Apprendre l'américain

Je serai à New York en fin de cette année , disant plus précisément au mois d'octobre . Je n'aurai que 3 semaines et je voudrais savoir si je pourrai trouver un centre de formation en anglais avec des cours accélérés ?

bonjour c'est une bonne question et sa m'intéresse aussi !!

Donc nous cherchons tous la réponse à cette question alors ?
Et vous serrez aussi à New York en fin d'année ?

Juste pour être précis, tu veux trouver un centre de formation accelérée quand tu sera a NY ou avant d'aller à NY?
Si c'est avant, il y a des formations en ligne (j'ai oublié le nom maintenant)
Si c'est pendant que tu es à NYC, tu peux essayer de voir avec les community college. Je ne sais pas dans quel mesure c'est intensif mais je dirais que c'est plutot accessible en terme de prix.

Ah oui des community collège j'avais entendu parlé ... Merci beaucoup pour la confirmation . En fait ce serait à mon arrivé . Merci

Bonjour,

Saurais-tu si on peut intégrer un community college en sortant d'un lycée français avec un bac français ? Notre fille part avec nous vivre aux Etats Unis (nous sommes enseignants)  et devrait entrer dans un community college mais nous n'arrivons pas à savoir si son bac le lui permettra. Merci de ta réponse car nos recherches jusqu'à présent ont été infructueuses. :)

Isavin

Isavin a écrit:

Bonjour,

Saurais-tu si on peut intégrer un community college en sortant d'un lycée français avec un bac français ? Notre fille part avec nous vivre aux Etats Unis (nous sommes enseignants)  et devrait entrer dans un community college mais nous n'arrivons pas à savoir si son bac le lui permettra. Merci de ta réponse car nos recherches jusqu'à présent ont été infructueuses. :)
Isavin


je n'en ai aucune idée. Je sais que les community college proposent pas mal de cours pour Adultes sur pleins de sujet différents. pour suivre des études en tant qu'étudiante je ne saurai pas te répondre.
Sorry :-(

Isavin a écrit:

Bonjour,
Saurais-tu si on peut intégrer un community college en sortant d'un lycée français avec un bac français ? Notre fille part avec nous vivre aux Etats Unis (nous sommes enseignants)  et devrait entrer dans un community college mais nous n'arrivons pas à savoir si son bac le lui permettra. Merci de ta réponse car nos recherches jusqu'à présent ont été infructueuses. :)
Isavin


D'apres ce que je sais, le BAC est l'equivalent du High School diploma et est reconnu aux US. Le mieux est de contacter les community colleges qui vous interressent et leur demander directement.

Woods90 a écrit:

Je serai à New York en fin de cette année , disant plus précisément au mois d'octobre . Je n'aurai que 3 semaines et je voudrais savoir si je pourrai trouver un centre de formation en anglais avec des cours accélérés ?


Je ne pense pas que tu puisse integrer un Community College pour une periode si courte. En plus, 3 semaines ne seront pas suffisantes pour acquerir un niveau fonctionnel.

D'accord donc il me faut 6 mois pour acquérir un niveau fonctionnel en Anglais ?

Les community colleges, c'est comme n'importe quelle ecole d'enseignement superieur. Il faut avoir complete le lycee (high school) pour pouvoir s'y inscrire. Les procedures sont semblables quelles que soient les ecoles. Les community colleges generalement offrent des cursus plus "pratiques" (technique/professionnel), qu'on peut completer en 2-3 ans. C'est un bon moyen aussi pour les etudiants americains d'accumuler les classes de bases avant de se faire transferer dans une unif pour completer leur diplome, ca revient moins cher de faire 2 ans en community college et 2 ans d'unif.

Un etranger peut poser sa candidature pour obtenir un visa d'etudiant. Un adulte peut prendre des cours du soir via le departement de continuing education.

Les community colleges offrent beaucoup de flexibilite et sont souvent un des premiers pas pour ceux qui veulent refaire des etudes. Les ages varient grandement.

Certains si pas la plupart de ces ecoles offrent des cours de ESL (English as a Second Language), bien que pas necessairement dans le cours d'un programme regulier. Ces cours sont offerts comme supplements. Je ne crois pas que beaucoup de colleges offrent des programmes de langue intensifs.

Si vous recherchez des programmes de langue intensifs, faites une recherche google: apprendre anglais USA adulte intensif... et voyez ce que ca donne... mais sachez que ca coute...

Woods90 a écrit:

D'accord donc il me faut 6 mois pour acquérir un niveau fonctionnel en Anglais ?


En fait, c'est un peu difficile de répondre à cette question parce que ça dépend de plusieurs choses :
- ton exposition à la langue : si tu fais 1h tous les jours ou 8h tous les jours ce ne sera pas la même chose
- ta rapidité à mémoriser les vocabulaires, les règles de grammaire
- ta pratique : si tu vas apprendre tout seul ou si tu va pouvoir dialoguer souvent avec des anglophones.

Personnellement j'ai toujours adoré l'anglais que j'ai appris au collège puis lycée. Après le lycée je suis partie en Irlande ou j'ai été au pair, donc j'ai été en immersion totale pendant 9 mois. A l'issue de ces 9 mois j'avais vraiment un bon niveau. Puis je l'ai entretenu au fil des années, et arrivée depuis quelques mois aux Us je continue d'apprendre surtout au niveau vocabulaire.

Mais en immersion totale, je dirai qu'en 5-6 mois tu devrais pouvoir bien t'en sortir.

Super , la c'est plus claire . Merci encore ! :)

merci pour toutes ses réponses !