Vol LUFTHANSA et CONDOR, Toulouse-Francfort-Maurice vice versa

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec une nouvelle discussion. Tout pleins de questions me trottent dans la tête et je reviens vers vos expériences pour voir plus clair.

Prochainement je viens en vacances à Maurice (trop hate trop hate trop hate  :dumbom: ). Billets en poche !

Je fais un vol avec correspondance.

Départ TOULOUSE -> FRANCFORT -> ILE MAURICE
Retour ILE MAURICE -> FRANCFORT -> TOULOUSE

Compagnie aérienne LUFTHANSA pour le vol TOULOUSE-  FRANCFORT et
Compagnie aérienne CONDOR pour le vol FRANCFORT - ILE MAURICE

La correspondance va se faire au même terminal à l'aéroport de Francfort.

Les billets ont été achetés en une seule fois sur le site ebookers.

Donc ma première question est : "Est-ce que je dois récupérer les valises une fois arriver à FRANCFORT pour un éventuel réenregistrement ou est-ce que les valises sont enregistrées et envoyées jusqu'à la destination finale ??"

Deuxième question : "Comment se passe les vols avec CONDOR ?J'ai lu beaucoup d'avis négatifs, et je vous avoue que j'ai un peu peur sachant que j'ai déjà les billets en poche!"

Dernière question : "Si je ne me trompe, l'aéroport à l'ILE MAURICE a été agrandi ? L'ancien je connais mais pas le nouveau. Donc je voulais savoir dans quel terminal que le vol arrivera pour justement que je puisse l'indiquer à la personne qui viendra nous récupérer à l'aéroport?"

Est-ce que quelqu'un a déjà été sur ce type de vol et merci d'avance pour tous les renseignements :):heart:

Bonne journée à tous !!!  :cheers:

Coucou a toi,

Je peux t'apporter quelque infos, nous avons voyager avec le meme vol.

Reponse 1 : il n'a pas besoin de recuperer les bagages a Francfort.
Parcontre si ta corespondance se fait dans le meme terminal ca sinon je te conseille de te reprocher de ton terminal d'embarquement en arrivant car nous nous avons ete oblige de prendre un genre de tram, comme une navette pour aller dans une autre partie de l'aeroport.

Reponses 2 : Notre impression sur le vol est plutot bonne, pas de probleme particulier, la nourriture allemarde un peu speciale mais ca pouvait aller. Au depart de Francfort 2h de retard mais qui ont ete rattrappees sur le reste de la duree du vol. En comparaison avec d'autre compagnie il n'y a pas d'ecran a chaque siege ou les programme en francais, mais tout depend de ce que l'on cherche comme confort. Nous avons dormis la plupart de la nuit donc l'acces limite a la TV ou aux films ne nous ont pas manque.

Reponse 3 : Pour l'arrivee a Maurice, ne t'en fait pas il n'y a qu'une arrivee possible ou les familles peuvent attendrent. Donc pas de risque de se tromper.

Pour conclure nous avions choisi Condor car les vol partaient de Toulouse et que c'etait la compagnie la moins chere et en reservant nous avions choisi nos sieges, donc mis a part le retard en allemagne et la nourriture un peu allemande, tout nous a semble tres correct comme prestation.
Pour la nourriture, tu peux meme apres avoir deja acheter ton billet, les contacter et moyennant un petit surplus choisir un type de menu du style vegetarien, sans porc, ...

J'espere avoir pu repondre a tes questions, si tu as besoin d'autre infos, peut etre que je pourrais y repondre, n'hesite pas.
Sinon bon voyage et bon vol

Le_SeuB a écrit:

Coucou a toi,

Je peux t'apporter quelque infos, nous avons voyager avec le meme vol.

Reponse 1 : il n'a pas besoin de recuperer les bagages a Francfort.
Parcontre si ta corespondance se fait dans le meme terminal ca sinon je te conseille de te reprocher de ton terminal d'embarquement en arrivant car nous nous avons ete oblige de prendre un genre de tram, comme une navette pour aller dans une autre partie de l'aeroport.

Reponses 2 : Notre impression sur le vol est plutot bonne, pas de probleme particulier, la nourriture allemarde un peu speciale mais ca pouvait aller. Au depart de Francfort 2h de retard mais qui ont ete rattrappees sur le reste de la duree du vol. En comparaison avec d'autre compagnie il n'y a pas d'ecran a chaque siege ou les programme en francais, mais tout depend de ce que l'on cherche comme confort. Nous avons dormis la plupart de la nuit donc l'acces limite a la TV ou aux films ne nous ont pas manque.

Reponse 3 : Pour l'arrivee a Maurice, ne t'en fait pas il n'y a qu'une arrivee possible ou les familles peuvent attendrent. Donc pas de risque de se tromper.

Pour conclure nous avions choisi Condor car les vol partaient de Toulouse et que c'etait la compagnie la moins chere et en reservant nous avions choisi nos sieges, donc mis a part le retard en allemagne et la nourriture un peu allemande, tout nous a semble tres correct comme prestation.
Pour la nourriture, tu peux meme apres avoir deja acheter ton billet, les contacter et moyennant un petit surplus choisir un type de menu du style vegetarien, sans porc, ...

J'espere avoir pu repondre a tes questions, si tu as besoin d'autre infos, peut etre que je pourrais y repondre, n'hesite pas.
Sinon bon voyage et bon vol


Bonjour Le_SeuB et vraiment GROS MERCI pour les précisions.

Etant donné que le deuxième vol se trouve au même terminal, je n'aurais pas à chercher. La grosse crainte était de savoir s'il fallait récupérer les bagages à Francfort donc si tu me dis qu'il n'y a pas besoin, c'est déjà un stress de moins.

Et les bagages sont arrivés en même temps que toi à Maurice ou avec quelques heures de retard ??

Et est-ce que c'est vrai qu'au niveau des sièges CONDOR, c'est un peu serré ??

J'ai cherché tout cela sur internet et je vois des avis du genre (l'espace pour les pieds était très petit,  services alimentaires pas terrible).

C'est sûre que je ne m'attends pas à un repas 5 étoiles sachant que le vol est pas cher du coup à ce niveau c'est pas le problème mais pour se reposer, au moins, étant donné le temps de vol, je m'attends à un minimum de confort ??

MErci encore une fois si tu peux m'apporter ces réponses.

:thanks::proud A bientôt

Juste une petite question: les vols avec la compagnie condor partent tous de Francfort pour Maurice? Merci !

De rien pour les infos ca coute rien de rendre service

Pas de probleme au niveau des bagages ils sont arrives avec nous a Maurice.
Puis pour le confort en cabine, c'est vrai que les places sont un peu etroites mais nous n'avons pas trop ete genes car nous etions ma femme, ma fille et moi tous les trois a cote donc on se genait "en famille".
C'est toujours moins genant que quand tu es a cote "d'une armoire a glace".
Par contre au niveau des jambes ca allait, mais nous sommes pas tres grand, pour ma part 1,70m.
Apres pour se reposer dans l'avion ca allait il y avait des couvertures, coussins, et un kit comme d'habitude.
Le conseil aussi c'est de comprendre un minimum l'anglais voire d'un peu le parler, car les hotesses ne parlent pas francais normalement. Et aussi pour se faire comprendre a Francfort, si tu veux manger ou te renseigner sur quelque chose c'est mieux et comprendre les annonces concernant le vol en salle d'embarquement par exemple.
ils font les annonces en allemand puis en anglais.

Je pense a une derniere chose, si tu peux, evite de te charger trop avec un bagage en cabine volumineux car nous avions galere pour trouver de la place dans les compartiments, une de nos petite valise cabine etait 3 rang plus loins.
Mieux vaux prendre un bagage type sac de voyage, plutot qu'une valise rigide, c'est plus facile a caller.

En esperant que tu soit satisfaite de ton vol et sejour a Maurice.

Et ravi de pouvoir aider.

Le_SeuB a écrit:

De rien pour les infos ca coute rien de rendre service

Pas de probleme au niveau des bagages ils sont arrives avec nous a Maurice.
Puis pour le confort en cabine, c'est vrai que les places sont un peu etroites mais nous n'avons pas trop ete genes car nous etions ma femme, ma fille et moi tous les trois a cote donc on se genait "en famille".
C'est toujours moins genant que quand tu es a cote "d'une armoire a glace".
Par contre au niveau des jambes ca allait, mais nous sommes pas tres grand, pour ma part 1,70m.
Apres pour se reposer dans l'avion ca allait il y avait des couvertures, coussins, et un kit comme d'habitude.
Le conseil aussi c'est de comprendre un minimum l'anglais voire d'un peu le parler, car les hotesses ne parlent pas francais normalement. Et aussi pour se faire comprendre a Francfort, si tu veux manger ou te renseigner sur quelque chose c'est mieux et comprendre les annonces concernant le vol en salle d'embarquement par exemple.
ils font les annonces en allemand puis en anglais.

Je pense a une derniere chose, si tu peux, evite de te charger trop avec un bagage en cabine volumineux car nous avions galere pour trouver de la place dans les compartiments, une de nos petite valise cabine etait 3 rang plus loins.
Mieux vaux prendre un bagage type sac de voyage, plutot qu'une valise rigide, c'est plus facile a caller.

En esperant que tu soit satisfaite de ton vol et sejour a Maurice.

Et ravi de pouvoir aider.


Merci beaucoup pour toutes ces informations. Cela me rassure pour  ce voyage. Je te remercie et je compte vraiment passer de bonnes vacances là-bas. :)

bonjour, il y à un paris- munich - maurice.


En vol, on a le droit à une seul boisson hors repas et les écouteurs pour la télé sont payant.

Sinon l'avion est safe récent et bien entretenu.  C'est l'aménagement intérieur qui diffèrent et le service.

Le plus dure c'est qu'il ne vole pas vite pour économiser le carburant....  Donc c'est long. A éviter pour les personnes  qui font des phlébites.
Sinon je suis du même avis que  Seub.

Si tu as d'autre question tu peux appeler les compagnies pour être sure.

BY

Tu ne vas pas aimer ce que je vais ecrire, mais Condor etait la pire compagnie aerienne avec laquelle j'ai voyage.
Les sieges sont tres tres petits. J'avais l'impression de m'asseoir dans une boite de sardine.
Les baggages - attention tu as droit qu'a 20 kilos (pas 23!).
Tout est payant chez eux, tu ne peux meme pas reserver ta place en avance sur le online check in sans payer. L'alcool - premiere boisson gratuite, puis tout est payant. Les repas aussi etaient mauvais a mon gout.
J'ai eu presque 12 heures de vol sans qu'ils mettent meme 1 film. Ennuyee a mort....

J'ai voyage avec Condor 2 fois - premiere et derniere fois!

Kiki2.0 a écrit:

bonjour, il y à un paris- munich - maurice.


En vol, on a le droit à une seul boisson hors repas et les écouteurs pour la télé sont payant.

Sinon l'avion est safe récent et bien entretenu.  C'est l'aménagement intérieur qui diffèrent et le service.

Le plus dure c'est qu'il ne vole pas vite pour économiser le carburant....  Donc c'est long. A éviter pour les personnes  qui font des phlébites.
Sinon je suis du même avis que  Seub.

Si tu as d'autre question tu peux appeler les compagnies pour être sure.

BY


Merci Kiki2.0 pour ce petit plus. Pour l'instant ce n'est pas le temps de vol qui m'inquiétais, c'était plutôt au niveau des correspondances, pour les bagages et tout mais n'empeche ça rassure quand même de savoir que leurs avions sont récents !

:)

Sleeping Cookie a écrit:

Tu ne vas pas aimer ce que je vais ecrire, mais Condor etait la pire compagnie aerienne avec laquelle j'ai voyage.
Les sieges sont tres tres petits. J'avais l'impression de m'asseoir dans une boite de sardine.
Les baggages - attention tu as droit qu'a 20 kilos (pas 23!).
Tout est payant chez eux, tu ne peux meme pas reserver ta place en avance sur le online check in sans payer. L'alcool - premiere boisson gratuite, puis tout est payant. Les repas aussi etaient mauvais a mon gout.
J'ai eu presque 12 heures de vol sans qu'ils mettent meme 1 film. Ennuyee a mort....

J'ai voyage avec Condor 2 fois - premiere et derniere fois!


Coucou Sleeping Cookie et merci à toi aussi pour ton intervention. Ne t'inquiètes pas pour ce que tu m'as écris bein je me suis rendue compte au fur et à mesure que j'ai navigué sur les forums. En même temps, dans un petit coin de ma tête je savais que de prendre un vol cheap faut attendre à un service cheap donc pour cela je me prépare à faire face au pire. Enfin j'espère que ça sera pas aussi horrible que cela. J'ai préféré pour ma part prendre ce vol parce que cela m'arrangeais un peu surtout que j'ai acheté 5 BILLETS et broulalala ce n'est pas du tout donné avec les autres compagnies. Ma petite famille et moi, on se contente de se dire bein une fois le temps de vol passé, on passera de bonnes vacances et puis voilà. :) Je croise quand même les doigts pour un peu de positif ;)

Bonjour je vois que tu as fait le vol Paris - Munich Munich Maurice et moi aussi je vais le faire dans quelques semaines et du coup moi ça me stresse un peu car j'ai qu'une heure et demi de temps rentrer mes deux terminal parce que c'est pas dans le même terminal est-ce que tu peux me dire
1)c'est moi qui dois récupérer mes valises?? et comme c'est la première fois que je vais dans cette aéroport...

2)Est-ce qu'il y aura quelqu'un pour me guider pour allr dans lautre termina ?
Merci pour votre reponse

je ne suis pas passer par munich mais francfort est il etait balaise. une heure et demi c'est vrai que c'est un peu juste mais si ton billet se presente comme ca c'est que c'est possible .avec un peu de chance lescale se fera dans le meme terminal.sache que quand tu fais escale tu ne reprend pas tes valise .les valise iront directement dans l'autre avion. et personne te guidera c'est a toi de te guider dans l'aeroport apres tout est tres bien indique. un conseil quan lavion se pose ne perd pas de temp et fil direct dans le pronchain vol

Normalement je change de terminal c ecrit sur mon billet ..jespere que tout ira bien ...merci bocoup

Noeme2w2 a écrit:

Normalement je change de terminal c ecrit sur mon billet ..jespere que tout ira bien ...merci bocoup


Bonjour Noeme2w2,

Si tu as tout l'itinéraire sur un seul billet ou si c'est 2 billets mais avec avec la même compagnie aérienne, quand tu fais l'enregistrement au départ, ils enregistrent tes valises jusqu'a la destination finale donc tu n'as pas besoin de récupérer ta valise à munich, et aussi ils vont te donner les 2 boarding pass directement à l'enregistrement à Paris.

En ce qui concerne le transfert entre les 2 terminaux à Munich, en principe c'est suffisant, d'autant plus que si tu auras ta valise enregistrée jusqu'á destination finale (voir ce que je viens d'écrire), normalement ils attendent pendant un moment pour que tu arrives car retirer la valise d'une personne qui ne se présente pas prend bcp de temps et est contraignant pour la compagnie aérienne.
Et c'est facile de se déplacer dans les aéroports, dès la descente de l'avion, il faut suivre les flèches qui disent "connection" et dès qu'il y a un écran qui mentionnent les programmes des avions, il faut regarder car des fois les terminaux et les portes d'embarquement changent et ce n'est pas le meme que ce qui est écrit sur le "boarding pass" (le boarding pass à presenter lors de l'embarquement ne change pas).

Maintenant, si c'est sur 2 billets et qu'en plus ce n'est pas la même compagnie, 1h30 ne suffiront pas car à ce moment tu risques de devoir récupérer ta valise.

Sweetiiie

Daccord moi jai un seul billet et jai mal regarder cest 2hrs d'attante ..je pense que sa va etre bon pour moii ...mercii 😉😉😉

ca ira alors mais sache que 2h  ca passe vite quand meme donc ne traine pas trop fil vite a ta porte d'embarquement qui a attendre devant au moins tu es sure de pas louper ton vol

Ah oui sa c clair .... merci bocoup jai tro hate 😁

Bonjour Noeme2w2,

ma femme a effectué le voyage avec ce vol il y a 3 semaines environ.
Elle avait 4h pour faire le changement de terminal, donc du temps mais pour elle, le changement à Munich n'est pas simple car apparement très mal indiqué.
Donc en 2h ça peut être chaud.

Comme dit plus haut, hormis un repas, tout est payant dans l'avion, écouteurs, films...
Le vol se déroulant de nuit, cela ne l'a pas plus dérangé que ça.  :sleep

Le siège voisin était libre, donc un peu plus de place pour elle  :)

Par contre attention au surplus de poids, ça coute très très cher  :dumbom::dumbom: