Renseignement sur CABANAS DE TAVIRA

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire si CABANAS DE TAVIRA est un petit village ou toutes les commodités y sont existantes et si en période hivernale bien vivant

Merci à tous par avance

Pajuzo

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire si CABANAS DE TAVIRA est une petite ville ou toutes les commodités sont existantes et si en période d'hiver bien vivant, merci à tous pour une réponse
PAJUZO

Bonsoir,

Cabanas de Tavira nŽest pas à proprement dit une petite ville. CŽest plus une petite cité balnéaire avec quelques petits commerces et restaurants.
Elle est plus peuplée en été que en période dŽhiver mais elle nŽest pas pour autant désertique. JŽy suis passé au début dŽannée en semaine et jŽy ai vu de lŽactivité, quelques retraités y séjournant durant cette période, quelques facés et restaurants paraissaient ouverts mais je ne me suis pas attardé pour voir plus en détails.

Le partie Cabanas de Tavira me semble plus habitée que la partie Conceição de Tavira qui se trouve entre Cabanas et le golf Benamor (nacional 125).

Maintenant Cabanas se trouve en voiture à 5 minutes de Tavira même, ville dans laquelle on trouve toutes les commodités nécessaires dont un grand centre commercial.

bonsoir
Nous y étions ce midi, mon épouse et moi, avec pleins de petits restaurants qui attendent le client (les touristes). Je n' ai pas vraiment fais attention au commerce mais il y avait des locaux dans des petites rues avec quelques commerces. Mais nous y étions au mois de janvier et à ce moment la il n'y avait pas grand monde. Pour les courses plus importantes il y a une grande surface à Tavira c'est à 7km. Mon sentiment si c'est pour y passer des vacances  cela me semble un coin sympa pour l'hiver peut être un peu moins vivant. Mais je n'ai pas  vraiment la bonne place pour critiquer puisque nous cherchons une maison dans la région, un peu en retrait de la mer donc plus mort l'hiver et  plus calme l'été. Je suis encore quelque jours avant de rentrer en france si tu as des questions.... je ne connais pas tout mais j'ai pas mal grenouillé depuis la fin de l'année dernière alors si je peux aider un peu.

Bonjour Oyabola,
J'ai l'intention de m'installer en location à l'année à Tavira ou ses environs proches. je profite que vous y séjourniez pour vous poser quelques questions (je devrais y aller pour voir sur place après le 20 mars).
1-Quelles ont vos commentaires sur Tavira?
2-Pouvez-vous me donner les coordonnées d'agences sérieuses pour trouver une location pluriannuelle?
3-Quelles sont vos impressions sur l'immobilier en général?
4-Vous êtes vous assuré qu'un RNH est bien exonéré à 100% sur l'IR? (on lit tout et son contraire sur la question)
5-On dit que la région de Tavira est plus calme l'été, moins ventée que la partie ouest de l'Algarve et un peu plus chaude l'hiver, l'immobilier moins cher qu'à l'ouest... Qu'en pensez-vous?
6-Avez-vous eu connaissance d'une communauté française active?
Merci pour vos réponses. Amicalement. Mikado 23

Bonjour et merci pour la réponse, en fait nous voulons pour notre retraite pouvoir avoir l'avantage du soleil et aussi pouvoir avoir des commerces pas très loin pour faire les courses journalières et surtout le top de pouvoir avoir un marché près du domicile, et aussi le calme, certes nous sommes difficiles mais pour une retraite c'est tout ce que l'on demande (Amis,soleil,calme et un confort), aussi nous voudrions nous renseigner sur TAVIRA -FUSETA.
Merci encore pour les renseignements

PAJUZO

@pajuzo.

Tavira et Fuseta c'est pas pareil. 26 000 hab contre 2000 Hab environ.
A Tavira il y a toutes les commodités comme déjà dit avec une grande surface "Super Continente" situé en sortie Est, pas loin de la piscine. la plage très belle, nécessite un transfert.
Fuseta est plus familial avec une particularité sur la Ria Formosa, c'est l'existence d'une petite plage. Et c'est un cas unique.

Mais Fuseta n'est pas loin de Tavira et d'Olhao.

@+.

bonjour,

Culturellement parlant Tavira est plus interessante que Fuseta qui est un petit village de pêcheurs pittoresque trés calme en hiver tout en étant vivante. Le prix sont plus accessibles aussi. Mais par exemple á la bibliothèque de municipale de Tavira on trouve bcp de livres français.... c'est une ville historique aussi...

les goûts et les couleurs....

Bonjour. Cabanas est un petit village de pécheurs et comme tous villages situés en région touristique telle que l'Algarve, c'est plutôt trés trés calme en hiver. Si c'est de l'animation que vous recherchez il vaut mieux viser plus grand, bien que l'Algarve soit plutôt vide entre novembre et avril.

renaud hadef a écrit:

Bonjour. Cabanas est un petit village de pécheurs et comme tous villages situés en région touristique telle que l'Algarve, c'est plutôt trés trés calme en hiver. Si c'est de l'animation que vous recherchez il vaut mieux viser plus grand, bien que l'Algarve soit plutôt vide entre novembre et avril.


Tout est relatif. Pour certains cŽest considéré comme vide quand pour dŽautre cŽest juste bien.
Comme le dit Renaud tout est question de profil. Soit on recherche lŽanimation, soit on recherche la tranquilité.
Une zone comme cabanas de tavira peut paraitre vide pour les festif en hiver et mouvementée pour les personnes paisibles.
De même en été cŽest juste bien pour les personnes actives et rempli de monde pour les paisibles.

LŽAlgarve est une zone de tourisme, de ce fait il y a une plus grande affluence de personnes en été mais ce nŽest pas pour autant que en hiver cŽest mort.

A vous de voir dans quelle catégorie vous vous trouvez et quels sont les mois où vous serez présent.

tout à fait d'accord avec ddefeu, tout est relatif quant à l'activité en Algarve sur la période hivernale; si l'on vient de Tokyo c'est le vide sidéral, si l'on vient du Tarn comme moi c'est très bien et très vivant. A chacun de voir en fonction de son vécu antérieur....