Mouvement interdépartemental 2014

Bonjour à tous!

Je suis professeur des écoles depuis 3 ans et directrice d'école depuis 2ans... Oui oui on m'a bien donné la direction d'une école de 5classes dès ma première année de titularisation mais je suis seulement inscrite sur liste d'aptitude. Je viens sur ce blog car j'ai postulé au mouvement interdépartemental sans grand espoir, un peu pour le fun je l'avoue, vu mon barème, en demandant Réunion1 Guadeloupe2 et Martinique3! Je viens d'apprendre que je suis reçue en Guadeloupe !! Je reviens d'un voyage à la réunion alors du coup je suis perdue !!! Je souhaitais vraiment obtenir la réunion et à présent, mon conjoint étant à Paris moi en corse, je doute de vouloir toujours m'installer la bas tout en sachant que je perdais mon poste en corse!

Je ne comprends pas comment j'ai pu être acceptée avec si peu de points! (3points + pacsée je ne sais pas ce que cela donne!) si qq un peut m'éclairer ce serait super gentil!

De plus, je crains d'avoir des difficultés pour rentrer dans mon académie d'origine le jour où je souhaite revenir en corse!

Et puis je voulais savoir comment se passait la vie en Guadeloupe aussi!! Qualité et coût de la vie, quartiers à privilégier, rapports entre métropolitain et locaux ?! Je redoute de ne pas m'intégrer...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre!

Bonjour Malhya,

En parcourant le forum Guadeloupe, vous y trouverez des discussions abordant les sujets comme vie quotidienne, coût de la vie etc, je vous invite donc à y jeter un petit coup d'oeil. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Malhya a écrit:

Bonjour à tous!