renseigner à la cfe, (caisse de secu des expatriés) et ne coute que dans les 250 € par trimestre environt. pour la couverture, regarde sur le Site www.cfe.fr. für mehr Auskunf, bis ich bereite dich zu beantworten. Claude