Futur expatri�

Bonjour tout le monde,

Nous voila bientôt  arrivé sur ho chi minh, plus précisément début avril pour un mois.
Ce voyage n'est pas touristique,on voudrait ma femme et moi avoir un maximum d'infos pour une éventuelle expatriation car nous aimerions changer de vie étant parisien tous les deux.
Nous aspirons à une vie plus simple ...
Si vous avez des conseils pour les démarches d'expatriation je suis preneur...merci d'avance

Bonjour iliannekais

Tu as déjà regardé un peu ,sur le site tous les conseils dans les discussions sur l'expatriation ?
N'hésites pas à poser des questions un peu plus précises et nous essayerons d'y répondre au mieux :-)
bien à toi
Éric

Bonjour,

Oui, nous vous conseillons d abord de faire un tour des discussions a la peche aux infos, puis de revenir nous interroger sur des questions précises, nous tenterons de vous répondre du mieux possible :D

Vous pouvez peut être faire une simple présentation, faire part de votre projet plus pecisement, ou autres détails, cela aiderait peut être dans un premier temps…

bonne journée...

Salut calvi2b,
Oui j'ai bien lu de nombreuses conversations sur ce site. Je voudrais vous poser une question, peut-être que vous avez une idée, à Paris j'ai une société de conception ,vente et installation de cuisine sur mesure haut de gamme.
Pensez-vous que je pourrais en vivre sur Ho Chi Minh ?
Aussi je voudrais que vous me disiez s'il est risqué au niveau de la police de louer un 50 cc pour pouvoir être indépendant des taxis?
Merci de vos réponses,
Ps: j'arrive vendredi 04 avril a Ho Chi Minh
Cordialement

Bonjour cher Ilianekais,

- Pourquoi serais ce risqué de louer un scooter vis à vis de la police ? Pourquoi un 50cc et pas un 110cc ou une 125cc ?
une moto de plus, perdue dans la masse, n'a rien de dangereux, sinon son conducteur.
La seule vraie question à mon avis est êtes vous prêt à affronter la circulation ?
Si pour vous vous l'êtes, alors il n'y a aucun danger.
Comme vous le savez sans doute, la circulation au Vietnam est une anarchie complète, soumise à quelques règles de conduite assez étranges.
Le danger principal réside dans l'attention que l'on porte au trafic et non à la police.

- Pour les cuisines haut de gamme, j'ai déjà vu d'installé, un magasin sur phu my hung D7, l'affaire semble prospère, Il y a certainement un marché !
Mobalpa c'est implanté à Saigon et ces gens font des études de marché, donc...
Ce n'est pas du haut de gamme certes, c'est un millieu de gamme assez coûteux pour ici, mais il y a des gens très riches qui n'hésiteraient peut être pas à s'équiper d'une cuisine haut de gamme, sachant qu'ici, les gens ne recoivent pas chez eux, mais au restaurant.
Je pense honnêtement qu'il y a un marché, il y en a un pour l'electro-ménager haut de gamme !
Cordialement

Pour un scooter une fois ton permis converti tu peux conduire jusqu'à 170 cc sans soucis :-)
Pour les cuisines je connais quelques personnes qui font ça mais il faut là comme le dit Philippe s adresser à une population qui a les "moyens" donc avoir un bon réseau un bon emplacement  pour pouvoir en vivre :-)
Bien à toi
Éric

Merci a tous les deux,Philippe et Éric pour vos réponses. Je vais aller voir l'adresse que tu m'as donnée Philippe et merci encore