Conseil:Advices Vivre aux États-Unis

Bonjour je m'apelle Mariepier et j'ai 23 ans ! je voudrais déménager aux États-Unis je cherche un endroits chaud proche d'une grande ville mais pas nécessairement dedans j'ai pensé a la californie je commence a regarder ici et la !je voudrais un endroit proche d'une plage si possible. Si vous avez des endroits a me conseiller merci de men faire par :)
au plaisir de se parler !!

Bonjour Mariepier,

Bienvenue à bord :)

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum États-Unis pour une meilleure interaction :)

Merci

Maximilien

La premiere chose a faire sera le visa afin de resider aux US. En tant que Canadian citizen, tu peux pretendre a un visa TN. Il suffit de trouver un emploi qualifie pour ce visa. Ton employeur n'est meme pas oblige de faire les demarches. Tu peux les faire toi meme au US Consulate ou meme a certains port d'entree aupres d'agents CBP. Le visa TN offer un gros avantage aux Canadiens. USCIS - TN NAFTA Professionals

Apres, pour un endroit chaud pres des plages, tu as California, Texas, Louisiana, Mississippi, Alabama, Florida, South Carolina. Essaie de voir d'abord du cote des employeurs dans ces etats la pres du bord de mer. Cela te dira ou tu pourra t'installer.

Je vais juste faire une petite precision: La Louisiane a beaucoup a offrir mais il n'y a pas vraiment de belles plages a proprement parler. Nous sommes a l'embouchure du Mississippi donc les quelques plages accessibles depuis les Bayous sont un melange de sable et de sediments, l'eau est marron et l'activite principale est la peche plus que la baignade. ;) Je voulais juste eviter que Mariepier s'imagine les plages de Floride...

Hello MariePier,

La Californie... Ce n'est pas le golden state pour rien, L'hiver n'existe pas, il y fait beau 350 jours par an, il y a des jobs si tu es qualifié et un peu experimenté et des plages à foison.

Sérieusement, je ne connais que la californie, je vis à L.A et je trouve cet endroit magique même après un an sur place.

@+

ou est ce que je pourrais trouver des employeurs car sur se site je vois beaucoup de demandeur et peu qui offre des emplois ! je ne suis pas bilingue non plus...et comment on fait pour se trouver un endroit ou habiter sans y aller nécessairement avant ?

Sans maitriser la langue, ca va etre tres difficile de trouver un emploi ici et de fonctionner dans la vie de tout les jours. Parler anglais va etre crucial pour postuler et s'installer.

je parle anglais mais ne suis pas totalement bilingue quelques jours passer en immersion et je le deviendrai rapidement

Beaucoup de Francais (et peut etre aussi Quebecois?) sont embauches en Louisiane pour enseigner le francais dans les ecoles par l'intermediaire du CODOFIL (ou d'autres organismes). Ils sont la plupart du temps deja profs mais ne parle pas forcemment un super anglais... Je ne suis pas certaine des qualifications exactes requises, mais il est possible qu'un diplome universitaire quelconque soit suffisant. Il y a beaucoup d'info a ce sujet sur le Forum Louisiane de ce site. C'est juste une piste... au cas ou tu te sentais prete a echanger la plage pour les bayous...!!