Quelle langue parlez vous avec votre partenaire Thailandais?

Ma question s'adresse à ceux qui vivent actuellement ou très prochainement en Thaïlande.
Thai, Francais, anglais ou un mélange?
moi quasi exclusivement Thai.

on parle avec les yeux .... :)

on parle thai  , un peu anglais  et un mélange également

A ce jour ma connaisance du thai me permet pas de dialoguer meme si je commence a comprendre un peu , nous  parlons exclusivement en anglais " notre" anglais ^^ d' autodidact
quelque mots de thail viennent  s immiscer dans les conversations de plus en plus souvent , c est bon signe :)

En anglais
En français, un petit peu
Quelques mots de thai : je n'y arrive pas avec les tonalités :(
Les yeux, les mains :)

Anglo.Franco.Thai parfois même dans une même phrase. :idontagree:

Mon thai se résume à quelques mots comme merci, bonjour, épicé, d'accord, oui, non etc.. Et deux ou trois phrases comme quand mange-t-on? Mon vocabulaire s'élargit en écoutant ma femme parler à notre fils.
Dans l'autre sens, le français de ma femme s'améliore grandement. L'immersion, c'est le meilleur moyen, c'est bien connu !
Donc nous parlons en anglais, et de plus en plus en français.
Mais j'ai bien l'intention de me mettre pour de bon au thai !

Nous parlons souvent thaï, et quand ça ne passe pas plutôt anglais et un mélange de notre composition, et quand nous ne voulons pas que les autres thaïs comprennent, français (discussion de prix, remarque déplaisante, etc..)

franglothaï

Bonjour,

Nous parlons en français à 95% du temps. Mon épouse ne parle pas anglais, elle a appris le français en Nouvelle Calédonie avec quelques cours particuliers à l'ancienne (ancienne prof utilisant le Bescherelle) et les besoins de la vie courante. Le reste en thaï, ce qui indique bien mon haut niveau dans cette langue.

J'ai décidé que j'apprendrais le thaï, ou au moins un autre mot, quand je saurais dire correctement et à tous les coups "cheval" sans que les locaux s'esclaffent ! Et je ne parle même pas du "le chien et le cheval viennent". Vous pouvez aussi passer un bon moment avec une simple "banane"...

J'ai rencontré tellement d'étrangers bien plus doués que moi qui ont fait l'effort de prendre des années de cours et qui, à terme, sont confrontés à d'énormes problèmes parce qu'ils ont expliqué quelque chose à un plombier, ou un maçon, ou tout autre artisan, et que celui ci, en toute bonne foi, leur a rendu un travail conforme à ce qu'ils avaient compris mais bien différent de l'oeuvre espérée !    :joking:  Je préfère une photo, un dessin, quelques gestes et l'aide efficace et sans mauvaise surprise de mon épouse à tout autre sorte de communication.

A +   :)