Expatrié en Thailande

Bonjour,
Je suis une retraitée de 59 ans et j'aimerais acheter une villa en Thailande. Mais j'ai entendu dire que les étrangers ne pouvaient pas acheter un terrain. J'aimerais savoir quelles sont les spécificités sur l'expatriation d'un canadien en thailande S-V-P.

Plusieurs personnes me disent aussi que je dois déposer un certain montant dans une banque thailandaise et que je dois avoir un revenu de + de 1500 dollars canadien par mois. Si c'est exact quel est le montant à déposer dans une banque S-V-P

Mon but est de vivre dans un pays de paix comme les gens locaux. Je ne veux pas partir pour faire la fête mais pour la quiétude des gens de là bas. Je veux visiter le pays à l'aide d'un guide afin de m'y familiarisé plus rapidement.

Je vous remercie infiniment pour toutes informations qui m'éclairerais sur ma décision.

Lyse

Bonjour Lyse,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Thaïlande pour vous aider avoir le plus d'informations. ;)

Je vous suggère de lire l'article Logement en Thaïlande pour en savoir sur les procédures.

Cordialement,

David.

bonjour  pour une retraite  en Thaïlande  il demande soit d/avoir  800,000bahts sur un compte  thaï  soi d/avoir  un revenu mensuel  de 65000 bahts environ 1600euro de revenu mensuel plus les démarches assurance bien sur  sa je suppose que vous y penser  nous français la secu nous couvre que trois mois

La première année un revenu mensuel de 65 000 baht est nécessaire ou 20 000 euros sur un compte français est accepté également . Attention que pour le renouvellement depuis quelques temps il est demandé et même exigé qu'un dépôt de 800 000 baht sur un compte local soit effectué. Il semblerait que le revenu mensuel ne soit plus pris en considération et que seul la dépôt soit valable . A vérifier par les possesseurs de visa O-A de ce forum .

une chose a faire  connectez vous sur le site de l/ambassade de votre pays  a mon avis sa  sera plus simple  mais effectivement sa change  beaucoup  en se moment

Merci beaucoup David c'est gentil!

Merci Beaucoup pour vos réponses.
Il m'est très possible de répondre aux exigences du pays monétairement.
Est-ce que des placements dans le pays peut répondre à l'exigence du 800 000 Bath de dépôt dans un compte?

Et si je m'achète une maison là bas est-ce qu'elle est considérée aussi comme un placement?

Merci de votre patience et de répondre si gentiment à mes nombreuses questions!

L'achat d'une villa avec un bail renouvelable  de 30ans pour le terrain ( on n'est pas vraiment propriétaire en Th.) ne sera pas considéré comme un capital pour votre visa retraite...si j'ai bien compris votre question.Il faut toujours avoir un revenu mensuel ou un dépôt de 800000 baht dans une baque qui servira à votre séjour .Je crois d'ailleurs que ce dépôt doit être dépensé annuellement car on ne peut pas le garder au frais à la banque comme garanti de ressources pour le visa long stay retraite.

L'argent doit être disponible c'est à dire non bloqué mais il ne faut pas nécessairement les dépenser dans l'année. D'ailleurs on vous demande de présenter un solde de minimum 800 000 baht le jour du renouvellement et rien de plus comme par exemple des extraits mentionnant vos dépenses dans l'année.