Créer un commerce en Australie

Bonjour !
J'ai 54 ans, avec mon mari nous avons créé plusieurs restaurants avec succès en France. Nous envisageons de reprendre un restaurant ou un café sur la côte ouest pour nous installer près de notre fille, notre gendre (australien) et notre petite-fille (double nationalité). La partie semble ardue mais si quelques uns d'entre vous ont connu l'expérience de reprendre ou créer un commerce en Australie sans passer par le WHV (et oui nous avons passé l'age...), je leurs serais reconnaissante de me faire partager leur expérience !
D'avance merci pour votre aide

Bonjour myriam44,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion sur le forum Australie, celà vous aidera peut-être à recevoir des réponses plus spécifiques de la part des membres.

Avez-vous consulté l'article Créer son entreprise en Australie? celà pourrait vous aider.

Priscilla  :cheers:

Bonjour, je suis dans le même cas que toi je suis pâtissier de 30 ans et j'ai passer 1 an a Perth et actuellement je souhaiterais ouvrir mon commerce la bas mais  comme tu l'as si bien dit la partis est ardue mais pas impossible d'autant plus que si tu as deja un commerce en France cela jouera en ta faveur étant donner qu'il demande beaucoup d'argent pour monter ce genre de projet.

Si tu veut envoi moi ton email et je t'enverrais les détails sur un visas qui devrais te correspondre.

Merci beaucoup !