Viande de veau

Bonjour,

Où puis-je trouver de la viande de veau svp ? - surgelée au pire -, mais fraîche, ça serait mieux Je n'ai pas spécialement la possibilité d'aller au bazar de PL :)

merci,
Oummé

Coucou Oummé,

Faudra demander à Valérie . A un certain moment, notre autre VP Tieri voulait sa blanquette de veau qu'elle lui avait promis ;)

( bon, je sors)

Salut External,

Oui je me souviens de cette conversation, et à la fin le bébé de Valérie a bien failli passer à la marmite hahaha

Justement j'ai super envie de blanquette, d'où la question.

Je vais la MP et partagerai l'info dès fois que ...

bonjour
la ou on trouve le plus de viande fraiche , c'est au super U de Grand Baie , y compris veau
c'est loin et les PRIX sont vachement forts..
Il y a du congele veau origine Inde dans des supermarches notament jumbo,spar.
Blanquette pa vu congele , je crois que j'ai vu a Grand baie.
le veau congele spar jumbo prix derisoire.
Pour Tieri faudait lui faire un civet de lievre.

Merci Marcell0,

je me doutais bien que Super U GB était l'un des seuls points de vente de veau frais. Quant au surgelé, très peu pour moi ... après une vilaine aventure avec le buffle d'Inde (je ne supporte vraiment pas le goût !), je ne veux plus acheter de viande indienne.

Bonne soirée,
Oummé

j'en ai dans mon frigo du veau ;) ... du frais !
"l'épicerie" à la sortie de Grand Baie ... anciennement "Hédiard".

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai fait une blanquette, je me suis résigné à acheter du surgelé d'Inde, et j'ai été agréablement surpris. Bon, ca n'était pas non plus du bon veau nourri aux paturâges ardéchois, mais c'était très correct. A tester.

Bonsoir Oummé,
Super U, l'Epicerie Gourmande, Famous Butcher...il te faut oublier trop cher!
De plus, ce matin à Super U j'ai vu du veau bien rouge...le boucher m'a confirmé que c'était bien du veau ???
Le veau surgelé importé d'Inde est un pis aller, mais on ne fera jamais de la bonne cuisine avec des produits de second choix.
Maintenant tu trouveras du très bon veau importé d'Australie à  "La Bovida" à Curepipe,
j'y achète toute mes viandes depuis que Valèrie m'avait donné l'adresse (en 2009)
Par ailleurs tu y trouveras des entrecôtes de bœuf persillées juste comme il faut, la bavette d'aloyau est d'une tendresse extra et le gigot importé de NZ super.
Désolé de faire de la pub,mais c'est la meilleure adresse de Maurice rapport qualité/prix.

Zanlwi, marry me ! hihihi

Merci, en effet il me semble avoir vu passer cette adresse maintenant que tu en parles. Est ce que c'est ouvert le samedi ? C'est vraiment le seul moment de la semaine où je peux sortir de ma grotte et faire les courses !

Aucun problème c'est ouvert le samedi, mais tu as peut-être intérêt à téléphoner pour connaitre les disponibilités. Moi j'y vais en semaine et je passe ma commande la veille par téléphone.
De plus j'en profite pour passer chez Surat acheter mes fruits et légumes, tarif de gros moins cher que chez Fruit Lover Marcket (même maison)

Toutes mes excuses, j'ai oublié le plus important.
La Bovida
7, rue St Clément Curepipe
Tèl : 674 20 10

Et bien j'appellerai demain matin et je mettrai un petit mot sur ce post même pour ceux qui pourraient également être intéressés ...

Merci mille fois Zanlwi, depuis le temps qu'on cherche de la bonne viande ici ...

:D ummé

bonjour , je suis deja passe a la Bovida , puisque on m'avait dit tu vas trouver des viandes la bas
c'est un peu cher et peu achalande , mais le patron du way de Curepipe m'a dit qu'en plus de son super marche
c'est lui le plus gros importateur de viande de Maurice , c'est ce qu'il m'a dit ,et que c'est lui qui approvisionne
la Bovida et autres

Bonjour a tous,
Il se trouve que je travaille dans la distribution alimentaire, alors je peux peut etre vous eclairer un peu :
Zanlwi : le veau d'origine Australienne est bien de couleur rouge ou rose car il est tue plus tard qu'en France et a donc mange de l'herbe, contrairement au veau francais qui n'a bu que le lait de sa mere. Les australiens ne veulent pas faire de veau de lait pour des raisons de rendement. A ma connaissance, le seul endroit sur l'Ile ou l'on peut trouver du veau blanc (qui vient de France ) c'est a l'Epicerie Gourmande (anciennnement Hediard dont parlait Tieri), si je ne me trompe pas il y en a une a Grand Baie et une a Floreal
Marcell0 : je peux t'assurer de source sure que la Bovida n'est pas approvisionne par le patron de Way Curepipe
Cela etant le veau rouge n'est pas mauvais pour autant...
Bonne soiree

Alexandra

Bonjour les amis,

Je vous écris rapidement pour vous dire que La Bovida est ouverte le samedi, jusqu'à 17:30

Merci Alexandra pour cet avis plus qu'éclairé !

Oummé

Bonsoir alexandra,
Oui, je comprends très  bien que mon gout n'est pas forcément celui des australiens.
Il n'empêche qu'un jeune broutard aura une viande rose pale, et qu'à partir du moment ou la viande devient rouge, c'est que la jeune bête a tellement broutée que par définition on ne peut plus parler de "veau"
Par ailleurs à chaque fois que j'ai acheté du veau importé d'Australie à la Bovida, la viande était rose pale.
Le veau blanc est une bête qui n'a été nourri que sous la mère qui en France à l'appellation "veau de lait".
Par ailleurs les plus grands consommateurs de veau de lait, ce sont les italiens.

ah ça c'est sur que si la viande est aussi rouge que celle d'un boeuf y'a un problème!! j'avais pas compris que c'était aussi rouge! et le veau d'Inde il a quelle couleur? je n'y ai jamais trop porté attention

Bonjour alexandra,
Je n'ai acheté qu'une seule  fois du veau importé d'Inde, et autant que je me souvienne la chair était pale.
Mais, ce dont je me souviens c'est que c'était pas terrible...
J'ai vu il y a peu à Jumbo, du veau de lait estampillé label rouge importé de France à 1400 roupies le kg...
à ce prix là, je leur ai laissé.

Merci pour votre réponse mais à la sortie de GRAND BAIE  de quel côté ?

j'ai vu que cette conversation date de 2014 mais pour info pour Marthe j'ai vu du veau non congelé au London de Tamarin il y a une dizaine de jours. Je ne sais pas si il y a des londons dans le nord.

Le poste n'est pas récent Marthe.
La boucherie La bovida à Curepipe vient d'en recevoir en frais et vient livrer grand baie demain vendredi 14/08 tôt ds la matinée.
Vous pouvez contacter Rehan ***😉 de ma part.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum