Coût du certificat de résidence auprès du Sala Sangkat (mairie)?

Bonsoir,

Je suis actuellement à Sihanoukville. Pour une demande d'immatriculation d'un véhicule ou l'ouverture d'un compte, vous avez tous eu besoin de ce document. Pouvez-vous indiquer le coût du certificat de résidence ainsi que la ville et la date approximative de payement.

Merci à tous.

Bonsoir Youpi.
Il est tres tres difficile de te repondre.De toute facon il te faut un ou une Khmere pour t aider.On ne te donnera jamais un prix....c est a toi de le trouver....mais en principe,c est pas tres cher...Cependant,a Sihanoukville tout est possible.
BERDMOREI.

Bonsoir Sreypov,

C'est ma proprio qui a fait la demande, le policier du quartier demande 30 dollars + 3 photos + copie du passeport.
Moi, je suis persuadé que c'est cher payé et que le policier du quartier n'est pas le bureau et encore moins le guichet
du Sala Sangkat. Mais j'imagine que quelqu'un va trouver sa quittance. Non?

Youpy.
Le prix demande n est pas exorbitant...Et puis as tu vraiment le choix?Ce qui est essentiel c est de ne jamais prendre le risque d un conflit....Si cela degenere,tu n auras jamais le document en question.

Pas de soucis Sreypov. Il n'y a pas de conflit avec l'autorité locale, le policier courtois est reparti après une conversation
bien sympathique mais pas désintéressée (je ne suis pas candide). Quant à moi, je vais emprunter un autre chemin pour l'obtention du document quitte à renégocier avec le policier qui n'a pas fermé la porte.
A titre d'info, je viens d'avoir le mari de ma propriétaire (Cambodgien francophone) au téléphone. Celui-ci
m'informe que voici quelques mois il a demandé le même document pour lui même et c'est gratuit. Il a ajouté
qu'il est hors de question de payer 20 dollars (hier c'était 30 dollars). Quant à moi, j'estime que 10 dollars est raisonnable
pour les deux parties même si à 30 je ne suis pas exsangue.

Je relance..... :/
Vous êtes tous en vacances ou plus simplement exemptés des procédures administratives.