Mutation à Mayotte

Bonjour,
Ca y est les résultats sont tombés, j'ai obtenu ma mutation à Mayotte en lettres modernes. La question du mouvement intra se pose maintenant. Quelqu'un a -t-il une idée sur le nombre de points nécessaires pour obtenir un poste en lycée ?
Sur le site I prof il semble y avoir beaucoup de postes vacants, je me demande si c'est vraiment la réalité du terrain.
Je suis preneur d'info, si vous avez connaissance de collègues qui quittent leur poste..
Autre chose, si vous étiez à Mayotte et que vous rentrez en Métropole, peut être avez-vous une petite maison dont nous pourrions prendre la suite (avec ou sans meubles peu nous importe). Nous sommes deux, et un F3 nous suffira..
D'avance merci pour ces premières info.
Guy

21 points suffisent pour avoir un lycée en lettres modernes.

Bonjour
C'est le barème intra de l'an dernier ?
21 était le barème pour entrer dans l'académie de Mayotte en 2013 ..
Cela me semble peu... Es tu sur Mayotte où y as tu séjourné ?

Attention, de nombreux professeurs qui sont arrivés en fin de séjour ont renouvelé au delà des 4 ans et se retrouvent donc avec un très grand nombre de points.

Les 21 points ne reflètent pas la réalité cette année.

C'est bien ce qu'il me semblait.  Toi même es tu sur Mayotte ? Si oui as tu une idée des lycées qui sont en théorie les plus faciles à obtenir. Une question... y a t il des TZR sur l'ile ?

Pas de TZR et les barêmes restent bas notamment en lettres modernes ou l'académie est très déficitaire

Je suis sur Mayotte, le barème en lettres va rester extrêmement bas : si certains quatrièmes années restent, il y a eu moins de demandes de mutation cette année, donc obtenir un lycée ne devrait pas être trop difficile.

Bonjour,
Je suis contractuelle académie de Lyon. J'aimerais postuler pour la rentrée 2014 en latin. Alors qu'en est -il des postes en Lettres classiques?

Le barème est au plus bas, mais peu d'établissements proposent cette option. Le plus simple sera d'appeler le vice-rectorat après les résultats de l'intra, prévus le 4 juin, pour savoir s'il y a des postes disponibles.

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'aimerais aussi connaitre les établissements qui proposent cette option au collège et au lycée.  Je pense appeler le vice rectorat mais j'aurai sans doute l'info plus rapidement ici ;) ....et aussi y a-t-il un(e) collègue qui enseigne le français et le latin/grec?? pour avoir un contact et des infos supplémentaires? J'attends vos messages !!!

Au collège de Kaweni 2, il y a option latin et la prof de lettres classiques part à la fin de l'année.

En fait l'option latin est fluctuante dans les collèges car elle dépend des forces vives présentes donc difficiles de faire une liste