Les nouveaux "sujets" et le forum….

Bonjour,

je voudrais faire une remarque importante, ,

je  vois bien que certains sujets vu le nombre de lecteurs, apportent une certaine attention….comme quoi il y a un intérêt quelque  part…mais le voyeurisme c est vilain….

c est assez pénible d avoir sempiternellement les nouveaux venus questionnants sur les  visas, et demandes de copains , sans avoir lu les discussions sur ces sujets….

il y en a pourtant d autres très importants aussi….ce sont des sujets quotidiens, chaque jour actualises,  pourtant en fil de discussion,  et légitimes pourtant, mais il semble que certains se lancent innocemment sans n avoir rien lu auparavant du forum, ils déboulent de nulle part avec leurs questions largement déjà débattues.…..

Or a part lire les discussions, très peu interviennent, pour donner leurs avis concrets….ou poser des questions…je trouve cela assez hypocrite, croyez moi, quelques connaissances m ont dit consulter par curiosité, mais sans jamais intervenir,,,mais ont un tas de choses aussi a dire….je ne comprend pas la réticence a s inscrire anonymement ici sur ce forum et ne rien dire, meme pas pour donner son avis ou questionner sur les sujets, meme se lancer au questionnements…

nous serions pourtant ravis d avoir d autres points de vues, d avoir  autres intervenants, en dehors des illumines  ;) .

Aussi n hésitez pas a lancer de NOUVEAUX sujets, sur la vie locale, le quotidien, qui ne se limite pas qu au visa et surtout bienvenue avant tout….

je rappelle a toutes fins utiles, que ce sont des bénévoles qui répondent, des personnes expatriées locales, ayant des réponses appropriées mais aussi des questions…ce n est pas un cercle ferme, qui le souhaite, s inscrit et  peut intervenir...

bonne journée...

coucou ,cela me rappel quelque chose ,quand ce pauvre Marek las de trouver de nouvelles reponses au nouveaux arrivant ,et moi de me faire chauffer les oreilles ,et oui la roue tourne ,ah les belles enguelades et les remise en place ,c'etait un vrais plaisir de lire le forum chaque jour .stephane.

ben oui, mais je suis pas trop pour en public s engueuler, quoique ça fouette…je regrette vraiment mareck, mais sérieusement, entre nous il y avait un machin de non recevoir…il avait passe une borne, Stephane, inacceptable, certainement pour toi aussi..il regrette surement, et moi aussi, on a pas eu la patience de se connaitre, en vrai….mais bon…..j ai mes mp si il veut me contacter...

aujourd hui débattre sous l oeil des modos, c est grave, alors que va bon train la discussion on nous coupe les guiboles…nous reste le bbq :D  et pourtant, on est sage, vraiment vraiment…. :(  c est morne..je lance des sujets et rien…alors je vais finir par me faner...

oui, en ces derniers jours, sur tous les forums, c est la platitude totale…rien a se mettre sous la dent pour débattre….mais on peut le faire en prive si tu veux…. :D histoire de se defouler…. ;)  hein?

Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue, je ne vais pas sur un forum pour me défouler ni pour la polémique mais pour y puiser des renseignements et parfois en donner, peut-être fais-je partie des illuminés.
Cordialement.
René

C est ce que je dis justement...se defouler en prive...

Mais un forum c est aussi un lieu d echanges, de partage d idee, parfoir ca declanche une polemique, il faut bien quand ca deborde, que les moderateurs interviennent...surtout quand la courtoisie n est plus de mise.

Je dis aussi que pour que le forum soit attractif et interessant il a besoin de nouveaux sujets, la vie sur place n est pas que la question des visas, bien que ce soit important, que surement beaucoup ont des questions a poser sur le quotidien, divers renseignements, et je demande alors qu ils n hesitent pas a le faire.. :)