Mouvement interdépartemental 2014

Bonjour à tous!

Je suis professeur des écoles depuis 3 ans et directrice d'école depuis 2ans... Oui oui on m'a bien donné la direction d'une école de 5classes dès ma première année de titularisation mais je suis seulement inscrite sur liste d'aptitude. Je viens sur ce blog car j'ai postulé au mouvement interdépartemental sans grand espoir, un peu pour le fun je l'avoue, vu mon barème, en demandant Réunion1 Guadeloupe2 et Martinique3! Je viens d'apprendre que je suis reçue en Guadeloupe !! Je reviens d'un voyage à la réunion alors du coup je suis perdue !!! Je souhaitais vraiment obtenir la réunion et à présent, mon conjoint étant à Paris moi en corse, je doute de vouloir toujours m'installer la bas tout en sachant que je perdais mon poste en corse!

Je ne comprends pas comment j'ai pu être acceptée avec si peu de points! (3points + pacsée je ne sais pas ce que cela donne!) si qq un peut m'éclairer ce serait super gentil!

De plus, je crains d'avoir des difficultés pour rentrer dans mon académie d'origine le jour où je souhaite revenir en corse!

Et puis je voulais savoir comment se passait la vie en Guadeloupe aussi!! Qualité et coût de la vie, quartiers à privilégier, rapports entre métropolitain et locaux ?! Je redoute de ne pas m'intégrer...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre!

Bonjour Malhya,

En parcourant le forum Guadeloupe, vous y trouverez des discussions abordant les sujets comme vie quotidienne, coût de la vie etc, je vous invite donc à y jeter un petit coup d'oeil. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Malhya a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis professeur des écoles depuis 3 ans et directrice d'école depuis 2ans... Oui oui on m'a bien donné la direction d'une école de 5classes dès ma première année de titularisation mais je suis seulement inscrite sur liste d'aptitude. Je viens sur ce blog car j'ai postulé au mouvement interdépartemental sans grand espoir, un peu pour le fun je l'avoue, vu mon barème, en demandant Réunion1 Guadeloupe2 et Martinique3! Je viens d'apprendre que je suis reçue en Guadeloupe !! Je reviens d'un voyage à la réunion alors du coup je suis perdue !!! Je souhaitais vraiment obtenir la réunion et à présent, mon conjoint étant à Paris moi en corse, je doute de vouloir toujours m'installer la bas tout en sachant que je perdais mon poste en corse!

Je ne comprends pas comment j'ai pu être acceptée avec si peu de points! (3points + pacsée je ne sais pas ce que cela donne!) si qq un peut m'éclairer ce serait super gentil!
De plus, je crains d'avoir des difficultés pour rentrer dans mon académie d'origine le jour où je souhaite revenir en corse!

Et puis je voulais savoir comment se passait la vie en Guadeloupe aussi!! Qualité et coût de la vie, quartiers à privilégier, rapports entre métropolitain et locaux ?! Je redoute de ne pas m'intégrer...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre!


Quelle chance... Moi ça fait 3ans que je demande et encore refusé.... :(  Je suis désespérée

Bonjour,
Les barres d'entrée sont différentes en fonction du département d'origine et du nombre de demandes pour y entrer.
Comme il y a peu de sorties en Corse et beaucoup de demandes d'entrée, ça ne m'étonne pas.
Il en est différemment pour le 93, par exemple...

Merci Priscilla !

Bonjour,
Moi aussi je viens d etre mutée en Guadeloupe. Je viens de la Réunion. Si vous avez des infos pour les démarches à suivre, je suis preneuse. Savez vous s il est difficle d obtenir un poste à grande terre avec une ancienneté de 7 ans? Je suis un peu stressée car j ai peur de me retrouver à st martin ou à basse Terre.
Merci pour vos réponses!
Tikare

Bonjour ,
avez-vous eu votre mutation avec les permutations informatisées ?
Moi et mon mari, sommes tous les 2, prof des écoles, lui 9 ans d'ancienneté et moi , 11 ans.
On se demandait si on avait des chances ?
Concernant St Martin, nous voudrions éviter . Avons -nous des chances ?
Bonne suite
Stéphanie

tikare974 a écrit:

Bonjour,
Moi aussi je viens d etre mutée en Guadeloupe. Je viens de la Réunion. Si vous avez des infos pour les démarches à suivre, je suis preneuse. Savez vous s il est difficle d obtenir un poste à grande terre avec une ancienneté de 7 ans? Je suis un peu stressée car j ai peur de me retrouver à st martin ou à basse Terre.
Merci pour vos réponses!
Tikare


Il faut que tu te connecte sur IProf de ton département d'origine puis SIAM, phase intra.
Tu seras renvoyée directement sur IProf-Guadeloupe et tu pourras participer au mouvement.
Tiens-nous au courant.

stef28 a écrit:

Bonjour ,
avez-vous eu votre mutation avec les permutations informatisées ?
Moi et mon mari, sommes tous les 2, prof des écoles, lui 9 ans d'ancienneté et moi , 11 ans.
On se demandait si on avait des chances ?
Concernant St Martin, nous voudrions éviter . Avons -nous des chances ?
Bonne suite
Stéphanie


Tout dépend de ton département d'origine.
Tu peux consulter les statistiques des années précédentes sur le site du SNUIPP pour te faire une idée de tes chances.
;)

Saint Martin je comprends les craintes quand on enseigne mais basse terre c'est bien !

Merci pour les infos! En fait ma crainte n est pas d enseigner à Basse Terre ni à Saint Martin, c est juste que je ne veux pas faire de longs trajets car j ai déjà un pied à terre à grand terre. Les embouteillages et passer 3h dans ma voiture par jour, mi connais! Mes débuts à la Reunion ont été un calvaire!! Mais bon c est aussi les risques quand on change de département!

En effet tikare974, je ne savais pas que tu avais déjà un logement sur grande terre.... Exact, les embouteillages ici c'est comme sur toutes les îles ! L'enfer ...

@Steph28 et Tikare974 : avec vos anciennetés et en faisant des vœux de communes vous devriez éviter Saint-Martin, ce qui est une bonne chose.

@ Malhya
Effectivement, quitter la Corse est plus facile que d'y retourner. C'est l'inconvénient d'une académie très demandée. A bien réfléchir.

Malhya.... Peu sont recalés à l'entrée en Guadeloupe, même si il y en a qq uns.... Pour ce qui est de retourner en Corse !!!  :(

Bonjour

Pour les PE premier degré, ça y est on est dans I-prof Guadeloupe, il suffit de changer le mot de passe. même identifiant.

Bonjour puffin10g,
Tu obtiens comment ton nouveau mot de passe? J ai essayé avec mon numéro administratif mais ça marche pas.
Savez vous quand  le mouvement intra doit sortir?
Merci pour les infos!
Tikare974

Le serveur sera ouvert du 14 au 27 avril.

Bonsoir
J'ai mis le même identifiant que dans mon département d'origine et mon NUMEN en mot de passe.Ensuite on peut le changer

Bonjour  :)
Mon amie , professeur des écoles , va participer au prochain mouvement intra et je désirerai connaitre la date des résultats de ce mouvement car , ayant l 'intention de faire un saut en guadeloupe pour visiter des logements proches de son école , je suis dans l impossibilité de réserver le billet d'avion sans cette date et pourtant des billets sont trés attractifs a certaines dates de juin ....
Merci de vos infos  :)

C est début juin. Je vérifie la date et  je te le confirme.

Merci  :)
A priori , notre info se situe le 2 juin ..... mais à vérifier bien sur