Visa L1, AOS, Affidavit of Support, etc.

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui sont passés par une situation similaire, j'ai qqes questions concernant le visa L1 et la possibilité de faire un AOS (adjustment of status) pour devenir PR (Green card holder)...

Alors ... je vais d'abord commencer par décrire ma situation:

1. Je travaille pour une biotech/pharma qui possède une succursale (incorporation) "dormante" aux USA. L'entreprise prévoit de lancer les activités fin 2014/début 2015.
2. Je suis marié a une américaine depuis 2010 (mariage en Belgique, où nous vivons) et nous avons un enfant (né en Belgique) qui possède un passeport US.
3. Il y a des chances pour que je sois transféré aux USA dans le cadre de la mise en route des activités de mon employeur sur le sol US avec un visa L1B.

Voici mes questions:

A. Existe-il un délai d'attente entre l'entrée avec un visa L1B et le début des démarches pour faire un AOS?  :sleep
B. Lorsque le AOS est initié, le L1B reste-il valable de manière à ce que j'ai toujours la possibilité de voyager à l'international pour employeur? Si non, existe-il une solution? :mad:
C. Qu'en est-il de l'affidavit of Support dans la mesure où je serai probablement le revenu principal du ménage?  :par:
D. Quel est le délai d'attente pour avoir une réponse à l'AOS et la GC?  :/
E. Dans le cadre d'un début d'activité, le visa L1B sera probablement valable 1 an (si je ne me trompe pas). Mon employeur aurait-il la possibilité de faire une nouvelle demande au cas ou je suis sous l'AOS process? Pas de conflit?  :whistle:

D'avance Merci!

:D   :thanks:

Bienvenu sur le forum!

Quelques reponses:
-avec un L1: oui tu peux faire une demande de AOS et beneficier de ce que t'apporte ton visa non-immigrant: avec ce visa tu benefices du 'Dual Intent'; donc pas de souci pour voyager.
-pour l'affidavit:
si tu as deja travaille aux US et peut etre qualifie pour les 40 quarters du social security (ce qui m'etonnerait) , la pas besoin d'affidavit.
si ta femme ne peut pas etre le sponsor, il faut en trouver un autre: joint sponsor.
- pour le L1: a verifier, mais si tu es envoye pour 'ouvrir', mettre en route, diriger le bureau aux US, est ce que le L1a ne serait pas mieux?
Oui pour une ouverture d'un bureau aux US avec unL1, la duree du visa au debut est de 1 an, renouvelable avec les preuves que ce bureau US fonctionne bien.

Hello BenNY04,

Merci pour le feedback.

En fait, si je dois partir ce sera probablement en temps que personnel spécialisé (L1B) et non dirigeant (L1A) ... Sauf promotion  :one  :one  :D ...

Pourrais tu m'expliquer à quoi correspond les 40 quarters ? 10 ans de travail au US?

Donc même si j'ai un travail sur place avec un revenu suffisant pour toute la famille (+ éventuelle garantie de l'employeur) ...Cela ne peut pas être pris en considération?

Merci !!!

Nouvelle discussion