Cherche infos sur lycée et divers pour installation en aout

Bonjour à tous,

Mon mari étant muté à ho chi minh pour 4 ans nous allons donc le suivre nous avons 2 ado 17 et 14 ans j'aimerai avoir des renseignements sur le lycée , dans quel quartier est t-il préférable d'habiter par rapport aux enfants et lycée et pour ne pas etre trop loin des quartiers d'expat pour ne pas se sentir isolée en arrivant merci pour tous ce que vous pouvez me dire  a bientôt

Bonsoir Paty!
Merci pour ton message, j'ai essayé de te répondre, mais mon mail a été bloqué... si tu me laisses ton mail en MP, nous pourrons échanger plus facilement!
Bonne soirée,
Mélissa

Excusez-moi, mais me retrouvant dans une situation similaire, j'aimerais également des infos concernant une structure ayant la possibilité d'aborder un enseignement du niveau 6eme et 4eme à Ho chi minh. Merci de me répondre

Bonjour Karine 34,
Je suis héraultaise comme toi et je viens m'installer à Saigon en août. J'ai 3 enfants que je vais scolariser au lycée international français en cm1, 3e et 1ère. Mon mari déjà sur place a visité les lieux et apparamment, c'est très bien. Côté enseignement, ils suivent exactement les programmes français. Nous habiterons le quartier An Phu et il y a un bus de transport scolaire. Voilà, si tu as des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir et j'espère que nous pourrons nous rencontrer sur place ! Bon courage pour toutes les démarches !

Bonjour à tous, je viens de m'abonner à cette discution car j'envisage aussi une installation près de saigon à binh duong exactement (40 km) et l'inscription des mes enfants en cp et ms me pose problémes. Quelqu'un peut-il me dire si je trouverai cela dans cette ville ou alors devrais-je les inscrire à hcmv. Nouveau venu je me présente retraité, marié depuis 2004, mon épouse est vietnamienne, nous avons une maison à Châu doc que nous vendons nos enfants sont francais (3et6ans). J'espère être au bon endroit. Merci