S'installer en guadeloupe ?

bonjour  :cheers:
je viens ici car je cherche un nouvel endroit ou m'installer, je suis actuellement sur l'ile de la réunion depuis 3 ans, mais la vie est chere ici et tres peu de travail, je viens récemment de me séparer et chercher donc un nouveau paradis ou m'installer, j'hésite entres les différents départements d'outre mer : la guyane, la guadeloupe, la martinique ou encore la polynesie française pour quoi, je souhaiterais savoir si il y a ici des personnes ayant emménagé en guadeloupe, comment ça c''est passé pour vous, comment y est la vie, est elle chere comme ici, y a t'il du travail ou bien le taux de chomage est t'il élévé, bref pleins de questions que je me pose.

j'espere pouvoir trouver des gens pouvant y repondre

en attendant je vous souhaite une belle soirée a tous  :)

COUCOU! perso moi je me sent bien en Guadeloupe, j y réside mais je suis actuellement en France pour le boulot, c est vrai que la vie est chère,  comme à la Réunion je pense, il faut juste savoir gérer, et choisir les magasins aux  enseignes  de hard-discount .  Tu peux trouver des collocations sympa à la campagne,  ou dans les villes plus touristique selon la qualité de vie que tu recherches. Pour le boulot c'est dans les agences intérimaires que tu peux  te diriger , mais je pense que le plus important c est de posséder un véhicule dans un  1er temps, les bus sont de mieux en mieux desservis dans les grands axes mais pas partout.

Bonjour,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui pourraient t'intéresser.
Pour le travail, certains secteurs sont plus porteurs que d'autres (tourisme, restauration,…) mais il ne faut pas perdre de vue que le taux de chômage est important et que de nombreux boulots ou extras se trouvent par connaissance.

merci pour vos réponses, je cherche vraiment un endroit ou je pourrais m'en sortir financierement, ici c'est galere, je n'ai que le RSA car je n'arrive pas a trouver de boulot, alors je bosse un peu sur les marché je vend mes bijoux que je fais mais ça me rapporte pas grand chose etant donné que je les vends pas cher.
apres c'est vraiq ue tout est question de gestion mais ne pas pouvoir me faire plaisir ou faire plaisir a ma fille me manque  lol apres ici hard discount ça n'existe pas on a que leader price en "hard discount" alimentaire et ici il ne l'est pas car les prix sont aussi qu'en grand enseigne !
apres il faut savoir que je n'ai pas beaucoup d'expérience en boulot et aucun diplome, et je n'ai pas le permis
je crois que je vais dans un premier temps rentrer en métropole pour mettre de l'argent de coté en me trouvant un ptit boulot et passer mon permi au moins je pourrais repartir en etant bien prete et avoir un plan pour le travail, je me mettrais bien a mon compte en ouvrant une ptite boutique j'avais deja commencé ce projet ici mais je crois que je n'ai pas envie d'etre "coincé" ici avec une boutique
apres je tire les cartes donc peut etre pourrais je me mettre a mon compte dans ce domaine ou bien continuer dans la crea de bijoux en voyant plus grand que maintenant