Bientôt sur Shanghai avec ma famille, cherche infos....

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille française et mon mari est normalement en poste à Shanghai à partir d'octobre.
Toute la petite famille va donc suivre.
Moi même, enseignante et mes deux filles de 3 et 5 ans.

Aussi j'aimerais avoir votre avis sur les écoles françaises de Shanghai, si vous y avez mis vos enfants?
De même pensez-vous qu'il serait possible qu'ils prennent la scolarité en cours en octobre?

Et pour les femmes d'expat, avez-vous cherché et trouvé du travail facilement?

Je suis encore dans le flou et toute info est bonne pour moi.

J'ai déjà imprimé le guide :-) Merci à tous!

Hello

j arrive aussi sur shanghai en octobre avec mon epouse et mes 2 filles (16 et 12)
elles iront toutes les deux aux lycee francais, les inscriptions sont ok

Par contre je cherche toujours des infos au niveau tax (ecole, logement, voiture, salaire etc ...) si tu as trouve des choses la dessus cela m interesse

laurent

(Modéré: pas de pub sur le forum + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire )

Bonjour
j'arriverai après vous mais ces informations m'intéressent également.  Comment avez vous inscrit vos enfants avant d'être sur place ? Via votre société ?

Bastet77 a écrit:

Bonjour
j'arriverai après vous mais ces informations m'intéressent également.  Comment avez vous inscrit vos enfants avant d'être sur place ? Via votre société ?


.
Cela m'intéresserait également  de savoir comment se passe l'inscription.
Merci

Ma femme s'est renseigné auprès d'amis chinois et il y a un an d'attente semble t-il pour les inscriptions en école française. Ça me gêne pas mal.  On va donc certainement devoir le mettre en école privée chinoise.  C'est pour ça que je veux partir au moins deux mois avant la rentrée pour qu'il puisse s'intégrer dans ma belle famille. A 3 ans je pense (j'espère) que l'apprentissage de la langue se fera rapidement. Il est déjà dans un milieu sinophone ...
so certains connaissent des moyens pour l'inscrire a l'école française quelques mois seulement avant la rentrée je suis preneur !!!

Ma femme s'est renseigné auprès d'amis chinois et il y a un an d'attente semble t-il pour les inscriptions en école française. Ça me gêne pas mal.  On va donc certainement devoir le mettre en école privée chinoise.  C'est pour ça que je veux partir au moins deux mois avant la rentrée pour qu'il puisse s'intégrer dans ma belle famille. A 3 ans je pense (j'espère) que l'apprentissage de la langue se fera rapidement. Il est déjà dans un milieu sinophone ...
so certains connaissent des moyens pour l'inscrire a l'école française quelques mois seulement avant la rentrée je suis preneur !!!

j'ai eu aussi un ami qui s'est inscrit les ecoles francais sur Shanghai. Il y en a pas mal.bonne chance a vous.