Visa expatrie

Salut, j'aimerais bien savoir les conditions requises pour appliquer afin de trouver un visa   d'expatrier. j'aimerais aussi entreprendre une étude en logistique, je suis finissant en gestion des affaires depuis 2009. si vous pouvez m'aider avoir toutes informations ce serait très utiles.

Le "visa d'expatrié" n'existe pas. On est expatrié, c'est tout. Ce qui s'en rapproche le plus par définition est le work permit (ou visa de travail). On en parle beaucoup sur le forum, mais en gros c'est à toi de trouver un employeur qui pourra t'en offrir un. Pour cela, il devra justifier au gouvernement qu'un résident ne peut combler le poste. En bref, pour obtenir un visa de travail, il faudra d'abord être une perle rare dans un domaine très précis et recherché.
Pour les autres options, il te reste le visa de résident permanent (le plus convoité, mais long et laborieux) ou le PVT (il faudra attendre l'hiver 2014-2015 pour les prochaines sessions), ou encore le visa d'étudiant si tu comptes faire des études (simple mais tu ne pourras pas travailler). Là aussi, on en parle en détail sur le forum.
Enfin, le Canada est un pays très vaste : quelle destination envisages-tu ?

Torontois a écrit:

Le "visa d'expatrié" n'existe pas. On est expatrié, c'est tout. Ce qui s'en rapproche le plus par définition est le work permit (ou visa de travail). On en parle beaucoup sur le forum, mais en gros c'est à toi de trouver un employeur qui pourra t'en offrir un. Pour cela, il devra justifier au gouvernement qu'un résident ne peut combler le poste. En bref, pour obtenir un visa de travail, il faudra d'abord être une perle rare dans un domaine très précis et recherché...


En d'autres termes, sans Visa, c'est quasi impossible.