Tessera sanitaria - AIUTOOOOO

Buongiorno a tutti !!

Alors voici mon histoire : j'habite près de Milan depuis presque 1 an maintenant mais je n'ai fait ma résidence qu'en Janvier 2014 (le temps de mettre un peu tout en place...) et je suis frontalière avec la Suisse où j'y travaille depuis 4 mois.
Je me suis donc rendue à l'ASL de ma région pour demander la tessera sanitaria..... c'est un vrai parcours du combattant (j'ai commencé mes démarches il y a presque 2 mois !)
Le problème principal est que j'ai un contrat de travail suisse...
J'ai tous les documents requis mais l'ASL me demande "una autocertificazione per la dichiarazione dei reditti 2013". Document que je ne peux faire car je n'ai encore rien déclaré en Italie (residenza en Italie depuis janvier 2014).
Je me suis rendue à l'agenzia delle entrate pour leur demander une déclaration mais EN VAIN... Je tourne en rond et je ne sais vraiment plus quoi faire....

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me conseiller ?

Sono disperata :-(


Grazie 1000 !!!
Sarah

Bonjour Sarah,

voici ce que j'ai trouvé, j'espère que cela t'aidera . . . .

http://www.salute.gov.it/portale/temi/p … menu=vuoto

Bonjour soleil d'Italie :-)

J'ai déjà visité ce site auparavant... je suis déjà en possession de la TEAM et heureusement ! car s'il m'arrive quoi que ce soit, au moins je suis encore couverte par la sécu française.
De plus, cet article concerne les personnes pour "un soggiorno temporaneo in Italia"... je ne reste pas temporairement :-)

Merci quand même pour ta réponse, molto gentile !


A bientôt
Sarah

Désolé que ma réponse n'apporte pas le résultat escompté . . .

Aurais-tu l'amabilité de nous tenir informés de la "suite des opérations" ?

D'avance merci et . . . courage !

Pas de problème !
En espérant que la situation se débloque....

Encore merci et alla prossima !

Ciao
Sarah

Bonjour à toi,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici les formalités pour avoir la tessera, et ce sur Rome : http://storage.blogy.fr/les-papiers-uti … -a37249093 et il faut que les papiers soient italiens sinon tu ne peux prétendre à rien. Tu as tout sur ce site pour la résidence, l'assurance et les comptes bancaires. Mais de ce que j'ai lu sur ta situation, tu n'as pas de contrats italiens! Ça risque d'être difficile. Si tu as des questions suite à la lecture du site n'hésites pas à me demander.