J'ai trouvé un vendeur de cailles et en plus il fait location

de voitures à 40 dt , je n'avais pas encore vu, un prix si bas
pareil pour le tel

bonjour.
pouvez vous donner + d'informations  svp

Quelle polyvalence!! je suis certaine qu'il sait aussi plumer les dindons!!!

"Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier....." ;)

Je n'ose pas rajouter : "les dindes" car Tahoua me volerait dans les plumes.....

PS ce n'est que mon humour, particulier diront certains, et il ne vise personne en....particulier!
Je fais des cailles demain : beurre/huile oignon flambées + vin blanc en cocotte et les finit à la salamandre pour l'aspect et la croustillance....

@ hammamet cela ne me choque pas du tout , car pour pouvoir faire vivre leur famille maintenant , ils ont plusieurs casquettes ou flêches à leur arc
moi, j'ai un vendeur de cailles, de pigeons innocents depuis des années il me les plume et les vide il les brusque mais pas trop bien , par contre ses pintades elles sont trop durs pour nous comme les sardouks ( coqs )
il fait plein d'autres choses à côté , il vend même des oiseaux inséparables ( pas pour manger) quoique, on mange bien les rouge-gorges

il vend aussi les oeufs de caille
plus d'info il faut lui tél , je vous laisse ses tel en M.P.

tahoua a écrit:

il vend aussi les oeufs de caille
plus d'info il faut lui tél , je vous laisse ses tel en M.P.


SVP Tahou je peux avoir les coordonnées aussi......merci

Tahoua

j'ai un vendeur de cailles, de pigeons innocents depuis des années il me les plume et les vide il les brusque mais pas trop bien
C est sur que ce n est pas bien de "brusquer" les volailles il vaut mieux les bucler  c est plus comestible  (lol  !!)

Tahoua,

Je ne savais pas qu'on mangeait les rouge-gorges: pour moi ça frise l'horreur car en Bretagne on a la même famille depuis des décennies dont un membre m' accompagne au jardin, vient toquer à la fenêtre et se pose même sur mon chapeau!!!!
Comme les merles pourtant méfiants que j'interpelle, se posent à un ou deux mètres et me répondent: ils sont nés dans la haie comme les grives: je ne les mange plus depuis longtemps car leurs trilles me ravissent.

Les cailles pigeons et gallinacées oui......je les aime bien dorés.

Bonjour,oiseau protégé et dont la chasse ou la capture est sévèrement sanctionnée. C'était un met très recherché dans la région et même en Tunisie lorsque j'étais gamin chassé surtout par les siciliens.

Afreeka , vous avez raison, je suis allée voir wiki.... bucler : mot franco provençal en plus " Bruler " et tous dans le midi on dit brusquer , quand je rentre à Cassis, je vais tous les reprendre avec mon savoir en fin avec le votre
bigouden tout se mange : les rouge-gorges, les becs fins, les gros becs, les moineaux et ici en Tunisie c'est surtout : les asfours zitouna  ( pour les tél c'est le même vendeur et loueur )
gaétan46 oui , nous le savons l'amande est salée , mais l'un n'empeche pas l'autre . entendez-vous, de chez vous (300 m le bruit d'une carabine ? c'est pour nous , pour les brochettes , pour notre arrivée

alors ce vendeur de cailles il les vend 3 dt pièce  ( on n'a pas gouté encore ) et le mien les vend 5 dt  et les pigeons même prix on lui en a commandé pour demain et on va voir, pourquoi, cette différence de prix

A Nabeul chez mon volailler je paye la caille 1dinar 700 millimes

Ici à Mrezga mon jardin est plein de piafs divers, je vois en saison les jeunes hirondelles s'entrainer au vol et il n'y a que l'un de mes trois minous qui chasse et capture régulièrement les merles et pigeons. J'ai de quoi les tirer même silencieusement avec ma sarbacane de chasse mais je préfère les voir voler.

je viens de voir votre post numéro 5 bigouden , alors vous faites les cailles aujourd'hui !!! n'oubliez pas les raisins secs les jaune blond ça donne un super gout
1 dt 700 la caille , c'est de l'élevage intensif ? notre boucher en vendait , conditionnées dans des boîtes c'est fini, personne ne lui en achéte , une fois, mais pas deux
à Djerba ils les élevent dans leur jardin

en plus on les barde de tranche de petit salé découpe 2 mm à la machine à jambon j'attends samedi avec impatience et des bons gilbanas yes

Bonjour,
J'aurais bien aimé avoir les coordonnées de ce vendeur, malheureusement je n'ai pas su envoyer un message "privé"
Merci de me donner le mode d'emploi
Bonne journée à tous sous le soleil

Bonjour Soleil30

Mode d'emploi pour envoyer un mp

Vous cliquez sur le nom de la personne  que vous désirez joindre. A droite de la page, il apparait deux cases
- ajouter à mes contacts
- envoyer un message

J'ai voulu vous faire parvenir ce message sur votre boite personnelle, mais il semblerait que celle-ci ne soit pas activée.
Vous devriez vérifier en cliquant sur votre profil  Voir " vie privée" Activer la messagerie privée.

Bonne journée à tous

bonjour Soleil31
je vois que vous êtes à Mahdia et je ne sais pas quel vendeur , vous voulez
celui de bigouden est à Hammamet et le mien à Djerba , c'est pratique pour vous, ces adresses ?
mais si vous voulez le tel, c'est avec plaisir

Bonjour,
Je n'habite plus Mahdia depuis le mois de février, mais à Mezraya.
Je vais essayer de suivre le mode d'emploi qu' Hammamet m' a communiquer.... que je remercie infiniment

je vous passe le tél

Et les cailles roulées dans une pâte feuilletée. Dorée au four  Ah....

Pas essayé ...à voir

tahoua a écrit:

je viens de voir votre post numéro 5 bigouden , alors vous faites les cailles aujourd'hui !!! n'oubliez pas les raisins secs les jaune blond ça donne un super gout
1 dt 700 la caille , c'est de l'élevage intensif ? notre boucher en vendait , conditionnées dans des boîtes c'est fini, personne ne lui en achéte , une fois, mais pas deux
à Djerba ils les élevent dans leur jardin


Dès que je peux je vous montre les photos... élevage intensif ou pas elles sont très correctes. J'aimerais faire une dégustation comparative mais...c'est loin chez vous on verra peut être.
Quand je les cuisine avec du raisin c'est moitié raisin frais et sec fourrées au foie gras et Sauternes ou autres moelleux voire ce très bon Muscat doux des Vignerons de Carthage.

J'ai oublié; à Carrefour Tunis aujourd'hui elles étaient à 16,700 dinars le kilo soit 8/9 pièces au kilo, par contre ils avaient de superbes canards (+3kgs) à 16,500 dinars/kg plutôt cher, et de très belles pintades à 13,500/kg, que je prends régulièrement. C'est vraisemblablement une espèce hybride, pas la sauvage vraie d'origine d'Afrique du nord,mais très goûteuse. A Carrefour également une très belle promo sur les vins du Domaine St Augustin: 10,50 les grands et 7,300/500 les deuxième vins du domaine pas mal du tout sauf le rouge.

le ST Augustin 10 dt 500 ici le princesse Elysa a dépasse les 20 dt depuis que le chai a pris feu à la révolution, il ne cesse d'augmenter
alors vos cailles ? bonnes ?
nous il nous a livré les pigeons que ce matin , car hier trop de vent , pour venir en " meule " d' Elmey
normalement c'est pour demain

Bien les cailles, j'ai pris des photos que je vais essayer de transmettre selon le procédé indiqué par Pat27.
Elles ne valent peut être pas les cailles du "jardin" mais....
Je vois qu'on est bien de la même génération quand on parle de "meule" ça me ramène 50 ans en arrière!!!! avec mes bleues.
J'ai ouvert ce soir une bouteille de Princesse Elissa 2013 que j'ai payée 10,500 dinars comme le blanc et le rouge Impérial. Je retourne lundi faire le plein.