DEMENAGEMENT

DEMENAGEMENT

1)    Vaut-il mieux importer ses affaires (meubles, électroménager) ou tout racheter sur place ?
2)    Est-il courant de trouver des appartements meublés ou maisonnettes/maisons meublées ?
3)    Si on importe ses affaires, j'ai entendu parler de taxes à la douane ? quel en est le coût ???
4)    Avez-vous un organisme de déménagement à me recommander ? Vaut-il mieux déménager par voie maritime ou par avion ? Par voie maritime, il faut emmener ses affaires au havre ou à Marseille ?
5)    Sur Karibuni, ils disent de ne pas se précipiter à l'import et d'attendre l'officialisation de l'obtention du permis de travail pour faire partir ses effets. Sans cela, on risque le blocage du lot au port ou à l'aéroport, ceci coûte très cher en immobilisation en attendant la documentation complète. C'est bien ça?
6)    J'arrive début septembre, donc même si je déménage mes effets, je pense que je viendrai d'abord avec une petite quantité d'affaires et qu'ensuite seulement quand j'aurai trouvé mon logement je procéderai au déménagement, sinon je ne sais pas ou je pourrais stocker en attendant mais je risque de passer pas mal de temps sans mobilier etc si je procède de cette façon. Donc je voulais savoir, avez-vous expérimenté un déménagement et combien de temps ça a pris : 1 mois, 2 mois, + pour récupérer vos effets ?

7)    Sur Karibuni, ils disent aussi : Tous les effets neufs sont taxables à l'import pour les non-diplomates ? Effets neufs, c'est-à-dire , neufs depuis combien de temps?

Merci
Florence

1)    Vaut-il mieux importer ses affaires (meubles, électroménager) ou tout racheter sur place ?
Hmmmm...  Tout cela dépend bien sûr de la durée de votre séjour au Kenya. 

2)    Est-il courant de trouver des appartements meublés ou maisonnettes/maisons meublées ? OUi, il y en a beaucoup mais attention les goûts !!

3)    Si on importe ses affaires, j'ai entendu parler de taxes à la douane ? quel en est le coût ???
Demandez à AGS (il y a une pub sur ce site)... Je ne connais pas la réponse !!  Quelqu'un d'autre ??

4)    Avez-vous un organisme de déménagement à me recommander ? Vaut-il mieux déménager par voie maritime ou par avion ? Par voie maritime, il faut emmener ses affaires au havre ou à Marseille ?
Voie maritime, c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher !!! Par avion, c'est hors de prix !  Oui,dans l'ordre, Marseille, Le Havre ou Anvers (Belgique) - 2 semaines et 4 semaines.

5)    Sur Karibuni, ils disent de ne pas se précipiter à l'import et d'attendre l'officialisation de l'obtention du permis de travail pour faire partir ses effets. Sans cela, on risque le blocage du lot au port ou à l'aéroport, ceci coûte très cher en immobilisation en attendant la documentation complète. C'est bien ça? J'ai pas eu mais cela me semble évident !! Et oui, l'immobilisation, cela coûte cher. Mais après, cela ne vous empêche pas de contacter une compagnie professionnelle internationale qui vous aidera dans les démarches et même, pourquoi pas, enverra votre container avant votre départ.

6)    J'arrive début septembre, donc même si je déménage mes effets, je pense que je viendrai d'abord avec une petite quantité d'affaires et qu'ensuite seulement quand j'aurai trouvé mon logement je procéderai au déménagement, sinon je ne sais pas ou je pourrais stocker en attendant mais je risque de passer pas mal de temps sans mobilier etc si je procède de cette façon. Donc je voulais savoir, avez-vous expérimenté un déménagement et combien de temps ça a pris : 1 mois, 2 mois, + pour récupérer vos effets ?
Ahahahah !!  C'est comme un peu jouer au lotto, cela peut prendre 1 mois mais cela peut prendre 2 mois et même 3 mois. 

7)    Sur Karibuni, ils disent aussi : Tous les effets neufs sont taxables à l'import pour les non-diplomates ? Effets neufs, c'est-à-dire , neufs depuis combien de temps? Ben, neuf !!

Mais après, je n'ai eu beaucoup d'expérience dans le déménagement, alors j'ai peut-etre dit des bétises :)

Merci Peperuka!

Je vais rester 3 ans au Kenya. Je n'ai pas beaucoup d'affaires personnelles encore..et du point de vue electroménager, comme ce ne sont pas les mêmes normes electriques (encore qu'avec des adaptateurs ça devrait aller) mais je me demandais si ça vallait le coup de déménager frigo, etc ou plutôt de revendre tout ça en France et de racheter sur place au Kenya. Sur place au Kenya, pourrai je tout retrouver pour me meubler, et est ce très cher car importé la bas ou prix restent raisonnables?

Pour les maisonnettes/apparts meublés, quand ils sont meublés, on peut entendre du début à la fin = gazinière, frigo, lit, armoires etc...? d'accord donc les goûts peuvent être sujet à discussion ehhe :)

OK pour les taxes, je vais me rensiegner. si quelqu'un a vécu un déménagement récent au Kenya, je suis preneuse!

Pour les effets neufs, en fait, je veux me racheter un ordi portable neuf avant de partir, etc, et du coup je me demande quelles taxes faudra payer! et comment pour le reste des affaires on peut prouver que c'est plus neuf etc..j'imagine avec les factures mais bon de là à dire que j'ai gardé toutes les factures de mon mobilier.... we'll see...
 
Merci

Je vais rester 3 ans au Kenya. Je n'ai pas beaucoup d'affaires personnelles encore..et du point de vue electroménager, comme ce ne sont pas les mêmes normes electriques (encore qu'avec des adaptateurs ça devrait aller) mais je me demandais si ça vallait le coup de déménager frigo, etc ou plutôt de revendre tout ça en France et de racheter sur place au Kenya. Sur place au Kenya, pourrai je tout retrouver pour me meubler, et est ce très cher car importé la bas ou prix restent raisonnables?
L'électronique et électroménager = même prix qu'en France je pense, si ce n'est moins cher ! Les meubles, oui tu trouveras de tout, mais des trucs en pin bof-bof

Pour les maisonnettes/apparts meublés, quand ils sont meublés, on peut entendre du début à la fin = gazinière, frigo, lit, armoires etc...? d'accord donc les goûts peuvent être sujet à discussion ehhe smile Oui, tout !!!

Pour les effets neufs, en fait, je veux me racheter un ordi portable neuf avant de partir, etc, et du coup je me demande quelles taxes faudra payer! et comment pour le reste des affaires on peut prouver que c'est plus neuf etc..j'imagine avec les factures mais bon de là à dire que j'ai gardé toutes les factures de mon mobilier.... we'll see... les factures, en effet. Sinon, pour l'ordi, tu l'enlèves du carton et du plastique, puis tu le mets dans ton sac de voyage, cela ne devrait poser aucun problème