Besoin de renseignements sur visas etc..

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et mon inscription est dû à mon désir de rallier la Floride.
Comme renseigné sur mon profil, je suis un jeune homme de 21 ans, actuellement en Licence management des échanges internationaux que j'effectue en alternance.
Mon souhait est de travailler dans les zones de Delray Beach, Boca Raton, West Palm Beach, car mon meilleur ami va y effectuer un stage durant un an.
J'aurai aimé que l'on me renseigne sur le type de visa qu'il me faudrait.
Ne connaissant personne mais étant très motivé, je souhaitais dans un premier temps viser un visa "touriste" type B2, afin de pouvoir démarcher sur place et par la suite trouver un employeur afin d'obtenir un visa H-1B ou H-2B.
Mon meilleur ami part vivre à Delray en Juillet 2014 dans le cadre d'un stage, il pourra donc me loger.
Mon idée de visa B2 pour enchainer sur un visa travail est elle réalisable ?
Car tout cela me parait assez complexe..
Ou avez vous des conseils, idées à me suggérer ?
Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses.
Gauthier

Salut.
Tu peux partir avec un visa touriste pour rencontrer des gens et te faire un réseau,mais n essaies pas de chercher du travail sous ce visa.c est risque.
Tu peux passer 6 mois a observer et rencontrer,mais reviens ensuite en France pour faire tes démarches avec le bon Visa!
Par contre vu ton âge,pour ne cherches tu pas plutôt a faire un stage et avoir le visa adéquat.c est le meilleur moyen d entrer légalement sur le marche du travail US.

Tout d'abord, merci pour la rapidité de cette réponse !
En effet, mon but est dans un premier temps de partir afin d'observer.
Trouver un stage me plairait beaucoup ! Avez vous des conseils pour des recherches d'éventuelles offres de stage ?
Concernant le visa, votre conseil serait donc dans un premier temps un B2, puis une fois le stage trouvé, un J1 ?
Merci d'avance

Bonjour Gauthier,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Floride pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de télécharger Le guide de l'expatrié aux États Unis, cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Poster une annonce dans la section Postes de management en Floride, peut vous aider à trouver le stage que vous recherchez. ;)

Cordialement,

David.

bienvenu sur le forum!

tu peux venir sous B2, mais il faut savoir qu'il peut etre facilement refuse surtout pour un jeune (donc apres: bonjour la galere pour venir aux US: plus de ESTA Possible!)
le visa B2 est un visa de tourisme: pas le droit de travailler ni de chercher du travail (ok bcp le font).
je te conseillerai de venir sous ESTA (90 jours) deja et de faire du networking (sans trop le montrer car pareil sous ESTA: pas le droit de chercher du travail).

ensuite oui il te faut regarder du cote du visa j1 (retour en France pour le faire)